PhilippeBiero Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je rencontre quelques problèmes avec mon GTI-5700 sous android 2.1 update 1 room SPICA SAMDROID Turbo 1 - Root J'aimerai rooter mon téléphone mais malgré de nombreuses tentatives & recherche sur googl, (d'appliquer le fichier "update.zip" ou avec des applications comme Z4 root) je n'ai jamais réussi à le rooter - le but était de faire du partage de connexion 3G en wifi Si vous avez une procédure qui marche avec ce téléphone et cette version d'andoid - 2 Problème de synchronisation avec google Je suis un grand utilisateur de l'agenda google et je rencontre des difficultés pour la synchronisation. Je pense que le problème vient du fait que la mémoire de mon tél est pratiquement pleine. J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser qu'une partie des calendrier afin d'avoir uniquement 6 mois de calendrier ? Taille du stockage du calendrier environ 6 mo 3 - Mettre à jour mon téléphone en version 3 d'android 4 - Pourriez vous me dire ou sont stocké les programmes téléchargés visible via apk installer et comment les supprimer sur la mémoire interne du téléphone? Pourriez vous me dire si il est possible avec mon GTI-5700 de passer sur Android 3? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 alors pour commencer si tu as une rom samdroid ton telephone est rooté, de deux Z4ROOT ne fonctionne pas avec le spica, et pour installé des update.zip il faut mettre le tel en recovery mode soit en utilisant samdroidtools avec l'option reboot to recovery ou en appuyant simultanément sur volume bas+ decrocché + allumé (ceci se faisans tel eteins) pour la synchro google je n'en sais rien j'utilise aussi beaucoup l'agenda et n'ai jamais eu de soucis de synchro android 3 ? pour le sica les rom les plus evolué sont froyo ou cyanogenmode et ça n'iras pas plus loin quand a la suppression des applis, cela n'est possible que sur un tel rooté est pour cela le plus simple est d'utilisé titanium backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeBiero Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 alors pour commencer si tu as une rom samdroid ton telephone est rooté, de deux Z4ROOT ne fonctionne pas avec le spica, et pour installé des update.zip il faut mettre le tel en recovery mode soit en utilisant samdroidtools avec l'option reboot to recovery ou en appuyant simultanément sur volume bas+ decrocché + allumé (ceci se faisans tel eteins) pour la synchro google je n'en sais rien j'utilise aussi beaucoup l'agenda et n'ai jamais eu de soucis de synchro android 3 ? pour le sica les rom les plus evolué sont froyo ou cyanogenmode et ça n'iras pas plus loin quand a l En fait quand j'utilise le de partage de connexion wifi, celui-ci m'indique que mon téléphone n'est pas routé et en + que je n'ai pas le bon kernel En ce qui concerne la synchro du planning, j'aimerai savaoir si on peux juste demander la synchro sur 6 mois et ne pas stocker 5 ans de calendrier Pour android 3 vous savez ou je peux trouver ces roms avec un tutoriel? et si avec ces rom le tel serai rooté et sera t'il possible d'installer de appli sur la carte SD pas comme maintenant :)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 bon est tu as quoi dans "a propos" dans les parametre du tel, comme dit si tu as une samdroid le tel est rooté... il n'y as pas de android 3 pour le spica.... la synchro de l'agenda n'est pas stocké sur le tel est le deplacement des applis est possible depuis longtemps deja, avec samdroidtools cela s"appele apps2sd ou sous froyo ou plutot les rom porté a partir de froyo quand a les trouvé suffit d'allé dans la section dedié rom et tuto de la section spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeBiero Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Numéro de modèle GT-i5700 Version du micrologiciel 2.1-update1 version de la bande de base i570EXXJD3 Version du KErnel2.6.29 root@SE-s610 #2 Numéro de version ECLAIR.XXJD2 Voila les infos. Si comme tu dis mon tel serais rooté, pourquoi les aplications de partage de connexion wifi ne fonctionne pas ? Existe t'il des version pour ma romou mon kernel? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je rencontre quelques problèmes avec mon GTI-5700 sous android 2.1 update 1 room SPICA SAMDROID Turbo ce n'est pas moi qui ai dit (enfin oui) mais dans ce que tu as mis en début de topic que tu étais sou une rom samdroid turbo or les samdroid sont rooté, mais dans ce que tu me mets la tu as encore une rom d'origine, donc non il n'est pas rooté quand vous donné des infos donné les correctements on pourras répondre correctement aussi a ce moment solution pour toi flash une version plus recente que la XXJD3 tu en trouveras une dans ma signature XXJH6 puis flash du kernel LK2.08 et apres tu pourras soit resté sur une rom original samsung ou mettre une cyanogenmod, tu trouveras tous ça dans la section tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeBiero Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 ce n'est pas moi qui ai dit (enfin oui) mais dans ce que tu as mis en début de topic que tu étais sou une rom samdroid turbo or les samdroid sont rooté, mais dans ce que tu me mets la tu as encore une rom d'origine, donc non il n'est pas rooté quand vous donné des infos donné les correctements on pourras répondre correctement aussi a ce moment solution pour toi flash une version plus recente que la XXJD3 tu en trouveras une dans ma signature XXJH6 puis flash du kernel LK2.08 et apres tu pourras soit resté sur une rom original samsung ou mettre une cyanogenmod, tu trouveras tous ça dans la section tuto En fait quaund je démarre le téléphone j'ai l'image de Samdroid turbo et quand je vais sur a propos j'ai les infos que je vous ai transmis juste au dessus Pour le flash je vais aller jeter un coup d' oeil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 donc tu l'as acheter d'occas et le premier prorio avais rooté le tel avec une samdroid et il l'a reflasher avec une rom d'origine mais de la a mettre une XXJD3 qui est tres vielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.