Aller au contenu

[ROM CUSTOM] LeeDroid 3.3.1 et "Le processus system ne rrépond pas"


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de tuto, je me suis lancé et j'ai changé ma Rom officielle "SFR" par la Leedroid 3.3.1.

Et au moment du démarrage je tombe au bout de quelques secondes sur cet écran "Le processus system ne répond pas."

et écran bloqué !

Je dirai que je me suis planté qq part... mais le plus gros problème, comment reprendre le contrôle de mon HTC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faudrait retélécharger la rom pour être sur que le zip soit pas corrompu.

Ensuite tu éteint ton portable et tu redémarre sur le recovery.

Tu vas dans mount & storage et tu mount la SD, il faut que ton portable soit connecter au pc.

Normalement tu devrais pouvoir copier le zip de la rom sur la SD. Une fois que c'est fait tu unmount ta SD.

La tu fais un Full wipe et tu reflash ta rom.

Au pire va voir sur le topic xda si il y a pas un zip pour faire le full wipe.

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais encore sur ma SD le PD98IMG.zip... du coup j'ai réinstallé le downgrade !

par contre, petite hantise de ressayer le changement de ROM lol

je vais la télécharger à nouveau, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doute, j'ai déjà réussi à récupérer mon tél une première fois.

Mais je pars en vacances demain... et en sachant que je découvre le monde du changement de rom et que je ne sais pas tjrs ce que je fais, on va patienter une semaine avant de continuer à jouer les apprentis sorcier lol

Le fait de n'avoir pas fait de wipe avant de changer de ROM a pu engendrer le blocage de mon premier post ? je ne vois que ça pour le moment comme explication, car j'ai re télécharger Leedroid et j'arrive au même nombre d'octets, donc je pense que mon téléchargement initial n'a pas dû être vérolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de n'avoir pas fait de wipe avant de changer de ROM a pu engendrer le blocage de mon premier post ? je ne vois que ça pour le moment comme explication, car j'ai re télécharger Leedroid et j'arrive au même nombre d'octets, donc je pense que mon téléchargement initial n'a pas dû être vérolé...

oui full wipe toujours pour changer de ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé

Changer de ROM oui

Update de ROM non

Pas nécessairement non plus. On peut passer d'une android révolution HD à la leedroid ou à la coredroid par exemple sans faire de full wipe, car elles sont développées sur la même base (Android 2.3.3 (Gingerbread) - official HTC RUU 2.50.405.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu utilise plus le fichier PD98IMG faudrait le supprimer parce qu'il va essayé de ce charger à chaque fois que tu seras dans le bootloader.

oui, j'ai remarqué cela, alors que j'ai réussi la première install de leedroid avec pd98img encore sur ma sd... mais depuis impossible.

je m'en occuperai dans 1 semaine. pour le moment, j'ai besoin de mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon... retour aux affaires !!

j'ai un petit souci : j’accède au bootmanager, mais quand je tente le recovery : j'ai écran noir avec un smartphone et un triangle avec un beau "!" et plus rien...

qq'un a une idée de la cause et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... retour aux affaires !!

j'ai un petit souci : j’accède au bootmanager, mais quand je tente le recovery : j'ai écran noir avec un smartphone et un triangle avec un beau "!" et plus rien...

qq'un a une idée de la cause et comment y remédier ?

résolu le problème en desinstallant le rom manager et en réinstallant la recovery ClockworkMod (au moins 3 ou 4 fois.... )

bref mod installé... enfin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...