Aller au contenu

Superposer des layouts


Seed

Recommended Posts

Bonjour, voilà mon problème, je suis en train de faire un jeu de plateau, et une fois que la partie est fini, j'aimerais bien affiché en gros une ImageView sur toute la page avec écrit "Victory" ou "Defeat" selon les cas, mais je ne trouve malheureusement pas comment pouvoir ajouté cette ImageView "par dessus" toute la page, et si possible, "grisé" la page sauf l'ImageView en question, je pense que c'est facile à faire en ajoutant un un layout qui sera par dessus toute la page, avec un fond de couleur noir et une transparence et ensuite dans ce layout ajouté l'ImageView), donc résumé du problème : Pouvoir ajouté un nouveau Layout par dessus toute la fenêtre.

Merci d'avance

Edit: Résolu.

Modifié par seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela correspond tout à fait à la description donnée... Pour moi, c'est un RelativeLayout...

Le problème est résolu pour moi en utilisant un RelativeLayout à la racine de mon Xml.

Deux LinearLayout sont imbriqués dans ce dernier et donc superposés grâces aux attributs "android:layout_align....".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le plus simple lorsque l'on veut imbriquer des layout, c'est de passer par des FrameLayout qui de plus t'offre aussi la possibilité d'utiliser les méthodes bringToFront() ou bringChildtoFront() permetant la modification de l'index de tes éléments dans le FrameLayout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...