Nakwada Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bien le bonjour à toutes/tous ! Depuis plusieurs mois je songe à remplacer la rom officielle de mon Dream par une cyanogen ... Je me suis finalement lancé il y a quelques jours. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé un tuto fort intéressant et qui semble simple à mettre en place. Je pense que nombre d'entre vous en avez connaissance, il s'agit de celui de Vivanno. Néanmoins, je bloque dès les premières étapes... en effet flashrec (ou Recovery Flasher) ne parvient pas à effectuer un backup. J'ai lu sur le forum de FrAndroid qu'il était quand même possible de flasher le recovery image grâce à un bouton invisible sur la droite. Si j'ai bien saisi, on peut effectuer le flashage sans backup... j'imagine que c'est un poil dangereux :s Ma question est la suivante : Étant donné qu'il est possible de flasher sans ce fameux backup, à quoi sert-il réellement ? Est-il vraiment nécessaire pour la suite des opérations ? Si quelque chose se passe mal et que l'on ne dispose pas de ce backup là, est-il possible de réparer avec un DREAIMG.nbh quelconque trouvé ailleurs ? D'avance merci pour vos réponses :) Android pwnz ! - Nakwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 De mémoire (c'était en octobre, j'ai un peu zappé...), mon Dream également refusait le Backup... Je suis donc passé outre et rien à signaler. A partir du moment où le flash ce fait, c'est bon. Cependant, saches que le but de la manip de Vivanno est justement de pouvoir installer un DREAIMG.nbh. Donc, il est obligatoire d'en passer par là, et donc, si un truc ce passe mal.... je te laisse en déduire la suite. Mais, a priori, il n'y aucune raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwada Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 Très bien, dans ce cas je vais essayer ce soir et je ferait un edit de ce post pour donner les résultats :) Merci de ta réponse ! [EDIT] - J'ai terminé, la Cyanogen v4.2.14.1 est installée et tourne. Finalement j'aime pas trop cette ROM, j'ai moins de mémoire libre, avant j'avais facile 48 Mo, là j'ai plus que 26 à 30 Mo et l'ensemble me paraît ralenti. De plus il y a quelques changements qui me déplaisent, comme le vieux cadre tout moche lorsqu'on veut prendre une photo ou filmer. Si il y a un moyen de le virer je suis preneur ! Et le clavier QWERTY que je ne suis pas parvenu à rétablir en AZERTY malgré les divers tuto suivis. C'est possible de revenir sur une ROM non modifiée ? (oui je suis peut-être un peu chiant...) [EDIT] - En fait j'ai réussi à revenir à la version 1.1 tout seul, je l'ai rooté en suivant un tuto via la commande "fastboot boot boot.img" Les applis qui nécessitent les accès root me disent qu'ils sont pas dispo :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.