Aller au contenu

Idée à tester pour remplacer le "home button"

Profete162

Recommended Posts

Salut,

On m'a souvent demandé de lancer mon appli en appuyant longtemps sur le bouton home. J'ai bien compris que c'est évidemment impossible par lignes de codes dans le SDK.

Par hasard en farfouillant le net, je suis tombé sur le code source de ce qui se passe actuellemment quand on appuie sur le bouton home.

http://android.git.kernel.org/?p=platform/frameworks/policies/base.git;a=blob_plain;f=phone/com/android/internal/policy/impl/RecentApplicationsDialog.java;hb=HEAD

Je me suis alors demandé:

-> Est in envisageable de supprimer cette appli par ligne de code, de renommer son package d'appli en : com.android.internal.policy.impl comme le code le montre et d'installer alors notre appli sur le téléphone...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci des retours

vas y test...... :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement:

http://gitorious.org/0xdroid/frameworks_policies_base/blobs/50fa1836ce5c0b84a508a0c2f4fc008b5e57ab4f/phone/com/android/internal/policy/impl/PhoneWindowManager.java

ligne 393:

/**

* When a home-key longpress expires, close other system windows and launch the recent apps

*/

Runnable mHomeLongPress = new Runnable() {

public void run() {

/*

* Eat the longpress so it won't dismiss the recent apps dialog when

* the user lets go of the home key

*/

mHomePressed = false;

performHapticFeedbackLw(null, HapticFeedbackConstants.LONG_PRESS, false);

sendCloseSystemWindows(SYSTEM_DIALOG_REASON_RECENT_APPS);

showRecentAppsDialog();

}

};

puis ligne 774.....

c'est là l'appel à la classe que tu donne....c'est pas une apk mais une classe...

à la limlite sur un tel rooté tu change le .dex de cette class par le tiens dans le framework...

ps:: t'as une chance sur deux de flinguer ton os en le faisant.

ceci dit ça revient à refaire une rom.

Modifié par popolbx

• 2 weeks later...

Salut,

Je viens de tester l'application SlideScreen sur le market ( http://slidescreenhome.com/ ) et quand j'ai appuyé sur le bouton Home j'ai eu un popup qui m'a demandé si je voulais associer l'action par défaut lancer SlideScreen, le bureau Android, ou le bureau Sense. Je suppose donc que tu peux trouver quelle est cette commande d'association d'action avec le bouton Home.

La pratique consistant à remplacer le comportement par défaut de la touche "Home" par autre chose est à proscrire; si ce n'est pas possible de le faire par le SDK c'est tout simplement pour que l'utilisateur ait un moyen de se sortir de situations critiques. Lui retirer ce droit est aberrant et *stupide* (saut si le mec qui fait ça fait le support auprès des users derrière, ce dont je doute ;))

Salut,

Je viens de tester l'application SlideScreen sur le market ( http://slidescreenhome.com/ ) et quand j'ai appuyé sur le bouton Home j'ai eu un popup qui m'a demandé si je voulais associer l'action par défaut lancer SlideScreen, le bureau Android, ou le bureau Sense. Je suppose donc que tu peux trouver quelle est cette commande d'association d'action avec le bouton Home.

ça, c'est juste parce que slidescreen est un homescreen (ui peut remplacer celui d'origine)

@Profete162, tu veux remplacer l'espèce de "alt tab" ?

@Profete162, tu veux remplacer l'espèce de "alt tab" ?

Oui, par TaskOS...

Mais mon message date d'avant ma découverte de l'appui long sur le bouton chercher. Ce qui est déjà pas mal.

Maintenant je recherche d'autres boutons que "chercher". Caméra semble super compliqué à coder et pour le reste, j'ai rien trouvé!

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...