sebrider Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour tout le monde androidien, Suite a mon acquisition de mon Desire en septembre dernier j'ai eu un soucis qui m'as mener à le donner au sav orange qui m'en ont filé un nouveau. Pas la peine d'expliquer que la rom orange est nul et il va de soit qu'il est impératif de passer en rom custom, mais la ou est le hic, c'est que maintenant je n'ai plus de signal GPS. Même après 20 min en extérieur a un endroit bien dégagé avec le data en parallèle. Il ne m'en détecte aucuns même pas un faible signal. Bref un peu nul pour un téléphone "neuf". Donc si quelqu'un aurais une piste pour refaire marcher mon GPS, il est le bienvenu. Merci ! Sinon une question a part, quand on fait une restore d'un backup, la ril, la radio et la rom sont restaurées ou c'est juste pour la rom ? PS : Rom IC-S v 1.0.8, radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23, RIL : HTC-RIL 2.2.0028HM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 pour le backup je sais ! :) la radio n'est pas changé, le RIL oui (il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Merci pour la précision Nyto je test de repasser a mon backup que j'ai fait des le root de mon tel a voir... bien sur en essayant la radio qui va avec :D Edit : Le tel ne redémarre plus, reste sur le splash1 :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 lol décidément il te réussit pas ce Desire ^^ Essaye adb logcat pour voir. Mais dis moi, pourquoi tu change pas de ROM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Non pas du tout meme ... Adb il faut être en htc sync et la je ne peux plus booter du tout vus que ca a foiré la restaure de la rom originale -_-'... je sais même pas pourquoi ... Sinon J'aimais bien cette rom tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 faut pas htc sync pour faire adb logcat. Tu peux faire ça dès le boot. Oui mais essayer la Nightly par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 J'avais essayé la v52 mais pas de gps non plus. Puis la a l'instant j'ai flasher la dernière RUU en 2.2 mais toujours pas de GPS... Ça doit être la puce qui a pas supporté le root, le s-off (je dis n'importe quoi mais je ne sais plus quoi penser ...) PS pour le logcat je t'envoie le résultat par mp (pour les autres si un défaut est constaté dans ce résultat je le posterai, et si une autres personne veut se pencher sur ce problème je lui enverrais le logcat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 meme avec la RUU?! bon j'espère qu'en ouvrant un sujet quelqu'un saura te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 faut pas htc sync pour faire adb logcat. Tu peux faire ça dès le boot. Oui mais essayer la Nightly par exemple Un flash se serais mal passé, ce qui aurais fusillé la puce GPS ? O.o Sinon info par rapport a la RUU Ril : HTC RIL 2.2.0028HM Radio : 32.49.00.32U_5.11.05.27 donc rien qui cloche a ce niveau la si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 non je pense pas qu'un flash incide sur la puce GPS :emo_im_undecided: bizarre .. wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Du nouveau, enfin pas dans le bon sense mais une info qui peut aider ? Ou pas... Bref Quand je suis dans "z-device test", les informations qui normalement sont les coordonnées gps clignotent au lieux d'être fixe comme sur mon ancien desire. Il faut bien regarder en dessous de "l'info bulle" ces écritures clignotent simultanément, une fois l'une, une fois l'autre Écriture 1: Écriture 2: Edit 1 : Une autre constatation le vibreur tourne plus vite que sur mon ancien desire, soit l'usure de l'ancien soit surcharge électrique qui foutrais la puce gps en l'air ? allez donc savoir ? Voila si ca peut faire avancer... Je creuse je creuse, je vais bientôt atterrie en chine si ca continue -_-' Edit 2 : Bon la je suis perdu totalement sans mon GPS (la blague) , après 4 rom custome et des reflash a gogo de RUU, quelques semi brick et écran totalement noir, je me suis résigné et remis une RUU pour le rendre au SAV Orange. C'est dommage il a un jour et déjà plus de GPS. Edit 3 : A ce jour pas de solution mais n'hésitez pas a venir ici si vous avec le même problème on pourra avoir peut être plus d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neric Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut, Pour faire court, j'ai aussi un soucis de gps comme toi. Il se peut que la cause soit : - le passage en ROM 2.3.4 + changement de ROM radio, - ou lié au démontage complet pour changement de coque avant + vitre du tel. Ptite précision suppl., les démontages et remontages on été faits minutieusement. Les 2 opérations ayant été réalisées au même moment. J'ai beau cherché dans les config... l'appli GPS statut n'affiche rien en dehors de la localisation par a-GPS (idem maps) Ayant vu les entrailles de mon bouzin, qq'1 saurait-il ou se trouve la puce GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.