Bigfoot51 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, mon gendre nous a donné son spica qu'il a fait débloqué, mais il ne fonctionne pas du tout lorsque l'on met n'importe quelle carte sim dedans à la base il était sur bouygues j'ai essayé avec ma carte sim bouygues il ne veut rien savoir auriez vous une explication. je précise que nous avons notice et boite d'origine et d'ailleurs je n'ai rien trouvé dans la notice a ce sujet cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 quel rom sur le tel, origine ou flashé quel age ont les cartes sim comment a t"il fais le deblocage (par BT ou dans une boutique de telephone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 ohlala tu m'en demandes beaucoup je n'y connais pas grand chose ma carte sim date de decembre 2009 et celle de mon amie de fin 2010 je pense que la rom est d'origine car son gendre n'est pas un pro des portables ce qui est bizarre c'est que il reconnait bien mon reseau bouygues et j'ai pu configuer mon compte google mais je ne peux ni recevoir ni emettre des appels Je pense que le débloquage il l'a fait par téléphone et pour finir je pense qu'il est bien débloqué car en fouinant sur les forums j'ai trouvé un code pour savoir si il était débloqué et c'était positif. je ne sais pas si je suis assez clair ce n'est pas très évident via des messages Mais merci du reste de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir. Tu dis qu'avec ta carte Bouygues, tu n'arrives à rien, alors que le téléphone, même si il était éventuellement pas débloqué, était Bouygues à l'origine... Ce qui pose donc problème... Alors plusieurs questions : - le nom du réseau est-il affiché dans la barre de notifications quand tu la descend? (ou sur l'écran de déverouillage?) - As-tu essayé de faire une recherche de réseau ( Paramètres / Sans fil et réseau / Réseau Mobile / opérateur réseau ) et de fixer sur Bouygues? Si oui qu'est-ce qu'il affiche? - Tu parles d'avoir "configuré ton compte Google". Tu l'as bien fait en Wifi? (sans connexion au réseau Bouygues, c'est la seule solution...). De toute manière, le compte google n'a rien à voir avec le réseau Bouygues... donc on s'en fiche ;) - Pour savoir à coup sûr si le téléphone est désimlocké, plutôt que de s'embarrasser de codes bizarres, il suffit de mettre une carte sim d'un réseau différent de celui d'origine. Si le téléphone accepte le code sans sourciller, alors il est désimlocké. Si il demande un code, c'est pas bon... - Les différentes cartes SIM que tu as pu essayer dans le Spica, fonctionnent-elles bien sur d'autres téléphones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Merci de me répondre donc je vais répondre à tes questions: le nom du reseau est bien affiché dans la barre de notification quand je fais la recherche de reseau il le met "impossible de rechercher des reseaux lorsque le service de données est activé. Déconnecter le service de données et rechercher un réseau disponible ? je fais ok iapres j'ai trois reseaux dont bouygues et quand je selectionne bouygues il me met "impossible de modifier les reseaux lorsque le service de données activé déconnecter le service de données et modifier réseau disponible ? ok il est revenu au menu parametres du réseau mobile mais je ne peux toujours pas appeler Quand je parle de compte google c'est pour me connecté a internet j'avais reussi a me connecté à internet via ma puce et non en wifi c'est pour ca que je ne comprends pas je peux utiliser le réseau internet via ma puce mais pas telephoner et recevoir des appels Et pour finir quand je mets la puce de mon amie qui est orange il ne reconnait pas le reseau mais me demande pas de code Bonsoir. Tu dis qu'avec ta carte Bouygues, tu n'arrives à rien, alors que le téléphone, même si il était éventuellement pas débloqué, était Bouygues à l'origine... Ce qui pose donc problème... Alors plusieurs questions : - le nom du réseau est-il affiché dans la barre de notifications quand tu la descend? (ou sur l'écran de déverouillage?) - As-tu essayé de faire une recherche de réseau ( Paramètres / Sans fil et réseau / Réseau Mobile / opérateur réseau ) et de fixer sur Bouygues? Si oui qu'est-ce qu'il affiche? - Tu parles d'avoir "configuré ton compte Google". Tu l'as bien fait en Wifi? (sans connexion au réseau Bouygues, c'est la seule solution...). De toute manière, le compte google n'a rien à voir avec le réseau Bouygues... donc on s'en fiche ;) - Pour savoir à coup sûr si le téléphone est désimlocké, plutôt que de s'embarrasser de codes bizarres, il suffit de mettre une carte sim d'un réseau différent de celui d'origine. Si le téléphone accepte le code sans sourciller, alors il est désimlocké. Si il demande un code, c'est pas bon... - Les différentes cartes SIM que tu as pu essayer dans le Spica, fonctionnent-elles bien sur d'autres téléphones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Tout ceci est fort louche... d'un côté tu peux surfer en 3G, d'un autre côté tu peux pas appeller... En tout cas, ça prouve déjà bien que ni la SIM, ni le lecteur de SIM ne sont défectueux. C'est déjà ça. (d'autant qu'on aurait alors rien pu faire pour toi...) Ensuite, je pense que le "service de données" fait référence à la 3G (ou à la connexion data, c'est la même chose...). Donc je suppose que tu as en permanence.une icône soit "G", soit "E", soit "3G", soit "H" (le tout avec des flèches qui s'allument et s'éteignent) dans ta barre de notification... Ce sont les icones de la connexion data et des différents niveaux de réseaux (G étant le pire et H le meileur) auquel tu as accès. Je serais toi, j'irais voir du côté des APN (Access Point Network), dans Paramètres / sans fil et réseau / reseau mobile / nom des points d'accès. Je sais pas ce que tu vas y trouver, mais si tu trouves des APN bouygues, déjà c'est pas bon... Je conseille de toute manière de tout virer et de tout remettre à la main les APN de ton opérateur, sauf bien sûr s'ils y sont déjà... Pour ce faire, je te dirige vers ma signature, et le "topic centralisation". Tu y trouveras un lien vers un topic.qui recense tous les APN des opérateurs. Puis quand c'est fait, redémarrer le téléphone me semblerait judicieux... Et si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, on ne s'embêtera pas plus longtemps et on te fera faire une remise à zéro du téléphone... (qui conserve bien entendu le désimlockage. ce serait dommage sinon ;)) voili! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Tout ceci est fort louche... d'un côté tu peux surfer en 3G, d'un autre côté tu peux pas appeller... En tout cas, ça prouve déjà bien que ni la SIM, ni le lecteur de SIM ne sont défectueux. C'est déjà ça. (d'autant qu'on aurait alors rien pu faire pour toi...) Ensuite, je pense que le "service de données" fait référence à la 3G (ou à la connexion data, c'est la même chose...). Donc je suppose que tu as en permanence.une icône soit "G", soit "E", soit "3G", soit "H" (le tout avec des flèches qui s'allument et s'éteignent) dans ta barre de notification... Ce sont les icones de la connexion data et des différents niveaux de réseaux (G étant le pire et H le meileur) auquel tu as accès. Je serais toi, j'irais voir du côté des APN (Access Point Network), dans Paramètres / sans fil et réseau / reseau mobile / nom des points d'accès. Je sais pas ce que tu vas y trouver, mais si tu trouves des APN bouygues, déjà c'est pas bon... Je conseille de toute manière de tout virer et de tout remettre à la main les APN de ton opérateur, sauf bien sûr s'ils y sont déjà... Pour ce faire, je te dirige vers ma signature, et le "topic centralisation". Tu y trouveras un lien vers un topic.qui recense tous les APN des opérateurs. Puis quand c'est fait, redémarrer le téléphone me semblerait judicieux... Et si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, on ne s'embêtera pas plus longtemps et on te fera faire une remise à zéro du téléphone... (qui conserve bien entendu le désimlockage. ce serait dommage sinon ;)) voili! :) merci pour ton investissement A.Neaunîmes c'est cool de ta part je suis près a faire une mise a zéro du telephone tout de suite si ca peut resoudre le probleme j'ai essayé mais ca ne marche pas car les icones qui était sur l'écran sont resté apres ce que je pense avoir fait remise a zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 merci pour ton investissement A.Neaunîmes c'est cool de ta part je suis près a faire une mise a zéro du telephone tout de suite si ca peut resoudre le probleme j'ai essayé mais ca ne marche pas car les icones qui était sur l'écran sont resté apres ce que je pense avoir fait remise a zero je viens d'aller voir et effectivement dans APN Bouyguues telecom mmsbouygtel.com j'ai effacé les premiere lignes je n'ai pas compris ce que tu m'as dis concernant topic centralisation je le trouve ou? je viens de mettre la puce Orange de mon amie je fait une recherche reseau je selectionne Orange F et ensuite je suis allé dans APN il n'y a rien du tout j'ai remis ma puce bouygues donc plus de nom bouygues normal je pense vu que j'avais effacé juste avant mais par contre je peux rentrer des parametre contrairement avec la puce de mon amie ou je ne peux rien faire du tout excuse moi de t'embeter avec toutes mes questions mais je vois partout des messages concernant les roms c'est quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 alors pour les apn tu vas ici est tu mets ceux pour orange une rom es la partie logiciel de ton telephone comme windows sur ton pc si ton tel est encore d'origine BT tu as une version eclair avec surcouche bouygues tu peut en le flashant mettre une version android nue original ou une version customisé, a comprendre optimisé avec cyanogenmod APN orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Alors pour le topic de centralisation, il est de toute manière épinglé quelque part (j'aurais tendance à dire dans la section tuto) mais ce que je disais c'est que j'ai mis le lien dans ma signature, c'est à dire dans les quelques lignes à la fin de chacun de mes messages. Sinon, voici le lien Ensuite pour la remise à zéros (qui efface tout ce qu'il y a sur la mémoire interne : applis, contacts, messages, etc... mais qui ne touche pas à ce qu'il y a sur la carte mémoire), il existe une autre tactique : téléphone éteint, tu appuies simultanément sur volume bas + décrocher, puis sans les lâcher, tu appuies sur raccrocher (on/off) jusqu'à ce que le téléphone démarre. Si c'est bon, tu auras un écran avec un panneau "attention" /!\ et un téléphone couché devant. (si tu as raté, tu enlèves la batterie et recommence) Là il faut appuyer sur une des touches physiques : Menu, ok, ou home (je sais jamais). Essaye les toutes jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Ensuite c'est bon et le Spica va redémarrer tout seul normalement. Que sont les ROMs? chez nous sur ce forum, ça fait référence aux versions alternatives d'android bidouillées par des développeurs passionnés que tu peux installer sur le Spica. C'est basé sur le fait qu'Android étant Open Source, n'importe qui peut en modifier le code et proposer des versions plus optimisées, avec plus de fonctionnalités, etc... Les gains peuvent être multiples. Par exemple, pour le Spica : boost de performances et de fluidité, gain de version d'android plus récentes que la 2.1 (pour le moment la 2.2 tourne bien et la 2.3 est pas encore complètement utilisable), gain de nouvelles fonctionnalités grâce au root, installation possible de thèmes, gain du dualtouch (reconnaissance de 2 doigts et toutes les interactions qui vont avec), etc... Évidemment, ça nécessite de mettre un peu le mains dans le cambouis, mais c'est en fait pas très compliqué, et on a surtout des tutos très bien faits! Et c'est évidemment à toi de voir si ça t'intéresse de bidouiller ton téléphone ;) Si tu veux plus de détails, le lien vers le cours est dans ma signature (;)) et la section tuto est à ta disposition! EDIT : Taz067 a été plus rapide :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Alors pour le topic de centralisation, il est de toute manière épinglé quelque part (j'aurais tendance à dire dans la section tuto) mais ce que je disais c'est que j'ai mis le lien dans ma signature, c'est à dire dans les quelques lignes à la fin de chacun de mes messages. Sinon, voici le lien Ensuite pour la remise à zéros (qui efface tout ce qu'il y a sur la mémoire interne : applis, contacts, messages, etc... mais qui ne touche pas à ce qu'il y a sur la carte mémoire), il existe une autre tactique : téléphone éteint, tu appuies simultanément sur volume bas + décrocher, puis sans les lâcher, tu appuies sur raccrocher (on/off) jusqu'à ce que le téléphone démarre. Si c'est bon, tu auras un écran avec un panneau "attention" /!\ et un téléphone couché devant. (si tu as raté, tu enlèves la batterie et recommence) Là il faut appuyer sur une des touches physiques : Menu, ok, ou home (je sais jamais). Essaye les toutes jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Ensuite c'est bon et le Spica va redémarrer tout seul normalement. Que sont les ROMs? chez nous sur ce forum, ça fait référence aux versions alternatives d'android bidouillées par des développeurs passionnés que tu peux installer sur le Spica. C'est basé sur le fait qu'Android étant Open Source, n'importe qui peut en modifier le code et proposer des versions plus optimisées, avec plus de fonctionnalités, etc... Les gains peuvent être multiples. Par exemple, pour le Spica : boost de performances et de fluidité, gain de version d'android plus récentes que la 2.1 (pour le moment la 2.2 tourne bien et la 2.3 est pas encore complètement utilisable), gain de nouvelles fonctionnalités grâce au root, installation possible de thèmes, gain du dualtouch (reconnaissance de 2 doigts et toutes les interactions qui vont avec), etc... Évidemment, ça nécessite de mettre un peu le mains dans le cambouis, mais c'est en fait pas très compliqué, et on a surtout des tutos très bien faits! Et c'est évidemment à toi de voir si ça t'intéresse de bidouiller ton téléphone ;) Si tu veux plus de détails, le lien vers le cours est dans ma signature (;)) et la section tuto est à ta disposition! EDIT : Taz067 a été plus rapide :P Merci a vous deux donc le probleme est que lorsque je mets la puce orange de mon amie je ne peux pas relger l'APN concernant donc les roms est ce facile a faire ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 oui simple et rapide moins de 5minutes le plus simple etans d'aller dans la section tuto et de lire les differents tuto inutile de citer a chaque fois le message precedent, au lieu de cliquer sur repondre, clique sur ajouter une reponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfoot51 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 lol j'avais pas vu mais concernant mon probleme il ne fonctionne toujours pas j'ai essayer les deux puces et toujours rien et la mise a zero non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 je pense que le flash reste la dernière alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilanMartins Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 j'ai excatement le meme probléme ! tu a flasher ton téléphone alors ou pas? ça m'énerve vraiment ce probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.