emil31 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Je viens vers vous, car comme beaucoup de personnes j'attendais la maj OTA d'HTC pour mon Desire, mais maintenant que celle-ci ne verra pas le jour avant un bon moment :mad: (du moins pas avant la prochaine annonce d'HTC), je désire installer une rom custom (cyanogen peut-être) sur mon portable vieux de seulement 6 mois :/ . Je me suis donc mis à chercher divers tutos et je suis maintenant bloqué (déjà) au moment de sauver ma rom. J'ai donc essayé Rom Manager mais après une erreur du genre : ClockWorkMod Recovery v2.5.0.7 E:can't find MISC: E:can't mount CACHE:recovery/command E:can't find MISC: E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find MISC: SD Card space 3543MB Backing up Boot... Error while dumping boot image! E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find MISC: J'ai vu qu'il fallait vérifier la version de HBoot et j'ai donc la chance de me retrouver avec une PVT4 B) . D'autres recherches m'ont appris que je devrais utiliser AmonRa au lieu de ClockWorkMod . Je me demande alors ce que je dois faire à ce stade, si les 2 recovery ne peuvent pas poser de problèmes et si je dois faire un quelconque flashage avec Unrevoked ou autre ??? Merci de m'aiguiller, je galère dessus depuis deux jours. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 essaye de changer de recovery. flash un zip via le recovery et retente un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 essaye de changer de recovery. flash un zip via le recovery et retente un backup Merci d'avoir répondu si vite. Comment je procède pour effectuer un flash ? D'habitude je suis les tutos donc c'est un peu plus compliqué en "freestyle" :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 tu le télécharge, tu le mets sur ta SD, puis tu redémarre en recovery (power + volume -), là tu choisis "install zip" ou un truc comme ça, "choose zip" (les phrases changent suivant le recovery" et tu sélectionne le fichier précédemment déplacé sur la SD. Fallait lire les tutos avant de te lancer. T'aurais peut-être trouvé ta solution ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 tu le télécharge, tu le mets sur ta SD, puis tu redémarre en recovery (power + volume -), là tu choisis "install zip" ou un truc comme ça, "choose zip" (les phrases changent suivant le recovery" et tu sélectionne le fichier précédemment déplacé sur la SD. Fallait lire les tutos avant de te lancer. T'aurais peut-être trouvé ta solution ^^ Je me suis mal exprimé, j'ai lu les tutos mais quand tu me dis : essaye de changer de recovery. flash un zip via le recovery et retente un backup Je me demande comment faire. J'essaye de flasher avec le custom recovery de UnRevoked, j'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 oui c'est ce que je viens de t'expliquer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai une erreur avec unrevoked (version 3.32) après reboot du tel j'ai : failed to get root. Is your firmware too new ? Je vais essayer en mode charge seulement. EDIT: J'ai utilisé la version 3.21 avec ce recovery-RA-desire-v2.0.0.img et ca a fonctionné :D J'ai ensuite installé TitaniumBackup et tout sauvegarder. Dois-je maintenant formater la carte SD comme je l'ai vu sur des tutos ou est-il possible de garder tel quel ? Par la suite, si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser Rom Manager pour mettre une rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 une petite aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir, Si tu veut formater ta carte SD fait une sauvegarde complète de celle-ci avant de faire quoi que se soit, sur ton pc, ensuite tu peut la formater avec Rom manager, je l'ai fait aussi car tu à plus de mémoire pour les apps, après je sais pas si pour cette rom on est obligé de le faire mais vaut mieux quitte a perdre un peut de mémoire sur la carte.. Et je te conseil de faire une sauvegarde complète de ton système aussi si ça foire avec le recovery. En espérant d'avoir un peut aidée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 salut, J'ai fais un sauvegarde avec amonra, ca suffit ? Pour mettre la rom je dois utiliser rom manager, meme si je ne l'ai pas utilisé pour faire le recovery ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Je te conseil de la faire avec ClockWorkMod c'est ce que j'ai fait est j'ai pas eu de problème et puis sa te permet d'avoir ton système comme avant si tu fait une gourde. Dans un premier temps tu peut essayé avec rom manager mais si tu a un message d'erreur faut que tu passe par le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emil31 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Merci pour la réponse, j'ai fait avec Rom Manager mais ça n'a pas marché du premier coup, reboot en boucle. Du coup, j'ai démarré sur le recovery et effacé toutes les datas et le cache, et ça a fonctionné. Depuis pas de problèmes, on voit beaucoup d'améliorations par rapport à Froyo, à voir pour l'autonomie et l'utilisation au quotidien. Merci à tout le monde pour vos aides et vos explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Heureux que tu t'en soit sortie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.