Aller au contenu

Recommended Posts

un launcher n'est pas utile mais simplement obligatoire (sinon pas de bureau, ni de liste d'application (entre autre)) le tout est de savoir si tu garde le launcher d'origine (avec les 4 coins) ou un launcher dit alternatif beaucoup plus beau et fonctionnel et surtout plus rapide, après c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher est OBLIGATOIRE, comme dit Contactidefix. Sinon, écran noir, téléphone quasiment inutilisable.

Après, chacun utilise le launcher qu'il préfère. Moi j'utilise Go Launcher car je le trouve très beau et très complet dans les personnalisations.

Launcher Pro Plus est très bon aussi. D'autres diront que ADW Launcher est le meilleur launcher, mais ce n'est pas mon avis.

A toi de voir lequel tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk mercii moiu j'ai ADW, Go launcher et Launcheur Pro je bascule entre les 3. Et aussi j'ai d'autre questions a posé car je veux rooter mon x8 mais je ne veux pas créer trop de topics donc est ce que c'est bon si je pose d'autre question sur ce topic ? Donc ma question est est qu'il est possible quand on met une rom de l'enlever pour en remettre une autre ou simplement revenir comme c'était avant d'avoir mit une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 3 launchers ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire (lourd en mémoire et pèse sur la consommation de la batterie). 2 launchers à la rigueur ; mais le mieux c'est de n'en avoir qu'un.

Pour ta deuxième question, oui, tu peux switcher "facilement" entre les différentes ROMs. Mais pour ce faire je t'invite à consulter la section "Tutoriels", tu y trouvera toutes les informations nécessaires. (En fait, avant d'installer une ROM, tu dois faire une sauvegarde de la tienne (un backup). Ensuite tu installes ta nouvelle ROM si toutes les conditions sont réunies (baseband à jour, firmware compatible, et bien sur root + xrecovery). Tout se passe dans xRecovery (installation et sauvegarde))

Je te conseille d'être prudent dans ce genre de manipulations, prend toutes les précautions mentionnées dans les différents tutos.

N'hésite pas à poser tes questions dans les topics dédiés si tu as des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...