Aller au contenu

[Question] Modifier l'icone de la batterie [Résolu]


Recommended Posts

Voila, je suis pas certain de la bonne rubrique, mais comme c'est le topic que la customisation...

Je cherche donc un moyen de changer l'icone de la batterie. Oui il y a foison d'appli permettant d'avoir un skin de batterie différent, mais toutes ces appli donnent une nouvelles batterie, la plus part du temps situé a gauche de la barre de notification, tout en gardant l'icone d'origine, or, c'est précisément celui d'origine que je voudrais virer, sans si possible, devoir changer de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faudrait que tu trouves un thème sans l'icône batterie , je suis pas sur que ça existe , ou alors faut aller modifier le framework-res.apk et enlever les icônes de batterie , mettre par exemple des icônes transparentes à la place, puis faire un patch flashable via CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément au poste de El Liberator qui n'a pas dû voirque tu étais nouveau sur le forum (bienvenue !) :

La solution pour changer l'icone de batterie est de changer de thème. Pour cela il faut obligatoirement être root (=super utilisateur) sinon android ne te laissera jamais faire ça. Tu trouveras facilement les tutos pour devenir root dans la section tuto (ça prend plus de temps à lire qu'à faire, c'est sans risque et vraiment très simple). Ensuite les thème s'installent généralement depuis le mode recovery (le CWM ou ClockWorkMod dont parle El Liberator) qui lui aussi est très simple à installer en suivant les tutos du forum.

Il te reste ensuite à trouver un thème qui te convient et qui est compatible avec ta rom (cherche "thème rom stock" sur le forum tu vas trouver) et à l'installer (ça prend pas plus de 2min à installer quand tu as choisi).

Par contre pour un thème sans icone de batterie c'est carrément tordu et je doute que tu trouves. Tu peux demander à quelqu'un qui fait des thèmes de t'en faire un spécial rien que pour toi mais bonne chance. L'autre solution est d'apprendre par toi même à faire un thème mais c'est loin d'être accessible et il va falloir bosser et traîner sur le forum pour demander de l'aide. A mon avis tu vas trouver un thème qui te convient facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ce n'est pas grave de ne pas avoir vu que je suis nouveau, il y a tellement de post a la minute que le topic des présentation est vide passé aux oubliettes, chjose que je peux comprendre.

Pour l'instant, bien que débutant, je m'intéresse énormément aux monde de l'android, qui je dois le reconnaitre est bien plus attractif que celui de la pomme.

J'ai deja root, et tourne sous la Vanilla edition de Modaco, aucuns luncher supplémentaire. J'ai, avant le root teste quelques luncher, mais j'avoue que le sobre ainsi que la config inclus dans Vanilla m'ont totalement séduit, sauf bien sur la batterie.

Ayant tout a fait conscience de ne pas faire une recherche "classique" j'ai déjà chercher different tuto pour créer moi meme mon propre thème, mais j'avoue que ca calme, moi qui n'ai pas de notion de codage, si ce n'est un vieux script à l'epoque où je trainais sur IRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UOT Kitchen (un site internet cf google)

Le site te permettra de modifier ton framework et donc ton icône batterie et autres..

Il suffit de récupérer le fichier framework de ta rom et le site te compilera un zip flashable avec le recovery

Regarde le site si ça te convient et si tu bloque repose tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convaincre d'utiliser UOT kitchen (une grande partie des batterie apparaissant dans les thèmes en sont issues)

voila une illustration des indicateurs au choix (les couleurs sont entièrement modifiable

Si tu est sous CM il te creer un fichier utilisable avec l’application dédié, sinon c'est un fichier flashable avec le recovery.

En plus tu peux changer beaucoup (vraiment beaucoup) d'autre chose.

uotcustom.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la demande sert à quelqu'un d'autre...

Effectivement une capture est plus parleur

Très bien pour ce faire une petite personnalisation de notre téléphone : boot animation, icône, barre de statut, police d'écriture... C'est vraiment un site génial car il suffit de suivre les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convaincre d'utiliser UOT kitchen (une grande partie des batterie apparaissant dans les thèmes en sont issues)

voila une illustration des indicateurs au choix (les couleurs sont entièrement modifiable

Si tu est sous CM il te creer un fichier utilisable avec l’application dédié, sinon c'est un fichier flashable avec le recovery.

En plus tu peux changer beaucoup (vraiment beaucoup) d'autre chose.

uotcustom.png

Comment fait-on pour l'utiliser si on est sous CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david: Apparemment il y a une option spécifique. A voir avec Dark :)

Kitchen toujours indispo :/

J'ai croisé un tuto (pas encore pu tester) expliquant qu'il était possible de changer les png de la batterie directement en copier/coller. Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@david: Apparemment il y a une option spécifique. A voir avec Dark :)

Kitchen toujours indispo :/

J'ai croisé un tuto (pas encore pu tester) expliquant qu'il était possible de changer les png de la batterie directement en copier/coller. Votre avis ?

Tu veux dire copier/coller dans le .zip ? oui c'est possible , je l'ai fait pas mal de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite de ce que dit el liberator, oui c'est tout à fait possible, tu ouvre le zip avec WinRar ou 7zip ou autre, tu glisse le fichier par un glisser déposer et voilà ^^ rien de plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...