Aller au contenu

[TUTO] débrider son


yanisspn

Recommended Posts

Augmenter le son des haut-parleurs :) [TUTO]

-Allo!

-Allo!!!

-j’entend rien !!

-Me nesma3ch!!!

-I don’t HEAR ya !!!

-Zah!!!! les gars je sors du café j’entend rien ici je dois passer un appel…

Si cette situation vous est familière ce tuto est fait pour vous !

Volume haut-parleur en appel:

Tapez *#197328640# , puis [5] Audio – [1] Handset - [2] RX Value – [1] RX Codec/Volume

Si vous voulez que sa reste des changements logarithmiques :

Rx Codec Gain: 5FFF pour 4dB, 7FFF pour 6dB, FFFF pour 12dB, 4000 pour défaut, etc

Si vous voulez que le volume augmente de façon linéaire (avec les touche du volume) Changez les volume de 0 a 5 présent dans le menu.

Augmenter volume haut-parleur (sonnerie et musique ….):

Tapez *#197328640# , puis allez [5] Audio – [3] Speaker - [2] RX Value – [1] RX Codec/Volume

Changez Rx Codec Gain de 143E (-12dB) jusqu’à 1FFF (-6dB) ou 2FFF(-3dB), 3FFF(0dB), 4FFF (2dB), etc.

1FFF est suffisamment élevée.

Bon pas besoin de reboot le phone les changements se font resentir vite fait niveau son mais par contre parfois les valeurs ne changent pas malgrés l’augmentation du volume, dans ce cas il suffit de reboot vite fait.

(pris sur www.phoneandroid.com) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanis, ça marche du tonnerre, sans chercher à me flinguer les tympans, la musique au casque pourtant intra était vraiment trop faible et piéton en ville j'entendais trop les voitures c'est en partie pour ça que je me mets de la musique, m'isoler du bruit.

Bien sûr, je regarde plutôt deux fois qu'une avant de traverser n'ayant plus le signal audio…en revanche, en voiture ou vélo, ça tient du suicide d'écouter la musique très/trop fort perdant tout feedback de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pareil que hassan :

sur mon ACE, je rentre bien dans le menu, mais si je clique sur 5-audio, rien ne se passe (je reste sur le menu principal), alors que les autres menus fonctionnent... On dirait que ce menu est vide... pourtant j'aimerais bien augmenter ce volume ! :huh:

tu as changé de rom? moi en froyo 2.2 sur s5570 sa je pouvis allé dans le menu son.

apres etre passé sous ginger, j'ai eu le meme probleme que toi.

quand je click sur 5 rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut,

J'ai suivi ton tuto et essayé mais cela ne fonctionne pas, j'ai le même problème que hassan.

Je n'utilise aucune rom, je suis toujours sous Froyo 2.2.1 et mon portable est rooté

PS: J'ai essayé de le dérooté mais cela ne change rien. :(

J'utilise un launcher (GO luncher), mais le problème ne viens de la.

J'éspère que quelqu'un a une solution a mon problème.

Merci

Modifié par narcok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...