Jump to content
Sign in to follow this  
ptitflo21

Root pour le kyno (neo)

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Vous en avez mare de toutes les applications inutiles pré installées sur votre smartphone, plus de problème. Voici LA solution.

Rooter votre téléphone

I) Pourquoi rooter votre smartphone?

Rooter permet d'obtenir tous les droits administrateurs ainsi vous pourrez mieux contrôler votre téléphone. Par exemple en pouvant supprimer des applications système (mais attention, on ne peut pas tout supprimer, alors faites attention à ce que vous faites. Demandez si vous n'êtes pas sûr.) Vous aurez aussi accès à plein d'applications demandant les droits root, par exemple screenshot, qui comme son nom l'indique permet de prendre des screenshot de votre téléphone. Et également à titanium backup, ou toutes autres applications du même genre qui permet de sauvegarder vos applications et leurs données. Enfin voila.

II) Opération à réaliser:

Tout d'abord: /!\ Cette manipulation peut comporter des risques même si c'est très rare, Frandroid et moi même ne pourrons pas être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer

Je sais cette phrase peut faire peur, mais jusque l'à, je n'ai pas eu de retour sur quelconques problèmes.

Cela fonctionne sur les versions 2.3.2, mais pas tout le temps sur les versions 2.3.3, on attend une mise a jour de l'application gingerbreak.

1) Pour commencer aller récuperer cette application depuis votre ordinateur: ----> Par ici

2) Connectez votre téléphone à votre ordinateur et activez le stockage de masse pour avoir accès à la carte mémoire et copier le fichier Gingerbreak-v1.20.apk à la racine de votre carte mémoire.

3) ensuite vous pouvez débrancher votre téléphone. Installer le logiciel "es file explorer" que vous pouvez trouver sur le market ou ici --->Par ici Cet application permet d'installer les autres fichiers .apk qui sont des applications.

4) Dans les paramètres de votre téléphone, allez sur application et activez la case sources inconnues (cela permet d'installer des applications venant de votre carte mémoire et pas de l'android market) dans le même menu, allez dans dévellopement et cochez la case débogage usb

5) lancez es file explorer et retrouver dans votre carte mémoire le fichier Gingerbreak-v1.20.apk et installer le.

6) vous pouvez à present ouvrir l'application gingerbreak. vous devez avoir ceci : 5856309056_c0b5f13888.jpg

7) Il suffit de cliquer sur root device, attendre qu'il est finit, redémarrer le téléphone, et voila, votre téléphone est rooté. ( si le root mais plus de 20 minutes, c'est que ça n'a pas fonctionné. il suffit de redémarrer le téléphone, enlever la batterie si on ne peut pas faire autrement, et recommencer. si ça ne marche toujours pas, et bien il faut attendre la mise à jour de gingerbreak.

8) Pour supprimer les applications que vous ne voulez plus et qui n'était pas supprimable avant, il suffit d'aller dans es file explorer, faire menu, puis reglage et tout en bas cocher les cases exploreur root et monter le système de fichier en écriture. normalement super utilisateur vous demande d'accepter, vous dites oui. ensuite vous faite retour, vous cliquez en haut à gauche sur la petite carte memoire, vous cherchez ensuite le dossier système ( pas sys, mais bien système) ensuite sur app et la vous chercher l'application à désinstaller vous restez appuyé dessus et faites supprimer. Encore une fois faites attention à ce que vous spprimez. si vous avez des doutes demandez.

Voila, j'espère que ce topic vous sera utile, n'hésitez pas à poser des questions.

ENJOY

Edited by ptitflo21

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ca a fonctionné pour toi?

Je l'avais déja testé la semaine dernière mais sa n'a pas marché pour moi.

Je viens de refaire un test la mais Gingerbreak reste en mode rooting.... et ne redémare jamais même au bout de 30min. ;)

Pour infos mon Kyno est sur android 2.3.3

J'ai vu sur internet que la méthode fonctionne sur les kyno en 2.3.2

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien écoute pour le moment, je ne peux pas dire si ça fonctionne, je n'ai pas encore le téléphone. on va dire j'ai juste repris l'idée. donc peut être que ça ne marche pas sur le 2.3.3, ça serait dommage quand même. tu as bien mis le mode débogage? je pourrais t'en dire plus quand j'aurais les téléphone, dans environ 10 jours. en attendant, j’essaie de trouver sur internet des solutions, je te tiens au courant.

ps: As tu attendu plus de 10 minutes?

Edited by ptitflo21

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai bien tout fait comme il faut j'avais attendu les 2 fois 30min environ.

Je vais re testé en installant ton apk via ton lien. et je te tiens au courant ;)

Edit: Non ca n'a pas fonctionné malgré avoir tout fait a la lettre et laisser tourné gingerbreak durant 45min.

Edited by v2010060

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahh m****, j'espere qu'ils vont sortir une nouvelle version de gingerbreak pour corriger cela. Après j'ai vu que l'on pouvait downgrader en 2.3.2 et apres utiliser gingerbreak, et ensuite remettre en 2.3.3, ça doit se faire, mais c'est un peu plus chiant. je pense attendre une mise a jour de gingerbreak. ousinon, dans 2 mois, si pas de nouvelle, je tenterais le downgrade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des que tu met a jour un tel, le root disparait. Et gingerbreak ne marche plus sur les dernieres versions de ginger

Sent from my E310 using Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après le forum de xda développeur, non, le root ne disparaît pas après une mise a jour OTA, après, je n'ai jamais testé, je fais juste reporter. Mais j'espere une mise a jour du logiciel gingerbreak pour rooter les phones en 2.3.3, ça serait cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

beh tiens, si tu as fais cette manip, tu peux ecrire un petit tuto sur cette page pour expliquer comment on fait exactement et ou récuperer flashtool etc, après je le rajouterais dans mon tuto tout en haut. ça te vas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mascotte88 : Est-il plus performant une fois rooter le Kyno? Ptiflo21 a raison sa serait cool que tu nous face un petit tuto avec les manipulations a faire car ca me tenterais bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En théorie le root n'aporte pas plus de puissance tant que l'on ne change pas de ROM, Après le root permettrait de pouvoir supprimer toutes ses applications qui nous servent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que j'attendrai le màj de gingerbreak pour un root qui marche pour le 2.3.3 ;)

Pas spécialement envie de downgrader... :emo_im_money_mouth:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me dit la même chose. surtout que j'ai pas encore le téléphone (normalement demain) donc je vais pas dès le premier jour downgrader. lol mais bon, c'est vrais que de nous forcer à garder des application que l'on utilise pas, c'est pas cool.

Donc Vivement la mise a jour de gingerbreak.

Mais mascotte88, situ peux quand meme faire un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer. je le rajouterais dans mon premier message de ce topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rooter le neo suivre ce tuto de xda, en anglais mais pas grave.

C'est la meme chose que pour le arc, a part le fichier .img qui est propre au neo.

Voila, bon amusement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042978

J'ai suivi à la lettre ce tuto , mais à la partie où il faut chercher le pilote, windows me dit : windows ne trouve aucun pilote pour ce périphérique. Quel est donc mon souci?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton lien est mort, j'arrive pas a voir.

Comment instale tu les pilotes, pc compagnons ou le sdk android?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite j'ai réussi, c'est au moment de mettre l'usb, j'ai stoppé d'appuyer sur HOLD alors que j'aurai pas dû, par contre j'ai toujours pas pu rooter la bestiole (2.3.3). Quand je fais root device ça met trop de temps, je suppose que ça ne fonctionne pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon écran ne s'allume plus après avoir fait la mise à jour ( 4.0.A.2.368 ) direct depuis le téléphone. Y'a t-il un moyen de pouvoir le rallumer? :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essai de le downgrade en 2.3.2, il y a des tuto qui l'explique.

Si c'est ok refait la mise a jour en 2.3.3

as tu essayer de retirer la batterie?

Edited by barbac666

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...