Aller au contenu

Root pour le kyno (neo)


ptitflo21

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Vous en avez mare de toutes les applications inutiles pré installées sur votre smartphone, plus de problème. Voici LA solution.

Rooter votre téléphone

I) Pourquoi rooter votre smartphone?

Rooter permet d'obtenir tous les droits administrateurs ainsi vous pourrez mieux contrôler votre téléphone. Par exemple en pouvant supprimer des applications système (mais attention, on ne peut pas tout supprimer, alors faites attention à ce que vous faites. Demandez si vous n'êtes pas sûr.) Vous aurez aussi accès à plein d'applications demandant les droits root, par exemple screenshot, qui comme son nom l'indique permet de prendre des screenshot de votre téléphone. Et également à titanium backup, ou toutes autres applications du même genre qui permet de sauvegarder vos applications et leurs données. Enfin voila.

II) Opération à réaliser:

Tout d'abord: /!\ Cette manipulation peut comporter des risques même si c'est très rare, Frandroid et moi même ne pourrons pas être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer

Je sais cette phrase peut faire peur, mais jusque l'à, je n'ai pas eu de retour sur quelconques problèmes.

Cela fonctionne sur les versions 2.3.2, mais pas tout le temps sur les versions 2.3.3, on attend une mise a jour de l'application gingerbreak.

1) Pour commencer aller récuperer cette application depuis votre ordinateur: ----> Par ici

2) Connectez votre téléphone à votre ordinateur et activez le stockage de masse pour avoir accès à la carte mémoire et copier le fichier Gingerbreak-v1.20.apk à la racine de votre carte mémoire.

3) ensuite vous pouvez débrancher votre téléphone. Installer le logiciel "es file explorer" que vous pouvez trouver sur le market ou ici --->Par ici Cet application permet d'installer les autres fichiers .apk qui sont des applications.

4) Dans les paramètres de votre téléphone, allez sur application et activez la case sources inconnues (cela permet d'installer des applications venant de votre carte mémoire et pas de l'android market) dans le même menu, allez dans dévellopement et cochez la case débogage usb

5) lancez es file explorer et retrouver dans votre carte mémoire le fichier Gingerbreak-v1.20.apk et installer le.

6) vous pouvez à present ouvrir l'application gingerbreak. vous devez avoir ceci : 5856309056_c0b5f13888.jpg

7) Il suffit de cliquer sur root device, attendre qu'il est finit, redémarrer le téléphone, et voila, votre téléphone est rooté. ( si le root mais plus de 20 minutes, c'est que ça n'a pas fonctionné. il suffit de redémarrer le téléphone, enlever la batterie si on ne peut pas faire autrement, et recommencer. si ça ne marche toujours pas, et bien il faut attendre la mise à jour de gingerbreak.

8) Pour supprimer les applications que vous ne voulez plus et qui n'était pas supprimable avant, il suffit d'aller dans es file explorer, faire menu, puis reglage et tout en bas cocher les cases exploreur root et monter le système de fichier en écriture. normalement super utilisateur vous demande d'accepter, vous dites oui. ensuite vous faite retour, vous cliquez en haut à gauche sur la petite carte memoire, vous cherchez ensuite le dossier système ( pas sys, mais bien système) ensuite sur app et la vous chercher l'application à désinstaller vous restez appuyé dessus et faites supprimer. Encore une fois faites attention à ce que vous spprimez. si vous avez des doutes demandez.

Voila, j'espère que ce topic vous sera utile, n'hésitez pas à poser des questions.

ENJOY

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca a fonctionné pour toi?

Je l'avais déja testé la semaine dernière mais sa n'a pas marché pour moi.

Je viens de refaire un test la mais Gingerbreak reste en mode rooting.... et ne redémare jamais même au bout de 30min. ;)

Pour infos mon Kyno est sur android 2.3.3

J'ai vu sur internet que la méthode fonctionne sur les kyno en 2.3.2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute pour le moment, je ne peux pas dire si ça fonctionne, je n'ai pas encore le téléphone. on va dire j'ai juste repris l'idée. donc peut être que ça ne marche pas sur le 2.3.3, ça serait dommage quand même. tu as bien mis le mode débogage? je pourrais t'en dire plus quand j'aurais les téléphone, dans environ 10 jours. en attendant, j’essaie de trouver sur internet des solutions, je te tiens au courant.

ps: As tu attendu plus de 10 minutes?

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien tout fait comme il faut j'avais attendu les 2 fois 30min environ.

Je vais re testé en installant ton apk via ton lien. et je te tiens au courant ;)

Edit: Non ca n'a pas fonctionné malgré avoir tout fait a la lettre et laisser tourné gingerbreak durant 45min.

Modifié par v2010060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh m****, j'espere qu'ils vont sortir une nouvelle version de gingerbreak pour corriger cela. Après j'ai vu que l'on pouvait downgrader en 2.3.2 et apres utiliser gingerbreak, et ensuite remettre en 2.3.3, ça doit se faire, mais c'est un peu plus chiant. je pense attendre une mise a jour de gingerbreak. ousinon, dans 2 mois, si pas de nouvelle, je tenterais le downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le forum de xda développeur, non, le root ne disparaît pas après une mise a jour OTA, après, je n'ai jamais testé, je fais juste reporter. Mais j'espere une mise a jour du logiciel gingerbreak pour rooter les phones en 2.3.3, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit la même chose. surtout que j'ai pas encore le téléphone (normalement demain) donc je vais pas dès le premier jour downgrader. lol mais bon, c'est vrais que de nous forcer à garder des application que l'on utilise pas, c'est pas cool.

Donc Vivement la mise a jour de gingerbreak.

Mais mascotte88, situ peux quand meme faire un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer. je le rajouterais dans mon premier message de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter le neo suivre ce tuto de xda, en anglais mais pas grave.

C'est la meme chose que pour le arc, a part le fichier .img qui est propre au neo.

Voila, bon amusement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042978

J'ai suivi à la lettre ce tuto , mais à la partie où il faut chercher le pilote, windows me dit : windows ne trouve aucun pilote pour ce périphérique. Quel est donc mon souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...