Honikou Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, probleme simple : @Override public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { k++; return super.onTouchEvent(event); } j'affiche K dans une textview. Pourquoi il s’incrémente que quand je touche l’écran et pas quand je déplace le doigt ? comment récupérer les coordonnés quand on reste appuyer sur l’écran et que le doigts se déplace. Je galère depuis un moment ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor079 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, probleme simple : @Override public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { k++; return super.onTouchEvent(event); } j'affiche K dans une textview. Pourquoi il s’incrémente que quand je touche l’écran et pas quand je déplace le doigt ? comment récupérer les coordonnés quand on reste appuyer sur l’écran et que le doigts se déplace. Je galère depuis un moment ! Merci il faut utiliser le ode suivant : public boolean onTouchEvent (MotionEvent event) { final int action = event.getAction(); // les trois actions effectuées par le doigt switch(action) { case MotionEvent.ACTION_DOWN : case MotionEvent.ACTION_MOVE : case MotionEvent.ACTION_UP : } // récupération de la position: event.getX(); event.getY(); } sinon, une simple recherche sur google : Tutoriel multitouch ! et tu auras toutes les infos que tu souhaites ;) @ pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honikou Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 il faut utiliser le ode suivant : public boolean onTouchEvent (MotionEvent event) { final int action = event.getAction(); // les trois actions effectuées par le doigt switch(action) { case MotionEvent.ACTION_DOWN : case MotionEvent.ACTION_MOVE : case MotionEvent.ACTION_UP : } // récupération de la position: event.getX(); event.getY(); } sinon, une simple recherche sur google : Tutoriel multitouch ! et tu auras toutes les infos que tu souhaites ;) @ pluche J'ai essayé j'obtiens le même résultat. C'est la bonne maniere d'apres la doc de google mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas. @Override public boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { final int action = event.getAction(); // les trois actions effectuées par le doigt switch(action) { case MotionEvent.ACTION_DOWN : case MotionEvent.ACTION_MOVE : case MotionEvent.ACTION_UP : } // récupération de la position: tX = event.getX(); tY = event.getY(); k++; return super.onTouchEvent(event); } public void doDraw(Canvas canvas) { canvas.drawColor(Color.BLACK); // efface tout canvas.drawText("x: " + tX + " y : " + tY + " k: " + k, 25, 25, normal); } il faut pas ajouter une permission dans le manifest ? j'ai rien trouvé sur google. Que des tuto pour avoir son tel en multi touch :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honikou Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 RESOLU: return true; dans OnTouchEvent ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.