Aller au contenu

coment empecher les applications de se metre a jour?

Recommended Posts

bonjour

ayant un forfait bloqué y compris niveau data, j'ai eu la mauvaise surprise lorsque jai activé 3G et lancé android market, de voir google map se mettre a jour, ça m'a pompé 10Mo sur mon forfait de 200Mo :S alors que je n'ai pas besoin de cette mise a jour ou du moins je prefere le faire en wifi comme ça c'est gratuit. dans l'application en elle meme jai trouvé la case a decocher "autoriser la mise a jour automatique", mais y'a pas un moyen général pour bloquer ce genre de mise a jour automatique des que j'active la 3G?

merci

Salut,

Sauf erreur, il n'y a que Google Maps et Gmail qui ont la mise à jour automatique cochée par défaut, parce que ce sont des applis de base du smartphone et que Google gère leurs mises à jour depuis le Market.

Du coup, tu n'as qu'à faire comme tu as fait avec Maps pour Gmail et tu ne devrais plus avoir ce problème.

Salut,

Sauf erreur, il n'y a que Google Maps et Gmail qui ont la mise à jour automatique cochée par défaut, parce que ce sont des applis de base du smartphone et que Google gère leurs mises à jour depuis le Market.

Du coup, tu n'as qu'à faire comme tu as fait avec Maps pour Gmail et tu ne devrais plus avoir ce problème.

Ah oui, celles que j'ai installé moi meme c'est déjà décoché. celles d'origine sont cochées elle : Google Maps et Youtube. je les ai décochées ;) il n'y a pas Gmail dans la liste de mes applications market malgré qu'il sont bien installé sur le téléphone, donc je pense que c'est bon aussi de ce coté.

merci

au pire t'as des trucs comme APNDroid

ça te donne un On/Off sur le réseaux 3G/edge/Grps

mais ç'est pas forcement une super solution, ça te laisse en gros qu'avec les sms et le tel.

ouai mais ca change quoi par rapport au fait de couper le "reseau mobile" (il y a meme un widget) ? :)

car le probleme étant, comme je l'ai expliqué, que des que je me connecte sur le 3G certaines appli se mettent a jour directement. quand je suis pas connecté pas de problemes. enfin apparement comme y'avait queGoogle map et youtube de cochés ça devrait etre bon maintenant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...