imacgreg Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 bonjour bonsoir j’expose ma demande je cherche a savoir comment faire pour établir le lien entre un récepteur GPS externe puis sur Motorola defy avec android 2.1 mon récepteur est un Qstarz BT-Q1000XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 c'est idiot, le defy a déjà un GPS intégré non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imacgreg Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Il n’y a pas une véritable puce GPS dans un Motorola defy il ce perd entre des bâtiment en agglomération surtout que dans le mien en ce moment je ne sais pas pourquoi même en terrain dégagé il y a pas de précision il estime jusque une rue a coté voir toute la commune donc en devient inutilisable . Je veux simplement connaître des logiciels qui permet de faire le lien entre une puce GPS externe par connections sans fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagez Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 bluetooth gps provider ou bluetooth gps market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Il n’y a pas une véritable puce GPS dans un Motorola defy il ce perd entre des bâtiment en agglomération surtout que dans le mien en ce moment je ne sais pas pourquoi même en terrain dégagé il y a pas de précision il estime jusque une rue a coté voir toute la commune donc en devient inutilisable . Je veux simplement connaître des logiciels qui permet de faire le lien entre une puce GPS externe par connections sans fil Bien sur que si il y a une vrai puce GPS dans le Defy (comme dans la majorité des telephone android) Normalement tu as une précision à quelques mètres avec ce téléphone (c'est le cas du mien par ex), mais bien sûr il faut commencer par l'activer dans les paramètres Android. Voir si tu n'as pas un soucis d'ordre logiciel sur ton Defy. Ensuite, quelque soit le GPS il n'y a pas de miracle, en zone urbaine si l'appareil ne peut pas chopper de satellites il ne pourra rien faire pour toi. Ton GPS autonome a peut-être simplement une meilleur antenne (car moins intégrée, etc), ce qui lui permet de s'en sortir un poil mieux entre les batiments, mais perso je n'ai jamais vu de GPS qui ne perdre pas un minimum les pédales en conditions difficiles, pas de miracle, le GPS ça traverse mal les murs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Perso j'utilise mon Globalsat BT338 (acheté a l’époque pour mon Motorola A1000) sur mon Desire S en bluetooth avec l'application "Bluetooth GPS" et il y a un monde entre ce GPS et celui intégré au Desire. Il fixe plus vite et ça sans A-GPS donc pas d’échange de donnée a l’étranger par exemple. Il est beaucoup plus stable et capte beaucoup mieux. En plus ça permet d’économiser beaucoup de batterie car le Bluetooth consomme beaucoup moins que le GPS. Si tu veux faire fonctionner ton GPS Bluetooth sur ton Androphone il te faut donc: - Telecharger l'application "Bluetooth GPS" (sur le market et gratuite) - Appareiller ton Récepteur GPS dans le menu Bluetooth de ton téléphone - Activer dans "Parametre" -> "Application" -> "Developpement" la case "Positions fictives" - Ensuite tu lance "Bluetooth GPS" - Tu sélectionne ton GPS dans le menu déroulant (il doit etre présélectionné normalement) - Tu coche la case "Enable Mock GPS provider" - Tu clique sur "Connect" - Tu lance ton logiciel GPS (google map ou sygic etc...) Voila, ensuite pour l'activer tu aura juste a - activer ton bluetooth - Lancer Bluetooth GPS - Cliquer sur "connect" - Lancer ton Programme GPS B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.