Aller au contenu

Compte MMS et Internet non activés chez BT...Besoin d'aide - Questions

kaltan

Recommended Posts

Bonsoir

Je goûte tout juste aux joies du Liquid et je me rend compte que je ne parviens pas à envoyer ou recevoir des mms, ni surfer sur le net avec mon joujou. J'ai consulté mon compte Bouygues telecom qui m'indique que ces applications ne sont pas activées.

Je suis avec un forfait Evasio 2h/2h depuis ce midi en attendant la portabilité de mon ancien n° (en mars prochain).

Est-ce fréquent ce genre de désagrément? Que dois-je faire?

Rassurez-moi, le Liquid est bien compatible avec ce genre de forfait internet illimité dans le sens ou BT n'a pas le droit de m'empêcher de profiter pleinement de mon smartphone?

D'avance merci

Bonjour,

J'ai un Liquid avec un forfait evasio 2h. J'ai jamais eu de soucis pour aller sur le net. Les mms, j'ai pas essayé particulièrement.

J'ai aussi fait un portage, et le net a fonctionné des le début.

Vérrifies la configuration de ton point d'accès 3g (apn).

Tu peux voir ça dans parametres acer>Patamètres réseaux>Noms des points d'accès

Tu devrais avoir mmsbouygtel.com.

Cherches rapidement sur le forum, il y a déjà plein de sujets qui donnent la configuration complète.

Sinon, cela peut aussi venir d'une saturation du réseau, cela m'est déjà arrivé, plus de 3g accessible...

(Genre la défense un vendredi après midi...)

Dans ce cas, réessayes....

Merci pour ta réponse qui induit des questions de ma part :)

Peux-tu me dire quels sont tes paramêtres exactes de configuration des points d'accès stp?

J'ai essayé toutes les configurations proposées sur le forum mais aucune ne fonctionnait, normal je suppose puisque le service mms et internet ne semblent pas actif sur mon espace client BT.

Bizarrement lorsque je configurais les APN et bien les intervenants du forum en proposent 2 à la fois, une pour le mms et la seconde pour le net. Mais comment peux-on activer les 2 simultanément sachant que le voyant vert (actif) n'est disponible que pour une APN à la fois?

La conf est la: http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819

C'est pareil sauf que tout est dans une seule configuration APN:

Nom : Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port :

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'APN: default, mms

Voila, j'espère que cela t'aidera. Mais je crois que tu vas être bon pour appeller le service client si cela ne fonctionne pas ce soir. (Après un jour ouvré, histoire que si ils avaient des validations à faire en interne, ce soit fait)

Je viens de les appeler et il me faut attendre 2 voire 3 jours pour que ces services soient actifs. Si jamais ce n'est pas le cas je devrai les recontacter. Curieux tout de même d'avoir à faire cette procédure quand on souscrit ce genre d'abonnement...

Si j'achète une voiture chez un concessionnaire sans pouvoir repartir avec les pneus je ne vois pas l'intéret. Enfin je vais patienter en espérant que ce soit fait de leur côté.

Sinon j'ai configuré l'APN comme tu l'indiques au dessus mais je trouvais curieux qu'ils distinguent 2 APN, une pour le mms et l'autre pour internet. Si une seule suffit alors c'est nikel.

2/3 jours mouarf le technicien c'est fichu de toi :D

Je suis technicien au SCMM de BT et c'est 6h max si ton option internet,mails illimités n'est pas en place...autre chose,c'est

500 Mo de DATA chez BT (vive l'illimité!) à bon entendeur...

Je crache sur les opérateurs qui empêchent l'accès au Market,moi ça m'insupporte ce genre de chose! :o

11€ chez SFR pour DL à l'occasion...F**K.

FREE sauve nous!

;) JaH'K

Autre chose appelle jamais le service client pour des soucis d'ordre technique=> 0981660606 (SCMM BT) je me ferai un plaisir de vous répondre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...