Surlenet Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur androïd et sur le forum, et je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Ace (S5830) avec Androïd 2.2.1. J'y ai pris goût je le trouve assez extra, mais je rencontre un problème pour lequel je n'ai pas réussi à trouver de solution, ni par moi-même, ni en cherchant sur le web. Je requiers donc votre aide. J'ai synchronisé mon compte Gmail il y a quelques jours avec mon mobile, jusque là, aucun problème. Mon agenda était géré sur Kronolith (Horde), je l'ai donc exporté en CSV et importé sur Google Calendar, là non plus pas de problème. Le soucis est pour synchroniser mon Google Calendar avec l'Agenda embarqué dans mon samsung, qui reste désespérément vide. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait aller dans Paramètres>Comptes et synchronisation>moncompte@gmail.com et cocher 'Synchroniser Agenda', seulement je n'ai pas cette option. J'ai seulement 'Synchroniser Contacts', 'Synchroniser Gmail' et 'Synchroniser Picasa Web'... J'ai eu l'idée également de supprimer mon compte Gmail de mon mobile mais il semble que ce ne soit possible qu'en réinitialisant le téléphone, ce qui me ferait perdre mes données et applications pour un résultat incertain. Donc si l'un d'entre vous a déjà eu l'expérience de ce problème, je veux bien un coup de main. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, L'option que tu présente comme 'synchroniser Agenda' ce nomme en faite 'synchroniser calendrier'. Cette option est présente sur ma version CODEROM V2 2.3.4, donc une rom custom ;) Je vois que tu ais en 2.2.1, c'est une ancienne version ! A tu acheté ton mobile chez un opérateur ou l'a tu acheté nu ? Si tu l'a acheté nu, tu peux faire la MAJ 2.3.3 gratuitement grâce au programme 'kies' (sur pc hein :P) Autrement, si kies ne te rapporte pas comme quoi il y a une mise à jour du téléphone, tu vas devoir flasher si tu veux profiter de cette option ... Attention, flasher fait perdre la garantie ! Peut être qu'un soft permet de gérer cela autrement, mais pour cela je laisse la parole à mes confrères du forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlenet Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un mobile Orange, j'ai oublié de le préciser. Kies ne me propose malheureusement pas de mise à jour, j'espère qu'il y a une autre possibilité que le flashage du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlenet Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Personne n'a d'idée sur ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.