Wen Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonsoir, ça fait un bon moment que je cherche sur internet mais en vain ... Je me tourne ce soir vers vous, espérant que vous aurez la réponse à ma question :lol: Je suis très intéressé par le ZTE Blade. Malheureusement, je suis avec SFR (sans envi de vouloir changer d'opérateur). Je vais bientôt devoir renouveler mon mobile, et mon choix s'oriente vers le Android Edition by sfr Startrail (= ZTE Libra). Avant de confirmer mon choix, j'aimerai savoir si les ROM du ZTE Blade sont transposables sur le ZTE Libra Je suis allé sur le forum anglais (? Américain? international?) autour d'Android, Modaco, et j'ai vu que le ZTE Blade partage la même section que le ZTE Libra. http://android.modaco.com/forum/453-zte-blade-libra-blademodacocom/ J'ai fait une recherche sur ce même forum, le mot "libra" apparait très très peu, et nul part il est clairement dit qu'une ROM X est compatible avec le ZTE Libra. Est-ce que quelqu'un de la communauté Frandroid pourrait m'éclairer? :D Je vous remercie d'avance, ;) Wen Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 tu penses bien que la réponse ne peut pas être simple .... donc c'est oui et non .... En gros, pour faire court, GEN1 strictement interdit pour lui .... ça tombe bien, les dernières sont systématiquement pour GEN2 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wen Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 tu penses bien que la réponse ne peut pas être simple .... donc c'est oui et non .... En gros, pour faire court, GEN1 strictement interdit pour lui .... ça tombe bien, les dernières sont systématiquement pour GEN2 .... Merci beaucoup jp33! :lol: Puis-je me permettre une autre petite question? :| Quels sont les différences entre le Blade et le Libra? En dehors de l'appareil photo (3 MP pour le Blade et 5 pour le Libra), je n'en ai vu aucune. Le libra est-il meilleur que le Blade? Aussi bien? Moins bien? Si sur internet il est facile de trouver des avis de consommateur pour le Blade ... on ne peut pas dire la même chose. :emo_im_undecided: Je ne voudrai pas acheté un téléphone qui s'avère est le tout petit frère du Blade :emo_im_lips_are_sealed: Merci d'avance :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 La difference majeure est au niveau du software. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wen Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Et le software de Libra comparé à celui du Blade est comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Et le software de Libra comparé à celui du Blade est comment? C'est un Gen 2 (comme lrs blzdes mis à jour) alors que le Blade est fourni en Gen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wen Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 D'accord, merci ^^ donc si je comprend bien, mon Android Edition by SFR Startrail (ZTE Libra) n'a rien a envier au Blade :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 il sort un an après, encore heureux qu'il n'a rien à lui envier .... Parce qu'aujourd'hui, on est plus près de l'entrée de gamme avec ces spécificités .... Pas certain que les 5M de l'APN soit meilleur, en plus ... Par contre, niveau écran, pas certain que le TFT à la SFR soit meilleur que celui du Blade (qui est remarquable, y compris par rapport à l'Amoled de chez Bouygues) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wen Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Il me semble que le ZTE Blade et le ZTE Libra se sont toujours classés dans l'entré de gamme. Merci pour les précisions supplémentaires ;) pour l'écran, j'ai lu ici même qu'un TFT c'était pas si mal non plus ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Il me semble que le ZTE Blade et le ZTE Libra se sont toujours classés dans l'entré de gamme. Il y a un an, c'est juste que les bloggueurs ne savaient pas lire les caractéristiques techniques et surtout snobaient les modèles chinois. Le Blade tapait facilement un milieu de gamme quelconque de chez HTC ou Samsung. Aujourd'hui, ce sont réellement des entrées de gamme. Si ça peut se comprendre pour le Blade, c'est dommage pour le Libra qui est juste un dépoussiérage débile. pour l'écran, j'ai lu ici même qu'un TFT c'était pas si mal non plus ^^ Le TFT du Blade, oui. Celui du Libra, non .... économie, économie ... toujours au détriment de l'utilisateur final ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wen Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 Un grand merci pour toutes ces précisions et réponses claires :lol: Wen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.