Aller au contenu

[Résolu] Problème de batterie


Recommended Posts

Salut a tous, Je revient parmi vous pour sollicité votre aide.

Voila j'ai mon X8 depuis maintenant quelques mois. Niveau batterie dés que c'est possible je le vider à fond ect, avant ça aller très bien je le recharger environ tous les deux jours avec une utilisation normal (sms, un peu de 3G, peu d’appel, ect...)

Mais voila depuis le début de la semaine le petit coquin fait le malin, je suis obliger de le charger tous les jours. Alors du coup j'ai réduit la luminosité de l’écran, je coupe même le trafic de données quand j'en est pas besoin, pas de wifi ni de bluetooth d'allumé, je n'utilise pas le MP3.... enfaîte a par les sms j'en fait pas grand chose...et encore il est en veille la plupart du temps...BREF

Et encore plus fort, je l'ai mis a charger hier soir en rentrant du boulot (complètement).....et il s'est totalement vidé dans la nuit, je l'ai trouver éteint a mon réveille...

Donc je vous cache pas que c'est galére....Je suis sensé faire un peut de camping la semaine prochaine,sa me ferrait vraiment chier de devoir le mettre en charge matin et soir :emo_im_undecided:

alors du coups j'aurai voulu savoir comment sa se passe pour les vôtres, si vos batterie dure ou si c'est la même galère. Si il y a d'autre réglages pour économisé la batterie auxquels je n'ai pas pensé...ou si je doit (ENCORE) le ramener a la boutique pour (RE)gueuler a propos (cette fois) d'une batterie potentiellement défectueuse.

Bref Help Me :)

Merci d'avance de vos réponses, et si j'ai pas posté au bon endroit...."pas tapé svouplais :mad: "

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle version est tu? 2.1 officiel, rom custom?

Ton téléphone est il rooté? avec xrecovery d'installer?

As tu essayer l'application battery calibration?

As tu regarder si tu n'avais pas d'applis en tache de fond qui ne s’éteint pas?

As tu installer une application particulière depuis le début de la semaine?

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement installé une application que le x8 a mal digéré ! Moi par exemple, j'ai installé l'application "Météo France" à sa sortie, mais apparemment elle était pas encore au point (en plus de persister en RAM, ma batterie s'est vidé de 80% en une nuit ...). Après désinstallation, tout est rentré dans l'ordre.

[tu as posté dans la bonne section =)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'ai supprimé les deux dernière appli que j'avais installer!

d’ailleurs quand je vais dans a propos du telephone/utilisation de la batterie avant sa il me disait "telephone inactif" a pres de 70% maintenant il est a 2% et c'est l'ecran qui reprend la majorité de pourcentage.

sinon oui j'ai installer une mise a jours du bordel y a pas longtemps, celle que le téléphone ma demander (je sait plus le n° de la version), Je n'ai pas "bidouiller" le bestiau....pas assez douer pour sa!!!

et pour ce qui est des autre appli que vous me conseiller je vais y jeter un oeil !!! je pense que sa vient d'une des deux applis que j'avais installer...

Je vous tien au courant de l'évolution!!!

Merci a vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que pas mal de gens avaient des problèmes avec le dernier build de la 2.1 officielle, notamment des problèmes de batterie et de fluidité.

Il y a aussi le réseau qui influe beaucoup sur la batterie ; moins tu captes, plus tu consommes (normal, le téléphone s'adapte pour maintenir une qualité de communication correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie qui se décharge complètement en une nuit c'est plutôt étrange, comme l'a dit yochi tu as certainement une appli fou la m**** !

En composant le *#*#4636#*#* > historique de la batterie > utilisation en act. partielle. Les applis incriminées sont généralement ici.

Bascule en mode avion la nuit prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sa y est le probléme a été régler!

c'été bien une de mes applis je pense (j'avais installer une espèce de dictaphone, appli pas très sur et toute pourrie mais j'avais oublier de la désinstallé, d’ailleurs je me suis souvenue que dans les autorisations il voulais la possibilité de continuer a marché pendant la veille....c'été bien louche et j'y est pas fait gaffe :emo_im_lips_are_sealed: )

Du coup je l'ai désinstaler hier matin, et depuis j'ai a peine perdu 30% de batterie, donc perso pour moi le probléme est réglé... Il tien même mieu qu'avant!!!! B)

je pense qu'on peut clore le sujet (le conserver peut toujours êtres utile pour les autres noobs comme moi à qui le coup des applis ne viendrai pas a l'esprit....et c'été pourtant évident enfaîte)!

BREF....

Je vous remercie bien de vos conseils!!

A bientôt pour un nouveau problème de Dark!

PS: avez vous pensez a faire un topic avec quelques anecdotes, conseil, astuce...ect??? mais sur le fonctionnement du tel, moin accès sur le bidouillage!!!! (pour sa il y a la FAQ je crois!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...