Aller au contenu

Quel appareil

Musicmaan

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici avec une question :

Pour mon anniversaire (en mai), je voudrais m'acheter un nouveau baladeur/tablette internet (j'aime etre a la pointe de la technologie ^^).

Trois choix s'offrent à moi :

-iPod Touch 3eme Generation

-Archos 5 IT

-Archos 7 IT (mais je sais pas quand il sort... et quel prix il coutera...)

Je sais très bien que vous allez éliminer l'iPod Touch tout de suite, mais justement, quels sont les avantages de l'Archos par rapport à l'iPod Touch ? Et quels sont les désavantages (y'en a toujours, rien n'est parfait) ?

Merci d'éclairer ma lanterne, et je n'ai que 220-230 € de budget, ce sera mon seul cadeau :)

Je pense que l'avantage d'Android face à Mac OS X Mobile reste surtout son design, car je ne peux pas le nier, Android a un design vraiment bien.

Ensuite l'Android Market est presque vide ! Contrairement à l'AppStore qui est génial.

Apple ça t'offre une qualité de produit que Android n'a pas.

Et surtout ben Apple quoi =P

Ensuite l'Android Market est presque vide ! Contrairement à l'AppStore qui est génial.

Sérieusement, ca t'apporte quoi de dire des c*** pareilles? J'aimerais bien que tu expliques un peu plus...

Musicman, Si tu as un petit budget, je peux te revendre mon Ipod Touch 2eme génération ( iln'y a quasi aucune différence avec les nouveaux), avec plein d'accessoires et cela te permettra de garder 80 Euros pour un autre second cadeau à te faire ;-)

Modifié par Profete162

Sérieusement' date=' ca t'apporte quoi de dire des c*** pareilles? J'aimerais bien que tu expliques un peu plus...

[/quote']

Ca me sert à quoi ? Ben à dire ce que je pense non ? Tout d'abords on dit que les AppleFanBoy sont fermé d'esprit, vous démontez là que vous l'êtes aussi. Ensuite, l'Android Market est, du fait de son jeune age presque vide. Mais Musicmaan est un utilisateur expérimenté et veut pouvoir jailbreaker,modifier etc son appareil et surtout installer des applications. Pour finir, moi je n'aime pas tellement Android car les téléphones qui le supportent ne sont pas (à mon avis) joli.

Daavid, comme je l'ai dit, j'ai un Ipod Touch et je vais régulièrement chercher des applications sur l'Apple Store. J'ai aussi mon HTC hero qui me permet d'aller sur le Market Android.

J'ai toujours trouvé un équivalent entre les deux et ils sont identiques au niveau fonctionnalités.

Certaines applications sont plus intéressantes et plus belles sur mon Ipod Touch, et d'autres sont beaucoup plus completes sur le Hero, je sais le reconnaitre.

Mais de là à dire qu'il n'y a rien sur l'Android market, je t'écoute toujours.. Qu'as tu trouvé sur l'Apple store que tu ne trouves pas sur l'Android Market. Tu pourras le dire à Musicmaan et il comprendra, mais tant que tu n'es même pas capable d'apporter un exemple, rentre dans ta bulle et enferme toi. Pour ma part, je vais même t'aider et te montrer comment trouver un exemple: Parrot et ses hélicoptères ( voir topic du même nom) mais aparemment, vu la demande et les développeurs indéendants, cette lacune va vite être comblée du côté Android.

Je te laisse la parole.

Modifié par Profete162

Je dis pour mon utilisation personnel :

Je pris tous les jours et quand je n'ai pas de livre de prière sous la main (judaïsme) l'application iSiddur sur iTouch me rend vraiment service. J'ai voulu la trouvé sur l'Ovi Store : rien.

Sur l'Android Market : Rien. Ben voila c'est des applications de ce style qui n'existe pas. Et quand je dis rien je veux dire qu'il y en a moins, bien sur qu'il y en a.

Et tient vu que tu possède un HTC Hero et que c'est le seul téléphone que je trouve beau, tu es satisfait ? Pratique ?

Je vais te répondre plus en détails en privé pour ne pas encombrer le topic si tu veux, mais pour ceux qui ne savaient pas, j'ai utilisé cet Ipod Touch pendant plus d'un an ( acheté le jour de la Keynote d'Apple et commandé sur lApple Store dans les premiers clients). Je me suis mis dans quelques Forums Apple et ai été tres actif, mais j'ai toujours été frustré par les blocages Apple.

Apres plus d'un an, et ayant eu l'opportunité d'habiter en France, j'ai profité de vos tarifs incroyablement bas pour le téléphone + abonnement que l'on ne retrouve pas en Belgique. J'ai donc acheté le Hero.

Avec un Hero tout frais de quelques jours entre les mains et mon Ipod Touch que j'utilisais depuis plus d'un an, je me suis rendu compte que je pouvais faire énormément plus avec mon Hero que je connaissais à peine ( en ne comptant évidemment pas les options téléphone + GPS/Boussole que l'on ne retrouve pas sur le Touch)

Je parle de la liberté de copier une image dessus en le mo,tant comme clef USB, cette synchro Itunes qui m'empéchait de rajouter une simple image de vacances depuis le PC d'un pote ( ou de mes parents qui n'en ont rien à f*** d'Itunes), ensuite, fana de ransonnée, je me suis rendu compte que je pouvais enregistrer un itinéraire GPS pendant que je me renseignais sur le web sur les choses à visiter ( chose, qui à ma connaissance est impossible avec le monotâche Iphone) etc....

J'aurais vraiment aimé pouvoir lire ce genre de message avant d'avoir acheté mon Ipod Touch.. Cela m'aurait aidé dans mes choix. Je t'assure ma tête quand j'ai ouvert la boite et compris qu'on pouvait pas s'en servir comme clef USB...

Bien voilà, désolé pour le long message, mais ca fait du bien...

Modifié par Profete162

C'est sûr que le problème d'Apple c'est leur restriction mais le truc c'est que toute personne normalement constitué savent qu'Apple c'est une qualité de produit qui ne se retrouve pas dans beaucoup de constructeur.

Si tu veux continuer à en débattre ce sera par mail par respect pour Musicmaan ;)

Sérieusement' date=' ca t'apporte quoi de dire des c*** pareilles? J'aimerais bien que tu expliques un peu plus...

Musicman, Si tu as un petit budget, je peux te revendre mon Ipod Touch 2eme génération ( iln'y a quasi aucune différence avec les nouveaux), avec plein d'accessoires et cela te permettra de garder 80 Euros pour un autre second cadeau à te faire ;-)[/quote']

Sincèrement pour les divertissements je télécharge depuis l'AppStore et en usage multuimédia, Android Market ne peux pas rivaliser, là ca sert arien de se voiler la face quand meme... :/

JEnsuite l'Android Market est presque vide ! Contrairement à l'AppStore qui est génial.

Apple ça t'offre une qualité de produit que Android n'a pas.

Et surtout ben Apple quoi =P

Désolé, mais là tu es d'une mauvaise fois absolue :

22586 applications sur l'android Market

155875 sur l'appstore (trouvé sur http://148apps.biz/app-store-metrics/?mpage=appcount )

Après concernant les capacités multimédia, j'avoue que je n'ai jamais utilisé d'iPod touch (et j'en suis fier), mais j'avoue quand même que pour le moment les capacités multimédias Android sont limitées, faute du lecteur multimédia parfait...

Après pour l'aspect jeu, il y aura certainement plus d'applis disponibles sur l'appstore

Nombre de widgets sur Android Store: X

Nombre de widget sur l'Apple Store: 0

Pour moi devoir cliquer sur 5 icones et lancer 5 applis pour savoir ton dernier mail, pour lire ton SMS, pour voir tes dernieres infos RSS, etc... Ca me parait vraiment ridicule!

Ensuite, tu auras peut-être 20 applis vraiment utiles dans ta vie. Sachant que je suis certain de retrouver ces 20 applis sur chacune des 2 ^plateformes, je me fous un peu de savoir qu'il y a 5 ou millions d'applis disponibles à côté. Quand je dois acheter du beure et une bouteille d'eau, je vais chez l'épicier d'à côté ou je les trouve directement dans le premier rayon. Je vais pas dans la maxi grande surface ou je dois faire 20 kilometres de rayons pour les trouver!

:-D

Modifié par Profete162

Profete : pour une utilisation MULTIMEDIA l'AppStore est + fourni, ca sert a rien de le nier ...

Effectivement, je n'utilise jamais d'applications multimédia.. Une fois qu'il est dans poche et qu'il lit ma liste et qu'il change de piste avec ma télécommande, je me fous un peu de ce qui se passe derriere, d'avoir un beau cowerflow ou une belle UI.

Pour le reste, avec tous les deux, je m'en sers comme télécommande depuis mon lit, ils pilotent tous les deux Itunes à merveillent, mettent sur pause tous les deux quand je veux, etc.. etc...

Maintenant je comprends que des gens soient interessés par avoir de nombreuses fonction en plus, ou demandent vraiment un son parfait, mais je pense qu'une utilisation multimédia, c'est 90 pourcents du temps avec l'écran éteint non?

Mais je ne nie pas du tout que l'appstore est plus complet à ce niveau là! je parlais juste de mon utilisation perso qui correspond à une certaine catégorie de personnes et qui est tres certainement minoritaire mais qui trouve que ce qui se trouve sur le market est largement suffisant!

Modifié par Profete162

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...