Aller au contenu

Le NTFS sur les SD Card est maintenant reconnu !!!


Coolos

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca vaut bien l'ouverture d'un topic :

Je ne sais pas si ca a deja était dit, mais depuis la mise à jour 3.2, la Transformer lit parfaitement le NTFS sur les micro SD !

Une caractéristique supplémentaire qui est totalement passée inaperçue (du moins à ma connaissance) mais qui pourtant est de taille !

A nous les films HD de plus de 4Go sur stockage SD !!!

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parlé pour la SD mais je savais pas pour la microSD.

Super nouvelle.

Quelqu'un à une SDCard avec de la musique dessus voir si les musiques sont détecté dans l'application maintenant ? il me semble que ça devait être corrigé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parlé pour la SD mais je savais pas pour la microSD.

Super nouvelle.

Quelqu'un à une SDCard avec de la musique dessus voir si les musiques sont détecté dans l'application maintenant ? il me semble que ça devait être corrigé aussi

Je viens de transferer toute ma musique sur la micro sd ... l'appli musique a toute de suite retrouve les albums sur la microsd... c'est une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les cartes SDXC nécessitaient un formatage en NTFS et donc que le format était supporté.

C'est pas l'application qui fait la distinction, c'est Android, qui supporte nativement le microSD dans l'appareil (presque tous les téléphone android fonctionnent sur micro SD et ce depuis le HTC Dream), par contre la carte SD est un "plus" intégré au dock, le support ne dépend pas d'Android qui n'est pas conçu pour la détecter d'origine, c'est un peu comme si on branchait un lecteur de carte SD sur un USB Host, si l'appareil à pas été prévu pour il ne la détectera pas.

Par conséquent, Asus avait intégré la fonction pour la SD Dans le dock, on pouvait y accéder depuis le navigateur de fichier, voir les musiques dedans etc ... par contre si on ouvre l'application musique, et bien les musiques ne sont pas vues par l'application, de même pour les photos, vidéos etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je dis juste ce que j'ai lu ici, la SDXC n'était détectée que formatée en NTFS.

Pour le reste, je doute fort qu'android X86 fonctionne pareil que l'android qu'on trouve sur les device mobile, la preuve, android n'a jamais géré l'USB Host nativement avant sa version 3.1 donc encore une fois ce n'est pas une fonction de base d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas lu le pavé, mais je me suis arrêté au "Après, c'est une volonté du constructeur de gérer certaines fonctions plutôt que d'autre" qui est donc bien ce que je dis depuis le début, Android ne gère pas l'usb host en natif a part depuis la version 3.2, les dernières versions d'android X86 que j'ai testé étant en 2.2 il n'y a donc pas de support du USB Host natif.

Si c'est la volonté du constructeur ce n'est plus la volonté de google, donc plus une fonction native

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas développeur mais ce que dit m'étonnerais, les nexus qui sont des téléphones google et donc équipés de rom AOSP, donc de l'android pur, compilé uniquement avec les drivers correspondant au device en question, ne disposent pas par exemple d'USB Host, de lecture divx, gestion du RJ45 etc etc ...

Bref c'est pas le sujet ici.

Ps : pour le coup du USB Host j'invente rien, c'est google eux même à leur conférence de présentation de Honeycomb 3.1 qui ont annoncé la gestion de cette fonction comme une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'android X86 est un projet de développeurs alternatif qui n'est pas le travail de google, je maintiens donc ce que j'ai dit et je sais ce que j'ai compris de la conférence 3.1 de google.

Sur ce

edit :

D'ailleurs sur le site du projet Android x86 on trouve ça :

I have created two patches for Ethernet support in Eclair. I don't want to check them in until I finish a complete test. For the early access, you can download it from the download section in android-x86.org

Il dit lui même avoir créé des patchs pour qu'android supporte l'ethernet, qui n'est donc bien pas supporté en natif par android.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La possibilité d'activer la fonction via un application tierce viens d'être ajouté dans android 3.2 et tu me sors que c'était inclus dans Android avant ?

Et Asus libère ses codes source de kernel un certain temps après l'update il me semble donc il devrait être possible à faire par des développeurs indépendant.

Sauf que pour moi ça n'a pas grand chose a voir avec le kernel vu que le SDK est un outil de développement, il sert a aider a la confection d'applications et autres ... donc pour moi la fonction est incluse dans la 3.2 mais demande d'être activé par l'application en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...