Aller au contenu

[Question] Mise à jour des roms Modaco [Résolu]

Recommended Posts

Bonjours à tous et à toute, les forum de frandroid m'on déja mainte et mainte fois aider, aujourd'hui aucun problème mais j'ai une question pour mettre à jour une rom exemple, je suis sous modaco fr19 fear edition 12.1 pour les futur mise à jour je dois re-télécharger la rom suivante ou je peut faire cela depuis le téléphone ??? J'ai cru voire un onglet "mettre la rom à jour" dans rommanager ! Merci encore de vos réponse !!!!!

Le chargement de la 12.4 depuis un PC puis recopie sur la carte SD avant application depuis le recovery sera plus simple et rapide que de le faire depuis ton androphone (et plus sûr je pense :) ).

@rafa974 , si tu veux passer en MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4 , venant d'une 12.1

- Télécharge la ROM 12.4 sur ton PC

- Transfère là sur ta carte SD externe

- Suit mon TUTO : Installation ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.x

la partie qui est pour toi :

- Pour les personnes qui sont en ROM EXT3 , par exemple Modaco FR19 (beta , RC , final) ou Fear 12.1 beta3 ou Fear 12.0 /12.1 / 12.2 / 12.3 , il suffit de faire les étapes 1 , 6 et 7 , (néanmoins un wipe dalvik cache et un wipe cache serait plus propre) (aucune perte de données )

Pour ROM Manager , un conseil , évite cette application , rien ne vaut le mode recovery

@rafa974

regarde ce qu'il marqué dans le tuto , quand tu passes d'une MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 à une MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4

- Pour les personnes qui sont en ROM EXT3 , par exemple Modaco FR19 (beta , RC , final) ou Fear 12.1 beta3 ou Fear 12.0 /12.1 / 12.2 / 12.3 , il suffit de faire les étapes 1 , 6 et 7 , (néanmoins un wipe dalvik cache et un wipe cache serait plus propre) (aucune perte de données )

Donc non tu ne vas rien perdre , MAIS IL FAUT SUIVRE LE TUTO A LA LETTRE

EDIT : Je te conseille très très vivement d'utiliser une carte sd externe , c'est vraiment mieux

Mon tuto est fait pour les personnes qui ont une carte sd externe

Heu, oui tu vas perdre toutes tes données et applications INSTALLÉES, pas celles de tes cartes SD mais tout le reste oui, donc sauvegarde tes SMS, journaux, config' bureaux, ou autres données stockées dans les datas sql.

(J'en ai trop dit ? :D )

@JeP

Le passage d'une MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 vers une MoDaCo FR19 Fear Edition 12.4 , s'effectue sans perte de données

suffit de reflasher la 12.4 sans wipe

il est plus propre de faire ces 2 wipe :

wipe dalvik cache

wipe cache

Mais il n'y a aucune perte de données

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...