Aller au contenu

Probleme avec mon recovery

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Il y a pas longtemps, j'ai mis a jour mon HTC Desire (en 2.29.405.5), ce qui avait nécessité de le rooter et d'installer le recovery ClockWork.

Je voudrais installer MIUI, et je suis donc ce tuto, mais là, malediction, quand je veux lancer le recovery, je me tape un desire avec un triangle rouge.

Comment faire pour remédier à cela, et comment mon recovery a pu foirer comme ça?

Merci d'avance!

EDIT: Apparemment, quand je démarre sur le HBOOT, il bloque au début, et après j'ai quelques ligne qui s'affiche rapidement, et d'après ce que j'ai pu lire (c'est très rapide), c'est marqué qu'il manque des images. Je vois vraiment pas comment ça a pu foirer comme ça Oo

J'ai réessayé avec ROM MANAGER, en faisant flasher le recovery Clockworkmod, il me dit qu'il a bien été téléchargé et.... c'est tout.

J'ai réessayé le recovery, toujours le même problème.

Si quelqu'un n'a ne serait ce qu'un début d'explication, ça m'aiderait beaucoup.

Serait il possible par exemple de retourner à une version antérieur de mon htc (celle avant la 2.29.405.5), pour avoir un htc "propre" et à partir de là, refaire le tuto de root sauf qu'a la place de le mettre en 2.29.405.5, je mettrai une ROM custom (MIUI en l'ocurence).

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: Précision, dans le ROM MANAGER, maintenant il me met que mon recovery actuelle est le CWM 2.5.0.7 :rolleyes:

Bonsoir,

Ton HTC ne serait pas un des tous derniers ? En redemarrant en fastboot (Bouton volume bas + power), tu dois voir apparaître la version de ton desire. Si tu vois PTV4, c'est que c'est la dernière version. Dans ce cas, le clockwormod 2.5.0.7 ne fonctionne pas (il lui manque certains droits sur certains répertoire). Il faut utiliser le clockwordmod en version 2.5.3.1 (de mémoire). Pour ça, tu trouves le fichier img (cela doit correspondre à celui du desire HD) sur le site de clockwormod.

Ensuite tu utilises unrevocked en utilisant à partir du menu File->Custom Recovery .... et tu pointes vers le fichier img du clocwormod cité plus haut.

Non, c'est bien marqué BRAVO PVT1 SHIP S-ON.

HBOOT-0.93.0001

Je peux tenté Unrevoked avec le dernier CWM (3.xxx je crois?).

Et dire que tout marchait bien, c'est peut être la dernière maj qui a fait foirer quelquechose.

EDIT: f**k YEAH (pardon :emo_im_lips_are_sealed: ) En fait, la version 3.22 d'Unrevoked ne marchait pas, mais la 3.21 oui..... donc là c'est bon, j'ai le recovery, je vais pouvoir continuer le tuto =D Merci à tout les deux pour votre aide!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...