Aller au contenu

[Aide] HTC Desire S bloqué

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Dernièrement, mon HTC Desire S était bloqué, j'avais du mettre la rom officielle HTC, j'avais eu la chance de ne pas repasser S-On, et avais du re-rooter mon tel, à l'aide de Gingerbreak, tout ça à cause de la rom opérateur Orange, qui m'empêchait d'installer d'autres roms (Dans le recovery, à l'installation des roms : "Error : Status 1")

Mon tel est à nouveau bloqué, mais cette fois-ci sur le logo vert HTC, sur un fond blanc. J'ai eu beau fouillé sur le web, aucune solution ne fonctionne : "wipe data factory restet, wipe cache partition, dalvik cache" (pas marché, même problème), "factory reset" (le tel ne réagit plus, et reste bloqué sur le bootloader), "brancher votre tel au PC, en bootloader, et installez la rom officielle HTC" (je suis en "charger seulement").

La seule méthode qui pourrait marcher, est de mettre ma carte microSD sur un autre tel, la connecter au PC, et mettre la rom officielle HTC, gingerbreak 1.2.apk, coredroid-2.3.3, mais mon doux père ne veut pas :

"Je t'avais prévenu ! Démerdebrouille toi maintenant !"

Bref, je suis perdu, que faire ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Sir Darknar.

Tu peux meme pas trouver un adaptateur USB pour ta carte microsd ? ou bien un adaptateur SD que tu brancherais sur un lecteur SD ? Comme ça tu pourras y poser l'archive de la ROM que tu veux réinstaller, et la flasher à partir du recovery.

info à confierm : pour ton problème de ROM orange qui empêche les autres ROM, je croit qu'il y a une histoire de goldcard nécessaire : il s'agit de préparer ta SD pour y mettre un petit bout de code qui sera utilisé pour autoriser le flashage de ta ROM...

Quand le tel est S-Off et rooté, pas besoin de ça : il suffit de mettre la ROM officielle HTC, et le tour est joué, après je peux mettre la rom que je veux.

Mais oui, il faut que je trouve un adaptateur SD ou USB, y a-t-il d'autres appareils qui peuvent servir d'adaptateurs ?

Merci.

Si tu as déjà une autre ROM d'installée tu vas direct installer la coredroid via le recovery, aucun besoin de repasser par l'off. Tu l'as plus sur ta carte mémoire?

Et les autres appareils qui peuvent lire des cartes micro SD, ben tu t’apercevra en te relisant que la réponse est dans la question...

Modifié par kokorn

"Si tu as déjà une autre ROM d'installée tu vas direct installer la coredroid via le recovery, aucun besoin de repasser par l'off. Tu l'as plus sur ta carte mémoire?"

J'ai Virtuous Unity sur ma carte mémoire, mais comme avant, lorsque que j'essaye de l'installer, j'obtiens :

"Error : Status 1"

Il faut que j'installe la rom officielle HTC pour ensuite pouvoir mettre CoreDroid.

Merci de vos réponses, je vais m'acheter un adaptateur ;)

Je vous tiens au courant

"Si tu as déjà une autre ROM d'installée tu vas direct installer la coredroid via le recovery, aucun besoin de repasser par l'off. Tu l'as plus sur ta carte mémoire?"

J'ai Virtuous Unity sur ma carte mémoire, mais comme avant, lorsque que j'essaye de l'installer, j'obtiens :

"Error : Status 1"

Il faut que j'installe la rom officielle HTC pour ensuite pouvoir mettre CoreDroid.

Merci de vos réponses, je vais m'acheter un adaptateur ;)

Je vous tiens au courant

Tu avais quel système avant le plantage de ton tel, avec quel recovery? Suite à quelle manip ça n'as plus redémarré?

Bien bizarre tout ça, limite j'ai l'impression que c'est ton recovery qui ne serait pas compatible plutot. Tu as vérifié ça?

J'avais Virtuous Unity, et lorsque j'ai voulu remettre CoreDroid, avec la sauvegarde que j'avais faite avec ClockWorkMod Recovery, ça n'a pas fonctionné et depuis ça plante :/

Mon recovery est ClockWorkMod, et jusqu'ici il fonctionnait très bien ...

Existe-t-il la rom officielle HTC en dossier zip, comme un rom custom ?

Car lorsque je lance "RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed", impossible de trouver le tel, connectez le au PC via USB (alors que mon tel l'est, et il est allumé, bien entendu il est bloqué au logo HTC vert sur fond blanc)

J'essaye avec la 1.44, je vous tiens au courant.

J'ai déjà essayé, mais je veux bien le refaire :/

J'allume mon tel, il se bloque à l'écran blanc et avec le logo vert HTC, et la dernière fois ça m'a mis "veuillez connecter votre téléphone au PC, assurez vous qu'il est bien brancher avec un câble USB"

Il s'agit de la version v3.0.2.6.

Oui, j'ai déjà essayé plusieurs fois lors de l'installation d'un rom (dossier zip), mais avec le fichier que tu m'as donné, ça ne fonctionne pas de la même façon : c'est un fichier exécutable qui se fait depuis le PC, mais il n'arrive pas à accéder à mon tel, alors que celui-ci est bien branché au PC, je vais essayer avec ton lien, je suis en train de télécharger..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...