Mathieuspica Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour a tous, Je me suis inscrit sur le forum pour vous faire part de mon expérience de cette nuit qui j'espère pourra aider. Je suis actuellement en Pologne et j'ai expliqué à un de mes collègues comment devenir root et utiliser titanium backup pour alléger sa rom stock orange pl en 2.1 grâce a vos tuto. Malheureusement il a supprimé une (ou plusieurs) applications systèmes. Résultat= le tel qui boot puis message d'erreur systématique et impossible de faire quoi que ce soit. Impossible de quitter ce message d'erreur et donc pas possibilité de restaurer par titanuim backup ou autre.. Je vous raconte pas la galère depuis hier pour essayer de remettre une rom fonctionnelle. Je ne sais pas si ça a aidé mais le mode débug était activé. Il n'avais pas de recovery et seulement un mode FTM, pas de recovery fonctionnel... je sais pas si c'est possible en France de ne pas avoir de recovery... Aprés plusieurs heures a taper des commandes dans cmd.exe sans pouvoir installer clockwork ou faire quoi que ce soit, j'ai tenté la manip la plus stupide qui soit, a savoir utiliser l'update bouygues française pour remettre une rom stock 2.2"saine" si je peux dire(polluée mais fonctionnelle) sur un tel polonais. eh bein contre toute attente ça a marché, juste sa lui a mis un simlock bouygues. (merci Frandroid pour les tutaux de desimlock.) Et grâce a cette update, il a pu installer clockwork puis la CM7 dont il rêvait tant. (merci encore pour les tutaux) En espérant que cette anecdote puisse aider certains utilisateurs malheureux de Titanium backup ou autre. Je m'excuse si une solution plus efficace a été publiée, j'ai rien trouvé de mieux que ça. Ci dessous le lien de l'upgrade de bouygues qui nécessite uniquement un pc (peut être un mode debug actif?) http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201011/t20101103_194151.html Merci a tous pour vos toto et bonne chance a ceux qui se trouvent dans une situation similaire. Désolé pour la longueur du post il est un peu tard et ici, même une réparation de tel est accompagné de vodka... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Il n'avais pas de recovery et seulement un mode FTM, pas de recovery fonctionnel... je sais pas si c'est possible en France de ne pas avoir de recovery... sur un forum francophone,stp, ne nous limitons pas, on a déjà assez les chevilles qui enflent naturellement ... :P Sinon, c'est le cas pour toutes les roms officielles. Le mode FTM, c'est le recovery de base standard disponible par défaut. eh bein contre toute attente ça a marché, juste sa lui a mis un simlock bouygues. Pourquoi veux-tu que ça ne fonctionne pas ? Même si ce n'était pas la meilleure solution (de très très loin .... on va dire que c'était la dernière à choisir), il suffit d'avoir accès au mode FTM pour que ça se lance .... Cette mise à jour fonctionne déjà depuis pas mal de temps, la version Bouygues étant juste un peu plus "joli" que les autres (ce qui a imposé trois mois dans la vue pour pouvoir finaliser l'interface, certainement ..... Les Français sont tellement subtils qu'ils leur faut des interface soignée, c'est bien connu ;) ). Elle est donc indépendante du Blade utilisé (en dehors du simlockage, les opérateurs Français n'ayant aucun humour sur ce point de détail). (merci Frandroid pour les tutaux de desimlock.) c'est surtout le forum Modaco qu'il faut remercier, mais bon, on prend quand même. Je m'excuse si une solution plus efficace a été publiée, j'ai rien trouvé de mieux que ça. ben, en fait, n'importe quelle Rom TPT All-In-One réparait le problème en 30s .... ça aurait raccourci la nuit blanche .... mais diminué la consommation ... :P Désolé pour la longueur du post il est un peu tard et ici, même une réparation de tel est accompagné de vodka... allez, encore un cliché sur les Polonais .... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieuspica Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 Ok bein j'espère que les modo pourront supprimer ce sujet rapidement alors. et Dsl d'avoir pollué :) Par contre la Pologne n'est pas dans la liste de compatibilité du mode TPT. et comme c'est marqué dans le wiki en rouge que cette liste est "a respecter a la lettre", bein pas de Rom TPT All-In-One... donc pas de solution express. La méthode Amon Ra par exemple a foiré car l’appui de vol+ et allumer ne bloque pas le tel sur l'android vert et le tel démarre comme si de rien n'était. C'est ce que je voulais dire par pas de recovery rien qui marche a par le FTM. Mais Jp33 dis que tous les tel n'ont que le FTM, j'ai du louper une étape. La plupart des méthodes qu'on a trouvé tu dois accéder au tel pour installer one clic recovery, universal androot, rom manager ou autre... De notre point de vue c'était plutôt mal barré a cause de ce message d'erreur qui rendait le tel inutilisable. Enfin bref on s'en est sorti c'est le principal. Bon dimanche a tous et Merci aux modo de supprimer ce sujet inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Par contre la Pologne n'est pas dans la liste de compatibilité du mode TPT. un point pour toi .... gros dilemme même si ça devrait fonctionner (en fait, c'est juste une liste de pays où a été testé avec succès le TPT .... mais sur un modèle européen en GEN1 d'origine, ça ne devrait pas poser de soucis) C'est ce que je voulais dire par pas de recovery rien qui marche a par le FTM. Mais Jp33 dis que tous les tel n'ont que le FTM, j'ai du louper une étape. Tant que tu n'as pas de custom recovery implanté, l'appui sur Volume + au démarrage provoque l'affichage du mode FTM .... De notre point de vue c'était plutôt mal barré a cause de ce message d'erreur qui rendait le tel inutilisable. En fait, à par la méthode TPT, il ne restait que le fasboot qui est lui aussi plus rapide que ta méthode ... mais tous les PC ne reconnaissent pas le Blade ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.