Aller au contenu

Le calendrier google n'apparait pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S, et depuis très peu, mon calendrier google (celui de base, qui se synchronise) n'apparait plus. Je m'explique : en allant dans l'appli "Calendrier", paramètres > calendriers, je n'obtiens que la liste suivante :

- Mon calendrier (bleu clair) (qui, d'après ce que j'ai compris, n'est QUE sur le téléphone)

- Jours fériés

- Numéros de semaine

En revanche, sur google.com/calendar, depuis mon ordinateur, j'ai bien un calendrier à mon nom, celui des jours fériés et celui des semaines. Quand j'en créer un autre, et après synchronisation depuis mon téléphone, il apparait. Mais je cherche à faire apparaitre le calendrier google de base, à mon nom, qui se synchronise donc !

De plus, quand j'ajoute un évènement quelconque depuis mon téléphone, je n'ai pas le choix quant au calendrier dans lequel je veux insérer cet évènement, il n'y a que "Mon calendrier".

J'ai vu un topic sur ce forum qui conseillait de supprimer le cache de l'application "stockage de données du calendrier", ou quelque chose comme ça, depuis l'appli paramètre>Applications>Gérer les applications, mais je ne trouve pas ce "stockage de données du calendrier".

Je ne comprends pas pourquoi ce calendrier a disparu, subitement, après un mois de non utilisation de mon téléphone (un long voyage où j'ai pris un autre portable).

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Cordialement, Ircam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impécable, ça a marché !

Bon du coup ce sujet devient le même que celui là...

Dans "gérer les applications", stockage de l'agenda ne s'affichait pas. Pour ceux qui aurait le même problème, je suis allé dans task manager, dans les préférences j'ai affiché les applications systèmes, et là j'ai pu voir "stockage de l'agenda", sur lequel j'ai cliqué pour obtenir le menu, puis "stop/force details", et "supprimer les données".

Maintenant, et même après synchronisation, les agendas "Jours fériés" et "numéro de semaine" n'apparaissent plus... Une idée ?

Quoiqu'il en soit, merci T!b.

Cordialement, Ircam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...