Aller au contenu

[TUTO] installer cyanogenmod 7 ou autre ROM custom.


yanisspn

Recommended Posts

JE NE SUIS RESPONSABLE D'AUCUN DOMMAGE CAUSÉE ENVERS VOTRE APPAREIL EN FLASHANT CETTE ROM.

Il est fortement recommandé de recharger votre téléphone au moins a 90 % afin de prévenir l'échec pendant le flashage

FONCTIONNE :

-RIL (Phone & Data)http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=660021&d=1311130482

-2D & 3D Accélération

-Audio *

-Camera **

-GPS

-Wifi

-Wifi Tether

-Bluetooth

-USB Mount

-carte SD

-Compcache

-CPU Set depuis les paramètres cyanogenmod .

NE FONCTIONNE PAS :

-USB Tether

-Radio FM

* Audio: bug avec haut parleur

** Camera: se trompe souvent d’orientation.

INSTALLATION :

Télécharger [tass-recovery-cwm.tar

télécharger et copier sur la carte SD CM7 disponible plus bas ou toute autre ROM custom que vous souhaitez installer.

Ouvrez S5570_Odin Multi Downloader v4.38.exe disponible plus bas.

capturenom.png

Sélectionner TASS.Ops dans la section OPS .

Sélectionner One Package dans les options en haut a gauche.

Sélectionner le fihier tass-recovery-cwm.tar dans la section One Package .

capture1g.png

Démarrer votre téléphone en mode download ( appuyer simultanément sur volume - le bouton home et power) et brancher le téléphone sur un port usb du pc.

vous aurez ceci :

capture2av.png

Cliquer sur start pour commencer a flasher .

une fois que le téléphone a redémarrer éteigner le et rallumer le en pressant la touche home (la grosse au milieu) et le bouton power.

sélectionner install zip from sd card (volume +/- pour monter/descendre et home pour sélectionner)

sélectionner choose zip from sd card.

sélectionner la ROM CM7 (ou si vous le voulez une autre rom custom ).

sélectionner yes - install update zip.

Odin : http://www.megaupload.com/?d=0FWMK4Q9

CyanogenMod 7 : http://www.mediafire.com/?gw9ycfn9hirruh8

Andro-id : http://www.mediafire.com/?nv39ja8pwrav2jr

Vanilla : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=660021&d=1311130482

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester cette rom c est a peu pres stable mais encore trop de bug pour moi

par contre andro id du meme dev elle est stable et de tres bonne qualite

je la conseil

par contre quelqu un a essayer vanilla rom ?

j ai pas le temps et le courage de la tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester cette rom c est a peu pres stable mais encore trop de bug pour moi

par contre andro id du meme dev elle est stable et de tres bonne qualite

je la conseil

par contre quelqu un a essayer vanilla rom ?

j ai pas le temps et le courage de la tester

je teste vanilla depuis jeudi je la préfère à andro id

je n'ai pas encore fais le tour, il y a un launcher zeam qui et pas mal du tout . je n'est pas tester sa customisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci je teste dès que ma femme rentre...

Ca correspond à quoi ce fichier TASS.OPS Il me semble qu'il gère l'organisation des fichiers et partitions. Je n'ai pas cela avec mon DHD...

Ce fichier est différent en fonction des version d'android (froyo/Gingerbread)? Le tel de ma femme est 2.1, je ne sais pas si cela change quelque chose.

Edit, j'ai transformé les deux fichier en TXT et j'ai en parti mes réponses:

-Il s'agit bien des partitions

-Les deux fichiers semble bien identiques (on verra après test)

Dedans il y à ces infos:

0,mibib

1,qcsbl

2,oemsbl

3,amss

4,arm11boot

5,boot

6,recovery

7,system

8,data

9,csc

10,

La cyanogène est basée sur quelle version d'Android?

Modifié par Sylarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mes impression.

Pour commencé je suis passé par les étapes suivante;

froyo 2.2

root

gingerbread 2.3.4 officiel

root

cyanogenmod 7

gingerdread 2.3.4 officiel

root!

Je n'avais pas vu ton post (désolé) pour cyanogenmod 7,

Je suis donc passé par un tuto espagnole.

une fois installé je n'es pas fais l'overclo,je voulais d abord voir le fameux ROM en action.

Quoi que très bien!

Personnellement pour un utilisateur minimum comme moi, je ne voit pas l'utilité de se ROM.

quelques jeux

- quelques applications.

Quelques modifs sympa (mais banales)

Je pense qu'il s'adresse a des utilisateur intensif ,qui demande beaucoup a leur androïde.

J'ai aussi trouvé des petits points négatifs qui me font préféré le gingerbread 2,3,4 rooter,

- les contact de la carte sim ,n'était pas reconnu, j'ai du les copier sur le téléphone.

-démarrage du téléphone bien plus long que le mini de ma femme qui et en froyo 2,2 (full stock),

pas de clavier samsung,que le clavier androïde et pour les SMS je trouve pas sa pratique.

Se rom ne m'interrésé que pour l overclock,je vais donc attendre la version overclock sur ginger.

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'extraire le fichier contact.apk de froyo avec root explorer ou es file il se trouve dans systeme/app et ensuite tu remplace l'appli contact du zip d'installation de cyanogen mod (qui se trouve aussi dans systeme/app) par celui la et tu peux faire pareil pour le clavier ensuite tu installe cyanogen mod mais je ne te garantie pas que cela fonctionne et pour le démarrage plus long j'ai remarquer que quand j’enlève la carte sd il est plus rapide enfin c'est peux être juste une impression.

ensuite pour un utilisateur minimum sa peux être intéressant vue que l'on peux la personnaliser comparer a une rom officiel et il y'a des mod bien sympa par exemple sur mon ancien galaxy spica je pouvais changer de musique en maintenant les touches volume etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un peu d'infos : tout fonctionne maintenant ;o)))))

http://yagyagaire.bl...gingerbrea.html

traduit par google :

Mise à niveau Dernières CyanogenMod / Gingerbread 2.3.7 sur le Samsung Galaxy Mini GTS5570

Envoyer cette BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Cyanogen Mod v7.1.0 RC1 développé pour notre mini Samsung Galaxy a atteint un niveau plus élevé et stable. Bien que cette rom a d'abord été basé sur le système d'exploitation 2.3.4 de pain d'épice, le développement et le processus de correction de bugs elle a conduit à un nouveau niveau. La dernière ROM de cyanogène mod est basé sur pain d'épices 2.3.7 et vous pouvez l'éclair tout de suite sur votre Samsung Galaxy Pop / Mini GTS5570 téléphone intelligent.

Alors que la dernière version a plusieurs corrections de bugs dont des bugs micro et d'appel, audio-vidéo de bugs, et autres bugs qui ont été trouvés par les membres de la communauté énorme de xda, il manque encore les noyaux d'overclocking. Certains de ceux qui utilisent leur téléphone samrt des jeux et d'autres grands utilisateurs pourraient ne pas vouloir faire clignoter cette rom car il n'ya pas une plus noyaux horloge mais croyez-moi cette rom est très rapide et stable et je suis sûr qu'il peut même gérer tous vos jeux besoins. D'autres améliorations ainsi que des corrections de bugs majeurs incluent, mais ne se limite pas à des corrections orientation de l'appareil, le support vidéo HQ et fabuleuse écran de verrouillage à la recherche. Vous pouvez télécharger la dernière CM7 de cette

Les utilisateurs existants peuvent suivre les étapes ci-dessous pour le flasher avec succès en suivant ces étapes simples tout en Mod cyanogène nouveau 7 utilisateurs sont priés de passer par clignotement de cyanogène mod v7.1.0 dans Samsung Galaxy Mini article. Si vous ne voulez pas faire une installation propre et fraîche, vous pouvez sauter les étapes 6 à mais il est recommandé que vous suivez toutes les étapes et faire une installation propre, car j'ai trouvé que le <a href="http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://yagyagaire.blogspot.com/2011/09/how-to-partition-sd-card-and-install.html&usg=ALkJrhiYP-g4r0jEb5EIWng1xWhi-juAPg">tremblement foncé A2SD un script ne fonctionne pas après que vous dernière version de Flash CM7. Il pourrait y avoir un autre script qui pourraient ne pas fonctionner pc aussi (mais, n'a trouvé aucune exception APPS2SD).

1. Téléchargez la dernière cyanogène Mod 7 ou pain d'épice 2.3.7 ROM à partir de ce lien donné ci-dessus.

2. Copiez-le à votre carte SD, puis redémarrez votre téléphone intelligent en mod récupération.

3. Une sauvegarde de votre ROM existants du travail de récupération d'horloge mod menu>> Sauvegarde et restauration> option de sauvegarde>.

4. Flash CM7. Aller au menu MCG>> Installer zip de sdcard>> Choisir zip de sdcard puis sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé plus tôt.

5. Attendez qu'il termine l'installation la mise à jour. [Vous pouvez juste essuyer cache et commencer à utiliser le Mod dernières cyanogène 7, mais ce n'est pas recommandé.]

6. Essuyez les données et le cache, puis redémarrez votre appareil.

7. Maintenant Flash Apps Tremor foncé au script SD. Si vous n'êtes pas sûr de ce que ou comment faire, s'il vous plaît lire " Partitionnement carte SD et installer Darktremor Script Apps2SD sur Smartphone Android 'article. [Vous pouvez sauter la partie partitionnement donnée là comme vous avez déjà partitionné votre SDCard, mais plutôt le format de votre SD-poste de partition à partir du menu du MCG>> montures et de stockage>> Format / sd-poste option.

8. Maintenant que vous avez installé Darktremor A2SD script, vous pouvez installer des applications une par une manuellement ou de les restaurer en utilisant la sauvegarde nandroid vous avez fait précédemment. Aller au menu MCG>> Sauvegarde et restauration>> Restaurer Advance>> Sélectionnez la sauvegarde à partir duquel vous souhaitez restaurer>> Restaurer les données d'option.

9. C'est tout ce que vous avez mis à niveau, à la dernière épice 2.3.7 (aka Cyanogen Mod 7) rom.

Avec l'aide de la racine de l'explorateur et APPS2SDGUI application (ou vous pouvez utiliser les commandes du terminal) vérifiez que votre App2SD tremblements Dark travail et les données sont réellement stockés dans sd-poste de la partition. En outre, cette version contient toutes les corrections de bugs, donc pas besoin de flasher toute knid des fichiers zip. Mais, vous vous devez copier les deux utiles cifs.ko et modules tun.ko d'/ system / lib / modules dossier. En outre, il ya une chance que nous pourrions obtenir l'overclocking noyaux pour les dernières CM7, mais attendre patiemment jusque-là. Cela pourrait être la dernière version de CM7, alors profitez de clignotant pour la dernière fois. All the Best!

Modifié par mogwai71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...