jitsu Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour Comme beaucoup d'entre nous j'attendais la fameuse mise à jour que j'ai faite. Etant déçu du résultat, je souhaite opérer un downgrade vers une ancienne version, afin de récupérer le root et de mettre une rom. Quelqu'un pourrait il me dire comment opérer ce downgrade? (j'ai essayé d'installer des versions RUU antérieurs mais impossible) ou alors comment récupérer le Root qui me permettra ensuite de mettre une nouvelle ROM D'avance merci PS: je n'ai pas trouvé de formum à ce propos, j'ai du mal chercher parce que je ne pense pas être le seul dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Si tu l'as fait avec la RUU c'est pour l'instant impossible, il me semble (le HBOOT ayant été mis à jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pour l'instant c'est tout simplement impossible je pense qu'il faut que tu attende une solutions pour le root en 2.3 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut Oui formellement impossible de rooter avec le HBOOT que tu as pour le moment (espérons pour toi que cela ne tarde pas et aussi que ca arrive un jours) Plus précisément si je me trompe pas c'est la version 1.2XXXX du HBOOT qui est installé avec la RUU, or, rien ne permet de rooter, downgrader ou mettre s-off cette version de HBOOT à ce jour.... Donc Wait and see Courage @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Eh ben voilà, c'est bien ce que je craignais Merci la communauté, et merci pour rien HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Merci la communauté Ne nous remercie pas c'est naturel et désolé de pas pouvoir te faire avancer, comme dit, wait & see merci pour rien HTC Ne les remercie pas c'est naturel !!! Je craque ^^ @+ et je l'espère avec plus de liberté (rootage & co) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Moi aussi meme probleme..... même attente ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 En même temps (sans vouloir faire mon rabat-joie) tout le monde était prévenu dés le départ qu'avec ce version on ne puisse plus downgrader (pour le moment). Perso j'ai choisi la solution Cyanogen + Go Launcher EX qui me va très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, Je ne sais plus où, mais j'ai choppé une info pour vous, les dev HTC ont une procedure pour revenir en 2.1. de même que Revolutionary (le nouveau unrevoked) permetrait de rooter ce hboot. à confirmer tout de même, parec que je n'ai pas le courage de faire la maj et de tester :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Bonjour, Je ne sais plus où, mais j'ai choppé une info pour vous, les dev HTC ont une procedure pour revenir en 2.1. de même que Revolutionary (le nouveau unrevoked) permetrait de rooter ce hboot. à confirmer tout de même, parec que je n'ai pas le courage de faire la maj et de tester :D Lol ouais ou bien faire la maj et rester bloquer ... Et merci pour la nouvelle aussi :D Bref info à prendre délicatement et à retourner dans tout les sens pour vous messieurs bloqués sur la Rom htc 2.3 Modifié 8 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Lol ouais ou bien faire la maj et rester bloquer ... Et merci pour la nouvelle aussi :D Bref info à prendre délicatement et à retourner dans tout les sens pour vous messieurs bloqués sur la Rom htc 2.3 de ce que j'en ai lu, il a l'air top le revolutionary. il ne devrait pas y avoir de risque, Support du HTC Desire (bravo) hboot 0.93.0001 Modifié 8 août 2011 par Droidxda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 j'ai essayé mais cela ne fonctionnait pas, allez, on va essayer encore une fois lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 je viens d essayer et revolutionanry ne veut pas à cause de la version du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Salut Oui formellement impossible de rooter avec le HBOOT que tu as pour le moment (espérons pour toi que cela ne tarde pas et aussi que ca arrive un jours) Plus précisément si je me trompe pas c'est la version 1.2XXXX du HBOOT qui est installé avec la RUU, or, rien ne permet de rooter, downgrader ou mettre s-off cette version de HBOOT à ce jour.... Donc Wait and see Courage @+ Plus précisément le HBOOT est le 1.02.0001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraf Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Salut, Ça y est, le hboot est 1.02.0001 est supporté par revolutionary ! J'essaierai demain mais je ne sais pas quoi mettre comme rom (j'ai encore jamais fait), j'essaierai bien insertcoin mais j'ai peur que ça bouffe trop la batterie. C'est ici que ça se passe http://revolutionary.io/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Eh bien pour etre révolutionnaire c'est révolutionnaire ! Tu nous diras ! Et la ic-s marche ben je tiens 1 jour intensif ou 2 en envoyant que des sms. Exemple je l'ai charger hier soir ce matin je le prend 98% je met de la musique 2h30 avec les ecouteurs en faisant ma balade en vélo,j'ai appeler 15min environ, 47 Sms envoyés (donc avec les réponses), la je viens de poster une bonne dose de message sur le forum et 4 ou 5 viedo de YouTube, puis dans la journée du net par ci par la pour des applis market il me reste 38% la maintenant Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir j'ai utilisé revolutionnary et en effet je suis passé S-off mais maintenant je ne peux pas aller plus loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 J’ai réussi Grâce à Revolutionnary et au tuto pour rooter le sensation, j’ai enfin pu passer S-OFF et rooter Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbe38342 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je confirme qu'avec Revolutionnary, j'ai également réussi à procéder à une restauration de l'ancien systéme et que tout fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraf Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Eh bien pour etre révolutionnaire c'est révolutionnaire ! Tu nous diras ! Et la ic-s marche ben je tiens 1 jour intensif ou 2 en envoyant que des sms. Exemple je l'ai charger hier soir ce matin je le prend 98% je met de la musique 2h30 avec les ecouteurs en faisant ma balade en vélo,j'ai appeler 15min environ, 47 Sms envoyés (donc avec les réponses), la je viens de poster une bonne dose de message sur le forum et 4 ou 5 viedo de YouTube, puis dans la journée du net par ci par la pour des applis market il me reste 38% la maintenant Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Merci pour ta réponse, ça m'a l'air pas trop mal niveau autonomie. Je vais essayer d'installer cette rom ce soir même si certaines choses me sont encore particulièrement obscures comme la différence CM7-A2SD (plein de nouveaux termes qui m'arrivent d'un coup). Je viens de formater ma carte SD avec une partition ext3 de 1Go. J'espère qu'il ne fallait pas du ext4 pour insertcoin comme je vois dans ta signature que tu as fait une partition ext4. J'ai un peu peur pour la durée de vie de la carte sd avec du ext4. La rom gingerbread officielle était pas mal notamment avec le gain d'autonomie mais il manque tout de même les apports de sense 2.1 avec la barre de notifications "multi-tâches" qui me semble indispensable. Edit : éh mince, je me souvenais plus que l'ext3 était lui aussi journalisé. Quitte à niquer ma carte sd, autant passer directement en ext4 Modifié 15 août 2011 par Taraf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Edit : éh mince, je me souvenais plus que l'ext3 était lui aussi journalisé. Quitte à niquer ma carte sd, autant passer directement en ext4 Pour flinguer une sd faut y aller!!D'ici la t'aura change de phone 3 fois! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.