thiathias Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, j'ai un spica acheté d'occasion, je débute sur android mais grâce aux tutos (merci aux auteurs) j'ai pu apprendre beaucoup en peu de temps :) Je n'ai pas encore de carte SIM, ni de carte SD. Il est en 1.5, je cherche à faire la MAJ en 2.1. Si j'ai bien compris j'ai deux solutions, mais aucune ne marche :( 1)Procédure officielle en passant par Samsung New PC Studio : j'ai installé le logiciel activé le mode débugage USB sur le spica branché OK c'est reconnu Je clique sur mettre à jour le téléphone, et là il me dit "aucune mise à niveau n'est nécessaire" ! >.< 2)Procédure en passant par Odin : j'ai téléchargé le pack du tuto d'installation de JH7 nue (+root) Je lance odin (j'ai bien activé le mode compatibilité windows XP SP3, et les privilèges admin) j'éteins le spica je démarre en download mode je branche et odin ne le reconnait pas >.< Aucune méthode ne marche, vous avez des solutions ? (Au passage, une fois démarré en download mode, savez-vous comment l'éteindre ? j'ai pas trouvé donc j'enlève la batterie à chaque fois) Merci d'avance (en attendant je vais voir si odin reconnait le spica sans le download mode, vu que NPS y arrive, EDIT : non il ne le reconnait pas, mais ça parait normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour pour la mise à jour en 2.1, utilise "kies" plutôt que samsung new pc pour odin, comme je le repete souvent, faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que odin reconnaisse le spica, (éteignant le spica, quittant odin et recommençant la procédure) parfois même changer de port usb.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiathias Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Ok j'ai installé KIES Sauf que : il ne reconnait pas le spica quand j'active le mode debug USB ! >.< j'ai essayé de changer de port USB : ça change rien. Et j'ai reessayé dans NPS, et lui non plus il ne reconnait pas le spica quand il est en mode debug USB... Ca commence à bien faire c't'histoire... Je vais voir si il y a du nouveau du côté de Odin... EDIT : Oh miracle Odin le détecte ! Bon j'ai commencé le flash, et ça reste bloqué sur ça : Download Start... <0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> setup connection... Bon sachant que ça fait 20min que c'est lancé, je pense que je peux arrêter tout ? EDIT : OK j'ai enlevé la batterie, recommencé, ça a l'air de fonctionner EDIT : Ouf ça a marché (et vite, moins de 5 min), je me suis retrouvé avec un système en allemand, mais j'ai pu trouvé les paramètres et la langue grâce aux icones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.