HypNo Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, je viens d'acquérir un Lg Optimus Black, j'aimerais y configurer mon adresse mail en @live.fr j'ai d'abord essayé de la programmer directement dans l'application "Mail" du téléphone en rentrant manuellement les serveurs etc => mais ça ne marche pas ( il semblerait que cela ne fonctionne pas sur tous les comptes et que certains ont réussi en se re-créant une nouvelle adresse, cependant je souhaite conserver la mienne...) je suis donc passé par la case MS Exchange en programmant sur m.hotmail.com => je reçois bien mes mails et le push est rapide mais les mails sont en version "texte uniquement" et donc pas très pratique et lisible selon le contenu... Sur pc: J'ai donc pour finir programmé l'importation de mes mails dans les options GMail, il m'a bien récupérer des messages mais pas l'intégralité (il s'est arrêté au mois d'avril et tous les mails des mois suivant ne sont pas importé... Pourquoi ? De plus dans les options de mon compte Live Mail ( Options>Gestion de votre compte>Transfert du courrier) j'ai la possibilité de transférer mes mails C'est donc plus efficace d'activer uniquement gmail et de le laissé importer les courriers ou d'activer LiveMail qui lui va les exporter !? ps : la synchro gmail entre android et pc fonctionne bien. Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afylin Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je te conseil K-9 Mail ;) tu auras ainsi l'intégralité de ta boite mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Je te conseil K-9 Mail ;) tu auras ainsi l'intégralité de ta boite mail. Salut, sur K-9 Mail je pourrais programmer directement ma boite Live ou je devrais passer par ma boite gMail ? Car mon client gMail sur mon mobile fonctionne bien. C'est le serveur gmail qui ne rapatrie pas tous mes mails. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afylin Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Tu pourras programmer directement ta boite live/hotmail, consulter n'importe lequel de tes mail se trouvant dans ta boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 J'ai installer K-9 Mail, j'ai réussi à programmer ma boite Live directement, donc pareil serveur entrant et sortant et la ça marche ! Bizarre que dans l'application Mail d'origine cela ne fonctionne pas du coup... Je vais faire quelques tests, merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 J'ai dis une bêtise, en fait cela fonctionne mais uniquement en wifi, donc mon problème est toujours en suspend. Chez vous cela fonctionne avec une boite @live.fr sur votre réseau mobile ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Mon compte gmail ne fonctionne pas sous K9 vous utilisez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afylin Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, pour ce qui est de l'accès hors wifi, je n'ai aucun soucis, que je sois en wifi ou 3g, la réception des mails se fait correctement, elle est juste plus lente en 3g, que ce soit sur la boite @live ou les boites @hotmail. Pour ce qui est de la synchro K9 avec le compte gmail je n'ai pas encore tester. Est-ce que le transfert de données est activer? c'est bête je sais mais on ne sais jamais ;) Ca pourrait expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas en 3g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Oui tout est bien activé, c'est surement à cause de mon forfait...je pense que je suis dans l'impasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 En regardant bien la premiere page de K9 mail il précise que celui-ci ne supporte pas hotmail donc bon c'est surmont normal, peut-être que tu as un forfait spéciale ? perso je suis en wapsfr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afylin Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Tout s'explique si tu es en wapsfr! Je ne sais pas si tu peux changer ton APN et le remplacer par sl2sfr, mais pour le wapsfr, à une époque il fallait passer par le portail http://wap.sfr.net, ensuite google, recherche=> hotmail. Alors qu'en ouvrant une page web standard et en tapant l'adresse, c'était considérer comme hors forfait. A voir si cela fonctionne toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypNo Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Ah mince alors ! Chez moi le point d‘accès sl2sfr ne fonctionne pas, et il semblerait qu‘il ne soit plus possible de l‘activer désormais par téléphone... Je vais donc rester sur l‘application gmail d‘origine de mon tél en bénéficiant de l‘importation. Par contre du coup impossible de configurer un intervalle de mise a jour...le “push“ ne risque pas trop de drainer la batterie ? Ps: c‘est quand même bizarre que par l‘application gmail d‘origine tout fonctionne bien et par k9 pas de synchro ? A priori si cela fonctionne sur l‘un ça devrait fonctionner sur l‘autre? (Je suis bien en 3G sur les deux) J‘aurais préféré passer par k9 qui à l‘air bien plus complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.