Aller au contenu

[Recherche] Un kernel overclockable pour toutes les roms modaco ?


Recommended Posts

C'est bon je pense avoir réussi à trouver mon bonheur ici : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1020730

Je vais donc installer la rom modaco fr19 fear edition 12.4 puis une fois la rom installée, j'installerai ce kernel (overclockable) pour remplacé le kernel d'origine de la fr19 fear edition 12.4 (non overclockable), mettrai ma fréquence à 1,3ghZ et là il sera optimisé.

Cependant, pouvez-vous m'assurer que le kernel du lien (2x-kernel-2.6.32.9-fakeShmoo(-psycho)-cpasjuste.8.zip) est bien compatible avec la rom fr19 fear edition 12.4 ? (normalement oui vu que xda dit "So here is a modified kernel compatible with MoDaCo roms") et que le fait de le mettre laisse mon portable en français ?

A oui et est ce que toutes les roms customs du moins modaco ont le langage français ?

2 questions à propos du root:

me faudra t-il re rooter mon mobile à chaque fois que je voudrai changer de rom ?

Et pourrai-je derooter mon mobile avec superoneclick meme si je l'aurai rooter grace clockworkmod ?

Je vous ferai part de mes retours bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter la fréquence à 1.3 Ghz , ce n'est pas de l'optimisation , mais de l'overclockage , tu vas perdre en autonomie, et peut être même en stabilité.

Concernant le root , tu le gardes , peut importe la ROM Custom que tu installes .

Oui pour le dé-rooter il faut le faire avec superoneclick.

Non tu ne peux pas rooter ton tel avec Clockworkmod , ClockWorkMod est un menu recovery alternatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai pour l'overclockage. (mais les scores quadrant seront bien meilleurs avec un 1,3ghZ : environ 4000 d'après ce que j'ai pu voir)

Je ferai une calibration de la batterie aussi. (d'après des retours d'utilisateurs, ça marche pas mal avec 10 cycles de charge-décharge 0-100% aprés la calibration)

Et si besoin, je le dérooterai avec superoneclick et je suis sur que lors de l'installation de clockworkmod, en plus d'avoir accès au menu recovery, le téléphone se root automatiquement (pour avoir poser la question sur un autre forum, la réponse était "Pour le root c'est toi qui voit mais si tu veux installer le clock autant le faire avec ça t'évitera de te taper superoneclick + clockwork derrière."

Mais sinon en ce qui concerne le langage de mon mobile, il restera en Français ?

Et niveau kernel, il est bien compatible alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 4000 ou 5000 Quadrant ne veux rien dire , pour preuve moi j'utilise la Cyanogenmod , qui fait un score moyen sur Quadrant , n'empêche qu'elle est bien plus fluide et rapide qu'une Modaco , Fear ou pas .

La calibration ne te feras pas gagner en autonomie , ça n'a rien à voir .

Pour Clockworkmod , je te confirme que l'ont ne peux pas rooter le tel avec , d'ailleurs il faut avoir rooté son tel avant d'installer CWM (tu peux me croire , je connais bien :P )

regarde le très bon tuto de Shuu : Tuto CWM

ou vois-tu l'option pour rooter ???

Oui les Modaco , celle de Paul ainsi que la Fear , ou la MaXiMus sont en Français

Pour le Kernel ; si c'est un Kernel pour Modaco , il sera compatible avec la Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je rooterai mon portable avec z4root, ça sera plus sûr et je pourrai directement faire un unroot si besoin depuis l'appli z4root et tout ça depuis le mobile.

Une fois rooter avec z4root, j'installerai clockworkmod puis ensuite ma rom fr19 fear 12.4 et enfin le kernel.

Pour l'autonomie c'est pas très grave, au pire, je pourrai remettre ma fréquence à 1ghZ avec ce kernel.

Et merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai mis ma rom modaco fr12 fear edition 12.4 et c'est nickel.

Juste, quand j'essai d'installer le kernel overclockable (pour toute les modaco), je lance l'instal par clockworkmod, les fichiers s'installent, je fais reboot now et lorsque le logo lg aparait avec une petite barre de chargement bleu aparait, la barre bleu s'annime mais au bout d'un moment se bloque et là le téléphone s'éteint.

Rien de bien grave puisque j'ai toujours accès au clockworkmod en redémarant le tel donc j'ai pu remettre la fr19 fear edition 12.4 "normale" mais j'aurai quand meme bien voulu savoir comment résoudre se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai aucunement overclocker pour l'instant vu que le kernel overclockable que je tente d'installer sur ma rom modaco fr19 fear edition 12.4 (pas overclockable avec son kernel d'origine), ne veut pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce kernel m'a fait planter mon test quadrant mais bon sinon en fluidité je gagne dans le chargement des pages web. Mon processeur est à 1,2ghZ

EDIT: trop de bug donc je suis repassé à la modaco fr19 fear edition 12.4 en attendant un kernel stable et overclockable pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du kernel neoblaze est sortie. Je l'ai installé et depuis plus de problème. Dans pimp my CPU j'ai mis 1216 ghZ en min et 1418 ghZ en max et ça tourne impec.

Je me suis aussi rajouter go launcher ex avec un thème honeycomb et le rendu est bien.

Juste, y'à t'il possiblité de changer UNIQUEMENT le lockscreen parce que je le trouve pas très réactif et pas très stylisé ?

Je vais recharger mon portable jusqu'à 100% puis je ferai une calibration de la batterie avec"battery calibration" comme ça je suis sur qu'elle sera stable. (et ça influe sur l'autonomie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lockscreen , tu as Widgetlocker qui marche très bien sur les Modaco , mais il est payant

Widgetlocker

ou Goto Lockscreen

Goto Locksreen

Oui c'est bien de faire une calibration , ensuite il faut faire plusieurs cycles de décharges/recharges , et normalement ta batterie sera mieux , enfin faut pas rêver ça reste un smartphone :P , tu tiendras jamais comme un Nokia 3310 :D :D :D

Pour la calibration utilise plutôt la méthode de Roan67 (salut à toi ;) ) : Calibration Batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du kernel neoblaze est sortie. Je l'ai installé et depuis plus de problème. Dans pimp my CPU j'ai mis 1216 ghZ en min et 1418 ghZ en max et ça tourne impec.

Je me suis aussi rajouter go launcher ex avec un thème honeycomb et le rendu est bien.

Juste, y'à t'il possiblité de changer UNIQUEMENT le lockscreen parce que je le trouve pas très réactif et pas très stylisé ?

Je vais recharger mon portable jusqu'à 100% puis je ferai une calibration de la batterie avec"battery calibration" comme ça je suis sur qu'elle sera stable. (et ça influe sur l'autonomie ?)

Content pour toi que ça marche maintenant. :)

Par contre :

...

1216 ghZ en min et 1418 ghZ en max

...

Oui ça va influer sur l'autonomie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lockscreen , tu as Widgetlocker qui marche très bien sur les Modaco , mais il est payant Widgetlockerou Goto LockscreenGoto LocksreenOui c'est bien de faire une calibration , ensuite il faut faire plusieurs cycles de décharges/recharges , et normalement ta batterie sera mieux , enfin faut pas rêver ça reste un smartphone :P , tu tiendras jamais comme un Nokia 3310 :D :D :D Pour la calibration utilise plutôt la méthode de Roan67 (salut à toi ;) ) : Calibration Batterie

Qu'est ce qu'elle à de plus la méthode de Roan67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, ben c'est bon je l'ai fais, je vous dirai si c'est vraiment éfficace.

Et sinon y'aurai pas un fix ou un mod pour améliorer la qualité (ou bitrates) des photos et/ou vidéos et/ou de l'autofocus pour ma rom modaco ?

Et y'a pas un moyen de vraiment autokiller les applis parce que à chaque fois que j'utilise le task killer j'ai généralement musique, email, et paramètre en tache mais lorsque je met "all kill", et que je reviens dans le menu du task killer, j'ai toujours ces 3 services qui apparaisse alors je veux bien comprendre pour "musique" parce que j'ai un lecteur en tache de fond mais par contre "email" et "paramètre" sont encore là alors que j'y vais pas et à mon avis ça baisse pas mal l'autonomie. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à un kernel (si possible stable et overclockable) pour les roms modaco (au moins pour la fr19 fear edition 12.4), ET qui supporte le système fichier EXT4 (primordial), alors merci de me donner son lien de téléchargement. Merci.

Et sinon y'aurai pas un fix de disponible pour le widget "météo" parce qu'il marche très bien en mode portrait mais dès que je passe en mode paysage, les chiffres de l'heures ne sont pas alignés dans les deux cadres blancs où il devraient apparaitrent (les chiffres se mettent bien en mode paysage mais ce décalent vers la gauche par rapport à leur emplacement des cadres blancs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...