buisson77 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 bonjour a tous, j'ai acheté mon xperia arc vendredi , c'est mon premier "vrai" smartphone , et le premier sous android ..... j'ai pas mal de difficultés , ce qui m'a amené ici , j'ai beau parcourir le forum la moitié des termes utilisés me sont étrangers (root , rom manager , seus , bootloader etc ...) donc ça ne m'aide pas beaucoup bref avec du temps ça va le faire mais j'ai un soucis bien penible de clavier , apres avoir fait (certainement) une mauvaise manip , je me retrouve avec un clavier "japonais" en portrait , et qwerty en paysage , ça fait 2 jours que j'essaye de remettre en azerty mais rien a faire , 2 autres potes ont essayés mais pareil ....:-( sinon quels sont les points dans le fonctionnement a verifier pour un debutant non geek de mon espèce ? et pour la mise a jour , j'ai trouvé plein d'explications mais au final je sais pas trop comment m'y prendre , quelqu'un aurait des infos précises pour m'aider ? Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helois Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour Pour le clavier, normalement il suffit d'appuyer longtemps sur sur une zone de texte... un menu va apparaitre... il faut alors choisir mode de saisie puis saisie par defaut... si ça ne fonctionne pas vous pouvez essayer de reinitialiser les reglages en allant dans paramètres confidentialité et réinitialisation des réglages. Pour les maj il suffit de passer par le logiciel PC compagnon (à installer sur votre PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buisson77 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 :lol: merciii !! ça marche , mais c'est franchement pas évident quand tu ne sais pas , c'est marqué nul part dans les notices pour la version d'android j'ai bien essayé mais il me dit que j'ai deja la dernière version ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buisson77 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 ça y est pccompagnon me propose la mise a jour , mais je sais pas comment sauvegarder avant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 ça y est pccompagnon me propose la mise a jour , mais je sais pas comment sauvegarder avant ?? Salut, Va sur le market et télécharge Astro ou MyBackup pour faire ta sauvegarde. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 ça y est pccompagnon me propose la mise a jour , mais je sais pas comment sauvegarder avant ?? quel version de firmware ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buisson77 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 me revoila de vacances , j'etais avec un pote qui a un mobile sous android , ça m'a pas mal depanner pour m'habituer , on peut dire que ça va mieux maintenant , reste la mise a jour , j'essaye en ce moment pour ce qui est du firmware demandé plus haut je ne sais pas ce que c'est ??? sur PC compagnon y a marque "version actuelle 3.0.A.2.181 - nouvelle version 4.0.A.2.368 c'est quoi .??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buisson77 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 mise a jour faite , back up a fonctionné , la batterie a l'air de durer plus longtemps , par contre ça fait plein de liens entre les appls genre les evenements FB dans le calendrier , j'aime pas trop ce sentiment de ne pas trop maitriser les connections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.