Axiol Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, bonjour, Je débarque un peu (beaucoup sur Android) et j'aurai quelques questions :| - Imaginons que mon Droid plante complètement, quel est le meilleur moyen de réinstaller Android ? - Possible de faire une installation sans Mobinav (le GPS intégré) ? - J'ai entendu parler de MaJ officiel (de Motorola dans mon cas) et de MaJ provenant directement de chez Google. Quels sont les différences entre les deux ? Je pense que c'est tout, enfin je crois, bah, on verra plus tard. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 plante complètement ? tu fais un hard reset ... me rappelle plus de la procédure mais de toute manière pour que ca plante complet faut tripoter severe. Réinstaller Android même tout seul... c'est pas trop possible, il faudrait que tu ai la rom. Si ca tu arrive plus jusqu'a l'écran de boot --> SAV mobinav aucune idée. Tu n'as acces qu'aux maj que te propose le fournisseur du téléphone donc motorola. Si motorola se décide a suivre les sorties que font google alors t'aura les majs. Mais si motorola arrete subitement de fournir des majs google ne te les fourniras pas. Il faudra te tourner vers des roms customs (faites par des internautes qui s'y connaissent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 - Pour une reinstall complète et efficace je propose ADBRecovery ( ca se lance avant le système et j'en ai fait l'experience la semaine passée ), ca necessite le root ( cf autres topics ). - Plutôt Motonav je pense :) Passer root et virer l'appli. Mais necessite de nouveau le root.Sinon il me semble que tu es coincé. - En fait dans notre cas ca ne change pas grand chose, la maj viens de Google mais dois passer par Motorola qui s'occupe de la partie proche du matériel. En fait le cheminement est le suivant : Google -> Motorola(modif) -> Google ( validation des modifs ) -> Ton téléphone Ca peut etre un peu différent si par exemple le constructeur a son interface personnalisée ( i.e. Sense ou Motoblur ) En esperant t'avoir aidé et être juste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 Plutôt Motonav je pense :) Ah ouai en fait :lol: Si les MaJ suivent celles de Google, pourquoi n'ai-je pas accès à la 2.0.1 ? Autre petite question dont je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me souvenir : c'est normal que ma connexion Wifi est atroce ? Pas moyen d'afficher une page ou autre, alors que dès je passe en 3G, tout va tout seul. Une solution ? Ce n'est pas une question de distance, vu qu'il est juste à côté :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 De mon coté pas de problème pour le wi-fi que ce soit a l'uni ou chez moi. Ben pour les majs comme le montre mon schéma ( peut etre faux << ) elles passent par Motorola et c'est donc là que ca coince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Plutôt Motonav je pense :) Autre petite question dont je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me souvenir : c'est normal que ma connexion Wifi est atroce ? Pas moyen d'afficher une page ou autre' date=' alors que dès je passe en 3G, tout va tout seul. Une solution ? Ce n'est pas une question de distance, vu qu'il est juste à côté :rolleyes:[/quote'] De mon côté le wifi n'a commencé a bien marcher qu'après un ou deux éteignage-rallumage (j'ai même enlevé la batterie sans être sur que ça serve à quelque chose !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Ok, merci, je vais voir ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Pr la MAJ en 2.01 tu dois faire Parametres -> A propos du telephone -> MAJ Systeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Elle n'y est pas, déjà regardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 tu a quel screen quand tu sors de veille, un arc de cercle de deblocage ou un trait pour le deblocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.