Aller au contenu

Remplacement HTC LEGEND


Recommended Posts

salut,

mon HTC Legend étant tombé dans un verre de bière, il est toujours vivant mais inutilisable (et oui c'est pas un DEFY)

donc je cherche son remplaçant.

Bref, je cherche donc un budget limité et voici la short list (nouvel abo chez BTEL):

Optimus BLack, DESIRE S (1€), NEXUS S (29€), LG O2X (49 €) et si je pousse un peu LG O3D (80 €)

Mon utilisation:

* pas de "gros" jeux (NOVA HD tournait correctement sur mon LEGEND mais j y jouais très peu) je suis plus fan des Cut the ROpe, Angry birds (qui ramait quand même un peu sur le LEGEND)

* multimédia: je regarde pas souvent des vidéos mais les quelques fois où ça m arrivait mon LEGEND suffisait (DivX avec MOBO PLAYER), pas besoin donc d’avoir spécialement la lecture des Div x en natif ou du décodage des Mkv

* photo / vidéos: j'ai pas trouvé mon LEGEND extraordinaire sur ce point (mon N95 faisait vraiment mieux); j'aimerais avoir un rendu plus satisfaisant

* 3G / WIFI: je consomme pas mal de datas, push mail + synchro Twitter

* autonomie: je chargeais tous les soirs, voire en plus la journée au taff si je rentrais pas chez moi tout de suite et éviter de tomber en rade en soirée. J'aimerais bien gagner en autonomie pour passer à 1,5 voire 2 j

* bidouillage: pas une priorité, je m'y connais un peu mais j'avais testé uniquement pour gagner en mémoire dispo sur mon LEGEND; je suis pas un bidouilleur fou

* surcouche opérateur: j'ai adoré Sense mais finalement quand j'ai rooté pour CYANOGEN, je pensait que ça m’aurait plus manqué que ça

* format: je suis pas un fan des grands écrans, mon max se situera à 4" (3.7 serait pour moi l idéal) et j'aimerais autant qu'il soit pas trop lourd / massif (le LEGEND était bien pour ça)

Je viens d un tél d'entrée / milieu de gamme, j'aimerais donc gagner en fluidité car parfois ça ramait un peu dans le surf ou certains jeux

L'O2X me plait par son côté multimédia plus abouti (vidéo HD, sortie HDMI) mais je suis refroidi par l'autonomie (je ne veux plus être "esclave" de mon chargeur)

Le NEXUS S est bien coté malgré son côté "brut" mais il date de 2010 et je veux être sûr que le tél que je prends aura bien vieilli dans un an; de plus j ai l impression qu'il est en deçà des autres en ce qui concerne la photo/ vidéo

d'après tout cela, que me conseillez vous?

merci!

PS: si vous aviez un LEGEND et que vous avez changé pour un des téls ci dessus, votre feedback m intéresse encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tout les téléphones que tu cites, le Desire S serait le plus approprié :

-écran 3.7"

-interface fluide (c'est HTC ;) )

-bonne autonomie

-bootloader bientôt déverrouillé même si t'es pas trop bidouille

-bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponses. J'ai finalement opté pour le Nexus S car Sfr me l a fait à 25 euros au lieu de 120 + réduction de 10 euros par mois sur le forfait, tout ça avec seulement deux mois de reengagement en plus. Je pense que dans un an, il sera pas encore tout à fait à mettre à la casse!

Pour l'instant, j'en suis ravi, surtout au niveau du ratio taille d'écran / encombrement et il est très fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...