Aller au contenu

Tablette chinoise. Version Android et roms. Help ?


Recommended Posts

Bonjour/ Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite préciser que je suis nouvelle sur ce forum (et très fatiguée lors de l'écriture de ce message) et donc m'excuse si je n'aurais pas vu qu'un sujet similaire était présent sur le forum ou que j'ai posté au mauvais endroit. - Ainsi que de mon profil plus que vide.

Alors je vous explique ma situation :

Depuis la semaine passée, je suis maintenant en possession d'une tablette 7 pouces fonctionnant sous Android.

C'est une tablette chinoise, il n'y a pas de marque visible dessus.

Ce que je souhaite c'est de mettre à jour ma version d'Android afin d'avoir accès à l'android market. Car j'ai l'app market (?) et ça ne marche .. comment dire ... pas du tout !

Etant aussi qualifiée qu'une pive concernant les tablettes Android, je ne sais pas ce qu'est un "rom" (comment ça "la honte" ??) ni qu'un "fireware" et autres termes du genre.

Voilà tout ce que j'ai pu savoir sur l'engin:

Memoire interne: 256 MB

Numéro du modèle: generic

Version du micrologiciel: 1.6

Version du noyau: 2.6.29-00236-g4f8dbbb-dirty

Numéro de build: WMT2.1.2_105

Donc comment dois-je faire ? Que faut-il télécharger ? Quels sont les logiciels compatibles ? En bref ... comment faire ? .___.

Merci beaucoup de m'avoir lue et j'espère recevoir une future réponse de votre part. (:

Ps: je vous préviens, je suis une rame dans le domaine donc je risque de ne pas tout comprendre du premier coup ... x)

- Anita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Applications, essaye d entrer sur le site de SlideMe avec ta tablette et tu télécharges "sam 4.3" en pressant sur le rouge......

Après 1 mn environ tu glisse ton doit depuis le haut de ta tablette contre le bas et tu presses sur "Sam 4.3 apk" pour installer, Tu auras un nouvel icône dans tes programmes et ce sera un market Android de plus.......

Pour le Root tu peux essayer Z4root 1.3 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953) tout en bas, je sais pas si c est compatible mais bon, et tu fais comme avec "Sam".......quand installé, tu vas dans tes progr. et tu démarres Z4root puis tu presses sur PERMANENT, voilà ! Cela va te permettre de désinstaller certaines applications que tu as pas besoins et de mettre des programmes qui demandent un Root. Sinon pour le reste Y a Google hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je vous poser une dernière question pendant que je suis là ?

Pensez-vous qu'installer http://tipstir.the-talk.net/t1215-wmt212_m-series-tweaked-50-rooted-market-3-versions puisse m'aider dans ma démarche .... ? Ou cela ne servirait à rien ?

--> Sinon j'ai installer Sam 4.3 (très bien) et j'ai donc télécharger deux applications (celles-ce étant compatibles avec ma tablette). Cependant, comme sur App market, Panda app et Facebook, l'une des deux affiche le message de fermeture forcée de l'application (ce message commence vraiment à me faire péter un câble ...). J'ai cherché sur Google mais impossible de trouver réponse à me question. Peut-être lorsque je disposerai d'une nouvelle version d'Android (si cela se fait) ce message disparaîtra ... à voir.

Encore un grand merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...