Aller au contenu

Coque ou flip flap ?


Cyrcée

Recommended Posts

Hello les gens !

Je vais incessamment sous peu offrir un Defy à mon frère.

Petit souci, ce dernier n'est pas des plus soigneux pour ce qui est de ses téléphones, de plus, il est Charpentier, donc le téléphone sera plus que soumis aux poussières et risques de chutes :emo_im_lips_are_sealed:

Je sais que le Defy est résistant, mais je connais aussi le frérot :P De ce fait, pour lui permettre de garder un téléphone en bon état de marche mais aussi en bon état "physique" (et que le portable lui dure plus que 4 mois...), je pensais lui prendre une coque.

Je n'ai pas réellement les moyens d'investir dans une "Outter Box", mais j'avais pensé soit à une coque en silicone, soit les protections genre clapet aimanté en simili cuir.

Pour la 1ère, j'ai peur que les poussières se glissent dans la coque et, au lieu que le Defy soit protégé, qu'il soit asphyxié par toute la saleté accumulée.

La 2ème me plais plus mais est-ce que ca protège efficacement les téléphones ?

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté une coque en silicone dès que je l'ai reçu; non pas que je ne fasse pas confiance à la solidité vantée par motorola, mais deux précautions valents mieux qu'une. j'ai pris ça : http://www.kabiloo.fr/__gsm_47180_housse_silicone_noire_motorola_defy_pour_motorola_defy.html (désolé pour la pub pour le site, c'est juste que c'est une coque anonyme et je savais pas comment la trouver autrement)

La coque en silicone a trois énorme avantages selon moi :

- si le portable tombe, il ne prendra pas de griffure

- exit les traces de doigt sur le portable, la coque ne retient pas du tout les traces de graisse ni rien

- si tu prends en plus un film pour écran adapté au defy, ça fait une espèce d'hermétisme avec la coque en silicone, et le portable est franchement super bien protégé.

Quand on le tient dans la main, on a vriament l'impression qu'il pourrait tomber du 20 ème étage dans un bac à sable qu'il ne lui arriverait rien.

Les inconvénients du format à clapet, c'est que :

- ça ne protège pas mieux (et à mon avis ça protège même moins bien) de la poussière eau et autres

- ça coute généralement plus cher

- d'un point de vue pratique moi ça me saoule de devoir ouvrir un truc avant de pouvoir décrocher mon portable.

C'est très subjectif tout ça, mais voiilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci AAMMNN pour ta réponse :)

J'ai opté pour un flip flap car il protège aussi l'écran ^^

Mon frère a en effet, réussit à écraser un portable après l'avoir mis dans une poche sur le côté de son bleu de travail et s'être malencontreusement appuyé dessus en prenant des cotes :P

J'espère qu'avec ce genre de coque le Defy résistera mieux que tous ces anciens téléphones :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...