Aller au contenu

Création d'une partition ext sur SD

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà je me posais la question, à quoi cela sert-il (ou peut il servir) exactement de créer cette partition et surtout comment la crée-t-on ? A partir du téléphone ou de l'ordinateur ? Et la quel doit être le format de la partition (je veux dire ext1, ext2 ou quoi...) ?

Merci d'avance,

Bisous

OK Jeyy, merci beaucoup, ton topic m'a vachetement bien aidé à comprendre les applications concrètes de la partition EXT ! :D

Encore une question donc, si là je crée ma partition, fais un backup, wipe, reflashe ma ROM, au démarrage exécute les commandes pour lancer le script app2sd puis restore, j'aurais bien tout comme avant PLUS de l'espace libre supplémentaire sur mon téléphone ? (Et Cyano qui fonctionne correctement :P ?)

alors comme conseillé dans le dit topic, mieux vaut une carte sd qui "envoie du bois"

genre une class 10 c'est bien pour que le tel garde une bonne fluidité.(mais perso je pense qu'avec la sd pourrie fournie avec le wildfire ça doit marcher)

puis il vaut mieux que tu utilise titanium backup plus d'autre appli de sauvegarde (pour tes sms par exemple)

et faire une installation bien propre et en-suite restaurer tes appli .

celà dit, peu être que ça marcherai comme tu dis mais bon....

puis fais bien gaffe a l'ordre des partitions ça a son importance.(et ne créer pas de partition swap, ça bouzille ta carte sd et ça sert pas a grand chose en fait, mieux vaut profiter a mort de la memoire vive).

puis surtout le topic en question est dédié au nexus, alors il y a quelques petites différences si tu as eu le courage de lire le tout

tu comprendras de quoi je parle:

par exemple le gard qui a créé le topic lui utilise le script beta, alors que moi je l'ai essayé et ça a bien merdé donc mieux vaut utiliser celui recommandé.

ensuite j'utlise une partition ext3 je n'ai pas eu le temps d'essayer ext4 mais ça doit passer , seulement la question est : est-ce qu'il y a un gros gain de perf?"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...