XJ14 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, J'ai un problème avec mon Tattoo puisque chaque matin quand je veux l'allumer il se retrouve par défaut paramétré en mode avion. Du coup je dois le désactiver, rééteindre mon teléphone et le rallumer pour réussir enfin quand tout va bien à entrer mon code PIN. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ou pouvez vous me dire comment je pourrais le résoudre ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Pourquoi dois-tu éteindre ton téléphone pour le repasser en mode "non-avion" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Je désactive manuellement le mode avion le matin quand je l'allume et ensuite, je n'ai trouvé que ça (éteindre/rallumer) pour qu'il accède au réseau et me demande mon code PIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Quand tu désactives le mode avion il fait quoi le téléphone ? Normalement il rame léger parce qu'il démarre le mode téléphone et quelques secondes après il te demande ton pin... Oh pire si tu veux tester, va dans Paramètres -> Sécurité -> Bloquage Carte SIM -> tu décoches la première case et dis nous si ton mode téléphone se réactive correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Une fois le mode avion désactivé, il reste hors zone de service, c'est pour ça que je dois l'éteindre et le rallumer. J'ai fait comme tu as dit et ça marche, mais du coup je ne suis plus protégé par le code PIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Non en fait ça ne marche pas, je suis hors zone de service et ma carte SIM n'est pas activée du coup. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 c'est vraiment étrange ton truc. déjà, plutôt que d'activer la "protection" par code PIN, je te conseille d'installer wavesecure : avec ta tu t'en fous de ton code PIN. si tu perds ton tél, tu le bloques par Internet et si le voleur change la SIM, ca bloque le tél. Ensuite pour le coup du mode avion par défaut, tu peux tenter un wipe de ton téléphone (dans le menu système, remise à défaut des paramètres usines), et ca devrait corriger le problème. Tu vas perdre tes données mais vu tes messages je doute que tu ai grand chose encore et au pire il synchronise tous tes contacts avec ton compte google don c'est pas une grande perte. qu'est ce qui change entre quand tu l'allumes le matin et ou il est en mode avion et quand tu le redémarres après avoir enlevé le mode avion ? Parce que mine de rien quand tu le démarres il ne doit pas y avoir de différence avec ce que tu tu fais au moment de l'éteindre. à mon avis tu fais un truc dont tu ne te rends pas compte. décris nous comment tu l'éteins le soir, le rallumes, ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 J'éteins en allant au menu "options du téléphone", "éteindre" par la touche raccrocher et quand je le rallume la première fois, le mode avion est toujours activé. Quand je le redémarre une fois le mode avion désactivé, il me demande mon code PIN et je peux donc le mettre en marche sinon , il est allumé mais hors zone de service. Si j'appelle dessus avec mon fixe je tombe directement sur ma messagerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Donc 3 solutions : - wipe du téléphone - installation de wavesecure pour virer la demande du PIN - ne pas éteindre le téléphone mais le mettre en mode avion le soir Pour le 3ème point, c'est ce que je fais depuis le début avec mon hero et je ne vois pas d'intérêt d'éteindre un smartphone qui de toutes façons met 15 plombes à démarrer et qui ne consomme rien en mode avion (1% de batterie en gros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Merci pour tous ces conseils. La 3ème solution me paraît bien adaptée. En mode avion, il ne sonne pas on est bien d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bah non vu que le réseau est déconnecté... Mais il peut très bien sonner pour tes alarmes ou autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Sinon, tu peux le laisser tourner la nuit : en général, les gens préfèrent appeler en journée plutôt qu'en pleine nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Je l'ai mis en mode avion cette nuit et mon problème est réglé. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 c'est cool que ca te convienne comme solution mais ton problème m'intrigue quand même et à mon avis il y a un truc pas clair quelque part ;) essaies d'aller voir du côté de wavesecure quand même, c'est une appli vraiment indispensable sur un tél android en cas de perte/vol. (non non j'ai pas d'actions chez eux ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJ14 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Merci pour le conseil, je vais commencer à étudier ça de près mais déjà pouvoir l'utiliser simplement comme un téléphone pour arriéré technologique comme moi c'est déjà pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.