lénora Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition ce matin de mon premier téléphone sous android , un galaxy ace Orange. Après avoir lu en long en large et en travers le forum suite à plusieurs petits problèmes de noob (merci beaucoup d'ailleurs, tres utile les réponses, j'ai eu un paquet d'épine et de prise de tête en moins !!), j'ai toujours un problème qui persiste. Changeant de téléphone, l'ensemble de mes contact viennent de ma carte SIM, et ils apparaissent tous dans l'onglet contact. Jusque là, pas de problème. Là où ça se corse, c'est que je ne peux quasiment rien en faire : je ne peux pas les déplacer vers les groupes prédéfinis "Amis, Famille et Pros", je ne peux pas leur assigner une photo perso (alors que la photo étaient aussi sur la sim dans l'ancien appareil), ni leur assigner une sonnerie perso. J'ai bien vu qu'on pouvais choisir une sonnerie pour un groupe, mais ne pouvant déjà pas les mettre dans un groupe... Pareil pour les notifications SMS, j'avais cru lire sur ce forum un tuto pour comment créer le répertoire sur la Sd, mais impossible de le retrouver :/ donc pouvez vous me dire où je dois copier mes fichiers (et en quel format) pour pouvoir les choisir en sonnerie de sms/contacts De plus sur l'ancien tél, j'avais la possible pour un même contact de lui mette un n° de tél fixe et portable. Est ce toujours possible avec le ACE ou faut-il créer un contact par n°, quel qu'il soit ? Dernière petite question plus d'ordre esthétique, ya-il possibilité, une fois que le tel est verrouillé, d'avoir l'horloge en écran de veille ? Car là, un gros écran noir, j'ai toujours l'impression que la batterie à lâcher :/ Désolée de poser toutes ces questions d'un coup, mais je ne voulais pas ouvrir 15.000 sujets en même temps :) Mille mercis d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebpiano Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, pour assigner des photos, des sonneries, etc à tes contacts ou pour les mettre dans des groupes, essayent d'abord de les envoyer de ta carte SIM sur ton téléphone. Pour cela, une fois dans ton répertoire, va dans le menu, et puis sur import/export. Une fois que tes contacts seront dans ton téléphone, tu pourras les mettre dans un groupe, leur attribuer une sonnerie perso, enregistrer un numéro fixe et un perso pour le meme contact, etc. Pour le format de tes sonneries, tu peux les mettre en mp3 sans probleme. Pour les transférer sur ton gsm, tu peux passer par Kies (logiciel officiel samsung, en téléchargement gratuit), ou bien les mettre sur ton téléphone comme tu le ferais sur une clé usb. Pour l'horloge que tu veux mettre en écran de veille, tu peux peut-etre regarder ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lénora Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 OK merci pour toutes ses réponses. J'ai vu qu'avec Froyo, il était apparemment possible de déplacer des applications sur la carte sd. Mes applications s'installent toutes seules sur la mémoire interne, et je n'ai pas trouvé d'options pour les déplacer sur la carte sd. Faut-il rooter le téléphone. Enfin, le fait de brancher souvent le téléphone sur le pc via le cable usb ne pose pas de probleme pour la durée de vie de la batterie ? (sachant que de fait, le tél se recharge sans avoir été vidé complétement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebpiano Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Oui, sous froyo, il est possible de mettre certaines applications sur la carte sd. Pas toutes. Je crois que les applications installées par défaut ne sont pas déplaçables sur la carte sd. Pour les autres, il faut aller dans Paramètres/Applications/Gérer les applications pour les déplacer sur la carte sd, même si celles qui peuvent se mettre sur la carte sd s'y mettent automatiquement à l'installation. Pour ta batterie, je pense qu'avec les batteries actuelles ce n'est pas dangereux pour la durée de vie de les recharger quand elles sont encore fort pleines. Mais à confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.