Aller au contenu

demande d'aide sur la gestion de la memoire


Recommended Posts

voila j'ai une grosse question a poser etant donné que j'ai du mal a comprendre les subtilités d'android concernant la memoire qui se trouve dans les terminaux.

voila si je prends l'exemple de l'optimus 2x la memoire rom est de 8go et la ram de 512mo

1ere question est ce que les 512mo font partie des 8go?

2e question sur les 8go de rom quel est la proportion attribué au applis? la totalité ?

3e question je vois sur la memoire de mon 2x que j'ai 1go de memoire interne et 5.51go de memoire sd interne ???? c'est 1go pour les aplli et 5go pour les photos???

de meme pour le htc evo 3d il a 1go de ram et 4go de rom ou 1go est utilisé pour les appli il reste donc 3go pour les photo/video ?

donc est ce sera ma derniere interrogation si l'on prends le samsung galaxy 2 n'a t'il lui aussi que 1go pour l'installe des applis ?? (alors qu'il a une rom de 16go)

android est 'il verouillé a 1go sur les applis ??

(je sais qu'il y a app2sd mais ca n'est pas pareil)

avoir autant de memoire (8go pour le 2x) pour n'utilisé que 1go pour les appli c'est un peu nul sachant qu'il y a de plus en plus d'appli interessant sur le market (donc on a tendance a en installer un bon paquet)

merci de vos reponse je m'y perds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu t'embrouilles pour rien parce que tu confonds la mémoire vive appelée ram et mémoire de stockage.

C'est comme sur un ordinateur, la ram correspond aux barrettes de mémoire que tu mets sur ton ordi et ce que tu appelles la mémoire rom correspond à un disque dur sur un ordi.

Définition sur wikipedia

Donc ne tiens compte QUE de la mémoire "rom" pour le stockage des applications des photos et des vidéos.

La répartition c'est toi qui la choisit, par exemple pour le galaxy s 2 et c'est valable pour tous les autres modèles cités, tu auras 16 go de stockage disponible pour tes applis tes photos et tes vidéos, si tu veux mettre 10 go d'applis tu peux le faire sans aucun problème.

1 Go correspond à sa mémoire vive, cette mémoire permet de stocker des données en transit, elle influe sur la fluidité du système mais en aucun cas sur l'espace de stockage.

En plus de cette mémoire de 16go d'origine tu as la possibilité de rajouter une carte sd, et de bénéficier de 2, 4 ,8 ou 16go de plus en mémoire de stockage, au total tu peux donc avoir 32go destinés à tes applis et tes fichiers multimédias.

En espérant t'avoir éclairé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je m'y connais pas assez pour affirmer ce que j'ai dit mais en déplaçant les applis sur la carte sd je vois pas ce qui empêcherait ca.

A moins qu'il y ai une limite mais dans ce cas la je ne suis pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu on peut déplacer les applis sur la SD comme sur tout les telephones avec la bonne version d Android. Néanmoins il y a toujours une partie de l applis qui reste dans la mémoire dédié et surtout ça peut parfois gêner le fonctionnement de l applis...

En fait c est pas vraiment la question... C est juste qu il y a aussi une limitation sur le sgs2 comme sur les autres telephones... Elle est juste un peu plus grande (2go>1go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que par sécurité ils veulent séparer la mémoire des applications de celle accessible par l utilisatzur... pour éviter de faire n importe quoi peut être.

Il a donc fallut choisir une taille. Et que ce soit 1 ou 2 go c est souvent très largement suffisant surtout avec le déplacement des très grosses ressources d applications sur la carte sd.

Et on a plus tendance a avoir besoin de beaucoup de place pour la musique, les photos ou les vidéos.

Qu aurait on dit s ils avaient mis sur 16go 8 pour les applis et seulement 8 pour les données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses tous cela me parait coherent.

c'est vrai qu'il a fallu fixer une limite mais bon 1/2go cela me parait juste quand meme (il aurait pu nous laisser choisir) avec la masse des applis gratuites sur le market on peut se faire debordé ... remarquez avec 1go ou 2go d'appli sur le tel visuellement cela doit etre un beau 'bordel'.

;)

en meme temps si l'on garde son tel pendant plus de 2 ans et que l'on est fan des applis gratuites l'etat general du menu des applis doit etre impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...