Aller au contenu

et merde sale plan: eau+démontage+vitre cassé+mode sécurisé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

certainement mes derniers instants avec le spica (j’espère pas mais bon), samedi j'ai pris la flotte en moto avec le tél dans la poche, bon il s'est pas éteint à cause de l'eau (plus de batterie) je laisse sécher à l'air. Le lendemain je met en charge. Puis redemarre et là je me rend compte que le tactile déconne , m'enfin c'est pas la premier fois. en fin de journée c'est de pire en pire d'ailleurs la mention "mode sécurisé" est affiché je n'ai jamais vue ça, il apparaît en permanence, le tél est devenu autonome il fait ses propres recherche sur le net, met de la musique, change de piste, .oui vous lisez bien une nouvelles générations de téléphones mobiles......

.....non juste le tactile qui débloque à mort en fait du coup je met de la bombe pour contact électrique esperant "drainer" l'eau éventuel, sauf que je noie les feuilles du rétro éclairages de l'écran (pour ceux qui ne connaissent pas il y a un fond miroir, une superposition de feuille type feuille calque puis la "dalle lcd" et enfin le vitrage exterieur en verre avec le film tactile. (je suppose film)

J'essuis tout, (là c'est une chance sur 2 ) je remonte, j'allume et là au top l'écran sans trace d'eau ou de produit, mais tactile toujours autant déconnant.

Je trouvais d'ailleurs le tel très chaud, et je sais que ça perturbe à la sensibilité, je le met alors au frais (oui oui ) au point ou j'en était, 5 min après je refais un test. là c'est l'inverse plus du tout de tactile.

Je redemonte uniquement la partie tactile (par le dessus du tel il est juste collé) touche un peu, à un moment j'ai le tactile qui refonctionne mais pas plus que ça, je tourne par là pour voir la nappe et craque.....trop forcé sur l'écran tactile il pette dans mes main.

vous avez déjà vue un iphone avec l'écran cassé.... mon spica est dans le meme état sauf que le tactile ne fonctionne pas.

donc si vous pouviez déjà me dire qu'est ce que ce mode sécurisé?

Merci

Pour le faire sécher, "je sais plus qui" proposait de la plonger dans un bol de riz (sec le riz pas cuit !!), Les grains de riz absorbe l'humidité. Tu l'y laisse une douzaine d'heure batterie hottée, pour voir.

Bon courage en tout cas

Marco

pS: le spica est l'un des téléphones les plus solides que j'ai pu voir au niveau conception. Je pense même que la structure interne est en magnésium (similaire à ce que j'ai vue sur pc vaio).

et pour l'avoir fait tomber des centaines de fois en 2 ans, l'écran en verre m'a mis sur le *** (persuader que c'était un plexi)

j'ai le choix soit de changer le tactile pour 25€, en espérant que le problème vienne juste de là

de changer par le même tel pour 50€ année 2010

ou de mettre un peu plus sur un Galaxy Ace à 100€

merci

le galaxy ace t’apportera un peu plus, mais ce n'est pas non plus une bombe comme téléphone. après a toi de voir, je pense que juste changer la vitre ne résoudra pas ton problème. Ensuite racheter un galaxy spica, je sais pas trop, il était bien comme téléphone, mais il faut savoir passer à autre chose.

Ton budget max est de 100 euros?

• 2 weeks later...

Merci pour ces conseils.

J'ai tenté d'allé vers du optimus black d'occasion, mais arnaqueur au bout (paypal doit me rembourser si tout va bien) donc mon budget et fonction du tel mais disons que pour un tel qui en vaut le coup je suis pret à mettre 150€.

PS: qqu à déjà confronté un un réengagement abusif de son opérateur???

En 2 mots , bouygues m'appel fin juin car mon contrat est bientot terminé. Je négocie avec le commercial, un tel à 89,9 1 an de réengagement, et il me propose 2 mois offert, je lui fais répété l'offre.

Depuis impossible d'avoir le téléphone, je recois un courrier 3 semaines plus tard m'informant de mon réengagment de 2 ans car j'ai sollicité 2 mois offerts. De plus impossible d'usé de mon droit de retractation car > 7 jours....... j'ai fais bloqué mon compte et envoyé un recommandé à bouygues.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...