Aller au contenu

rooter mon xperia10


Recommended Posts

bonsoir tout le monde je suis sous le dernière version de mon xperia10 je sais qu'il y'a des tutos pour cela mais j'aimerais connaitre la façon la plus simple pour rooter mon tel et sans avoir de mauvaises surprises

mérci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique la plus simple est le changement de kernel présenté dans le tuto de Crackmort.

Dans tous les cas, il faut que tu saches utiliser Flashtools. En prenant ton temps de bien lire les tutos, tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es bien en 2.3.3,tu peux le faire avec le tuto de crackmort(qui est bien fait)

Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

Verifie bien ta version avant.Il y a une petite vidéo à la fin comme démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es bien en 2.3.3,tu peux le faire avec le tuto de crackmort(qui est bien fait)

Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

Verifie bien ta version avant.Il y a une petite vidéo à la fin comme démonstration.

Bonsoir,

Qu'apport ce kernel par rapport a l'original ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'apport ce kernel par rapport a l'original ?

Bonne soirée

J'explique le principe de cette méthode, la réponse à ta question est dans cette explication:

On met le kernel de la 2.1 pour pouvoir rooter de la même façon qu'en 2.1. Seulement, celui ci n'est plus compatible avec la 2.3.3. Donc, nous remettons le kernel de la 2.3.3 pour pouvoir utiliser cette 2.3.3. Le root, lui, reste puisqu'on a exploité la faille de la 2.1 pour tromper le systéme de la 2.3.3.

Je ne sais pas si c'est assez claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'apport ce kernel par rapport a l'original ?

Bonne soirée

Il s'agit pas de changer définitivement de kernel. Ce changement n'est que temporaire afin de pouvoir rooter ton X10.

A l'heure actuelle, le kernel de la 2.3.3 n'est pas encore rootable directement d'où le pré-root ou le root par changement de kernel.

Pour savoir sous quelle version tu tournes, tu appuies sur la touche du dessus de ton portable et sans déverrouiller, tu entres la séquence HOME BACK BACK HOME BACK HOME HOME BACK.

Si tu arives sur le menu de service, c'est que tu es en 2.1, sinon tu es sous 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es bien en 2.3.3,tu peux le faire avec le tuto de crackmort(qui est bien fait)

Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

Verifie bien ta version avant.Il y a une petite vidéo à la fin comme démonstration.

Bonjour à tous,

je suis passé en 2.3.3 (Xperia X10_2.3.3_Generic), et, je n'ai pas de problèmes particuliers, sinon, que je n'étais plus "rooter" suite à l'upgrade.

j'ai appliqué la méthode [ROOT] aZuZu Root Method for stock SE 2.3.3 GB - Step By Step sur le lien ci-joint : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1196421

Après les manips faites avec FlashTool, mon X10i a été rooter, ce qui m'a permis de faire mes "restore" avec titanium backup de mes applis 2.1.

Voilà pour l'info.

Bon vent à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...