Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum ayant fait l'acquisition d'un Galaxy Ace via SFR

Je lance ce sujet concernant l'A-GPS, GPS assisté... Le mobile venant de chez sfr a bien du mal avec le positionnement puisque le mobile est réglé sur un serveur de google...

J'ai trouver comment aller sur le GpsSetup et changer l'adresse de positionnement par celui conseillé par sfr:

geoloc1.sfr.fr ou geoloc2.sfr.fr sur le port 8080

et bien que j'ai mis ça, c'est assez laborieux pour le positionnement... des fois 5 minutes...

Mais je ne trouve rien qui explique tous les menus du GpsSetup d'android et il y'a un menu qui m'intrigue, c'est le "Position Mode"

On a le choix entre 3 options: (option 2 par defaut)

Option 1 : Standalone

Option 2 : Standalone, Up Ms Based, Up Ms Assisted

Option 3: Standalone, 2G based, 2G assisted, 3G based, 3G assisted

En voyant ça, c'est l'option 3 qui m'attire le plus... Mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux...

Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y'a à modifier dans ce GpsSetup pour optimiser le GPS

Et aussi savoir si y'a un moyen de remettre tous les réglage du GpsSetup par défaut

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut savoir qu'il y a 2 types de gps dans le téléphone.

Le 1er, une puce gps normale.

Celle-ci n'est pas forcément puissante et il faut etre dans un endroit bien dégagé et ne pas bougé pour trouver la position. Là oui ca peut prendre 5min.

Ensuite, il y a le A-gps, qui lui utilise le réseau (consommation de donnée 3g ou edge donc attention si pas internet illmité dans votre forfait). Alors là, je sais pas exactement comment ca fonctionne, ca sa marche par triangulation avec les antennes, si ca va chercher les infos de positionnement des sattelites gps... Mais ca permet d'aider la puce gps a te positionner très rapidement.

Moi sans rien avoir toucher, ma position est trouvée en moins de 10s (je suis chez orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...