Autiwa Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'avais, depuis deux jours, la même notification (horripilante s'il en est) "le message suivant n'a pas été envoyé" à chaque fois que je voulais envoyer un SMS. J'ai d'abord pensé à un soucis de qualité du réseau, puis de forfait épuisé. J'ai testé tout à l'heure depuis un autre téléphone avec la même carte SIM, j'ai pu envoyé un SMS avec succès. Je remet dans mon téléphone, j'essaie d'envoyer et ça ne marche pas. Il ne trouve pas le réseau Je ne sais pas si c'est un caprice de mon téléphone ou un soucis avec la ROM, toujours est-il que quelque chose m'empêche d'envoyer des SMS. Quand j'essayais, même si je captais en apparence, lors de l'envoi, le signal passait par zéro (limite ça semblait être fait exprès). Je n'ai ce problème que chez mes parents (et je ne l'avais pas avant quand j'y allais) La question est : Pourquoi mon spica ne trouve pas le réseau là bas alors qu'un téléphone de base le fait? Est-ce un problème de ROM, de hardware un peu fatigué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 j'ai cela aussi de temps en temps, et comme j'utilise handcent et que j'affiche les notification, je clique sur la notification de non envoie et je fais re-essayer et la ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 J'utilise l'application SMS par défaut, et pour ma part, je copiais le message, puis le collais et le renvoyais. Si ça marchait la plupart du temps, ces deux derniers jours, absolument tous mes messages étaient refusés et j'ai même envoyé le même message presque une dizaine de fois sans succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 vous êtes peut être tous chez le même fournisseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Non, j'ai envoyé à 3 personnes différentes dont une seule a le même opérateur que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiathias Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Ça fait environ une heure que je ne peux plus envoyer de SMS non plus. J'utilise un samsung galaxy spica, et la dernière rom cyanogen mod alpha 8.4 by italien. J'ai beau avoir essayé avec handcent SMS, ou avec l'application de base, il n'y avait pas moyen. EDIT : à l'instant, ça vient de remarcher. Qu'est-ce que j'ai fait entre-temps ? je suis allé sur mon espace client bouygues pour voir si il n'y avait pas un soucis, comme j'ai le spica que depuis 2-3 jours je l'ai sélectionné comme mobile. Puis j'ai envoyé un sms en passant par l'interface de l'espace client. (je ne sais pas si le destinataire l'a reçu celui ci. Et puis juste après j'ai reçu un SMS d'un ami. Et juste après j'ai pu lui répondre et maintenant ça a l'air de marcher. Vraiment bizarre ce bug... Est-ce que toi pendant les deux jours tu as reçu des sms ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Je n'en ai pas reçu, mais je ne sais pas si on m'en a envoyé :D Ce matin, j'ai eu un "pas de réseau" que j'ai réglé à grand coup de "éteindre/démarrer". Rien d'autre à déplorer. J'ai plus le sentiment que c'est le portable qui rend l'âme qu'autre chose. Mais après, ce n'est qu'une modeste impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiathias Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Mouais. C'est quand même curieux. J'ai l'impression que il y a quand même un élément déclencheur qui débloque la situation à chaque fois. Pour toi : mettre la sim dans un autre téléphone. Pour moi : envoyer un sms à partir du site client ou recevoir un sms ou autre. mais il vaudrait mieux savoir l'élément déclencheur qui démarre la panne, histoire de ne pas le déclencher ^^ Juste pour savoir tu as quoi comme ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Version du mod spicagenMod-froyo-BETA1 Numéro de build sgm-froyo beta1 kernel Voilà les infos que j'ai dans mon téléphone. J'avoue ne pas trop me souvenir de ce que j'ai téléchargé, mais j'évite généralement les alpha (et ma version est censé être une version non beta (ou alors j'avais pas compris lors du DL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiathias Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Ah ok. C'est différent de moi, j'ai Version du mod CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4_IT4ALii3EN_new1 Numéro de build K/Criminal.r7 Bon j'y connais pas grand chose en ROM, peut être que ya un truc commun à nos deux ROM, mais j'en sais trop rien... Reste plus qu'à toucher du bois puisque ça marche maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Du nouveau. À nouveau le problème, qui se trouve être localisé en fait. Je n'ai ce soucis que chez mes parents, je recapte normalement une fois de retour chez moi. Mais il y a mieux. Mon père est lui aussi Leclerc mobile, et il capte sans problème, il y a quelques semaines je captais sans problèmes, et en mettant ma carte SIM dans ton téléphone, je capte sans problème. Le soucis semble donc provenir de mon samsung Spica. La question est : _ Pourquoi ça marchait avant? _ Pourquoi ça fonctionne correctement chez moi? Je n'y connais rien, mais surement un problème dû au téléphone (ou la ROM, mais elle fonctionnait correctement avant), du hardware en somme. Mais le fait que ça continue de fonctionner chez moi exclu l'hypothèse de la pièce cassée pour moi. Mon portable est peut-être sous garantie de l'achat d'occasion, je suis ouvert à toute suggestion si quelqu'un en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 En fait chez t parents il y a des ondes négatives sur ton tel ( non je deconne :D) on fin on sait jamais...... Alors la je vois ce que cela peut être Bonne nuit On fait tu capte chez t parents ou si sa ce trouve ton père bouffe tous le réseau et toi ta rien :P Bon je pense que c soit réseau soit un bug du spica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 t'a verifier que tes apn étaient bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Je ne sais pas ce qu'est un APN (Appareil photo numérique est le seul sigle que je connaisse, et je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là) Vu que ça fonctionne chez moi, j'ai un peu de mal à concevoir qu'une mauvaise configuration puisse être la cause des soucis chez mes parents, mais pourquoi pas. Comment les vérifier, et comment savoir quels sont les bons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Apn :paramètre>sans fil réseaux> réseau mobile>nom des points d'accès. Et tu clique sur celui avec le petit bouton vert a droite Si t leclerc mobile : Paramètres MMS Afin d'activer le service MMS sur votre mobile, il est nécessaire de créer et d'activer un compte (ou profil) MMS qui comporte les caractéristiques suivantes : Nom du profil : MMS LeclercMobile * URL de la page d'accueil : http://mms66 APN ou Point d'accès GPRS : mms66 Adresse IP du proxy : 010.143.156.009 Type de port du proxy : non sécurisé Numéro de port du proxy : 8080 Protocole : HTTP Porteuse de données : données paquets Authentification : normale Nom d'utilisateur : ne rien renseigner Mot de passe : ne rien renseigner * si votre mobile n’accepte pas autant de caractères, saisir à la place mms66 Sa c pour envoyer les mms mais bon g chercher d' apn Leclerc y en a que deux L'autre: Paramètres WAP Pour activer le service WAP sur votre téléphone, il est nécessaire de créer et d’activer un compte (ou profil) WAP qui comporte les caractéristiques suivantes : Nom du profil : WAP LeclercMobile * Support de données : GPRS URL de la page d'accueil : http://wap.leclercmobile.fr APN ou Point d'accès GPRS : wap66 Adresse IP du proxy : 192.168.021.009 Type de port du proxy : non sécurisé Numéro de port du proxy : 8080 Protocole : HTTP Porteuse de données : données paquets Authentification : normale Nom d'utilisateur : ne rien renseigner Mot de passe : ne rien renseigner * si votre mobile n’accepte pas autant de caractères, saisir à la place wap66 Attention : tu as sûrement plusieurs apn (un seul actifs) vérifie les tous et compare les avec c deux apn (le premier étant je pense le mieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai APNdroid, j'ai désactivé tous les APN's. Je ne veux pas me retrouver à utiliser le WAP ou des MMS par inadvertance parce que ça va me faire payer énormément, donc j'ai tout bloqué avec APNdroid. Vu que je peux envoyer des SMS je suppose que les APN ne sont pas utiles pour en envoyer. Je viens de faire le lien avec ce logiciel que j'avais oublié. Je n'ai donc pas d'APN activé. Pour info, la case "désactiver tous les APNs" a été cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Mais apndroid agit comme un simple interrupteur! Il n'aura aucun effet si ta configuration APN est défectueuse. Il te faut une config des APN pour pouvoir envoyer tes messages. Et tu utilises ton interrupteur apndroid si tu veux. C'est comme si tu voulais faire fonctionner une voiture sans essence, ça ne te sert à rien d'avoir la clef de contact. Donc fait ce que marque Gladiator! Regarde ce post Configuration APN Tu es en WIFI chez toi, simplement peut-être c'est pour ça que sa passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Je n'active le WIFI que brièvement pour faire des mises à jour, je le coupe le reste du temps (ne serait-ce que pour économiser la batterie). Mon téléphone a fonctionné chez moi, chez quelqu'un d'autre, il y a juste à un endroit particulier où ça ne fonctionne plus (et ça fonctionnait avant, et avec un autre téléphone à cet endroit ça fonctionne) Dans "nom des points d'accès" j'ai : ACCESS DATA (websfr) SFR (sl2sfr) SFR WAP (wapsfr) SFR MMS (mmssfr) Il n'y en a aucun avec un petit point vert à droite. Les 3 premiers (ACCESS DATA, SFR et SFR WAP) ont un point (je suppose qu'on peut sélectionner) mais pas le dernier (SFR MMS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 T kel opérateur? la faut activer un apn donc apuie sur l'un des trois premier si ta pas d'apn tu peux pas faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Je suis leclerc mobile. la faut activer un apn donc apuie sur l'un des trois premier si ta pas d'apn tu peux pas faire grand chose Actuellement je PEUX envoyer des SMS. Je n'ai aucun soucis et tout fonctionne normalement. Il y a juste un endroit un peu à la campagne où je ne capte pas. Alors que si je met ma carte SIM dans un autre téléphone (un plus rustique), je capte et peux de nouveau envoyer des SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 AH OK!!! ALORS C Bon si tu peux envoyer des SMS et téléphoné pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Ma question est de savoir pourquoi je ne capte plus chez mes parents alors qu'en changeant de téléphone je peux recevoir le réseau. Rien n'a changé dans ma configuration, c'est juste que le spica (ou la ROM) ne semble pas bien gérer le réseau dans ce cas là (je suppose que le signal est moins bon là bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Commence par modifer les APN en mettant ceux de Leclerc Mobile, boudiou :angry: !! Touche menu. Une fois fait, tu ouvres les autres Apn et tu peux les supprimer un par un ; toujours par cette touche menu. Fait quand même des essais avant. ;) Le spica n'est normalement pas mauvais en transmission data/mobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.