Aller au contenu

3g sur folio


jmohnet

Recommended Posts

Bonjour tlm

La folio n'ayant pas acces a la 3g et n'etant pas compatible avec les cles 3g (avec la rom d'origine) :(

C'est un probleme pour ceux qui ne peuvent partager la connection avec un gsm

Je me suis mis a la recherche de solutions et j'ai trouve ça :

http://www.plugnsurf.fr/

150 roro le routeur ,c'est pas donné,mais ça a l'air trés bien foutu !

Je propose donc que tout le monde participe afin de faire le tour des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu portes la Folio en bandoulière ?

On n'est pas forcer de s'en débarrasser. B)

Avec la 1.4 DexterMod il y a le mode tethering qui marche très bien. J'avais un sujet ICI avec un mobile Symbian à l'époque.

en faite cela marche avec toutes les roms avec un petit réglage. zt-180 adhoc (>>wifi crypté) ou folio widget (>>wifi libre d'accès).

sur zt faut preconficurer, avec le widget suffit d'activer adhoc redémarrer et sélectionner.

Couplé avec le soft joikuspot version premium ou gratuite.... donc même chose si on transforme son tel android en hotspot. j'ai vu des appli sur le market pour ça...

permet de se promener avec son internet et sa tablette n'importe où sans devoir se trimballer quoi que ce soit...

De plus pour les français une mobicarte (prépayé) à 15 euro. puis actviation de l'internet illimité deux offres par la mobicarte : 13 euros par mois (devrait être limite á un adsl 512 passer 500 mo de download mensuel mais reste en realité à 1mo) ou l'offre à 9 euros par mois (limité presaue d'office à un adsl 512. en réalité un tout petit peu moins). comme c'est du prépayé aucun engagement suffit de recharger son compte mensuellement et ont en plus du bonus conversation (20 minutes). je trouve la version 9 euro s limité presque immédiatement au final plus stable, moins de pic de débit au final grace à cette limitation ce qui rend l'internet plus agréable...

même s'il est interdit de l'utiliser en modem. j'utilise la methode hotspot et ai tester les deux offres depuis janvier.. connecté presque 24/24, utilisation comme un internet classique pour le pc puis couplé avec la tablette et ça marche nickel. les gens sont toujours supris comme il me propose de m'ouvrir leur wifi et que je leur non c'est bon j'ai le miens avec moi, j'y connecte mon pc (ou ma tablette)... comme si j'était à la maison nécessite juste un bon resau 3g ou 3g+ sinon par contre après c'est trop lent mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kalean

Cela semble si facile pour toi mais pas evident pour des newbies comme moi aussi pourrais-tu faire un tuto

Qui expliquerait les diferentes manieres de faire

Je crois que cela n'aiderait pas que moi

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@frely tant mieux que tu est trouver comment faire. j’ai fini par le faire mais entre les test, et des vacances qui se sont interposé j'ai pris plus de temps que prévu. désolé. enfin j’ai quand même poster mis le tuto (à améliorer, compléter : ). cela pourra toujours servir ;).

Fin du squat de ce sujet ;) OUPS :D.

Va falloir que je test avec ma clef 3G now. en connexion par le wifi de mon tel direct avec la clef 3G sans abo (ça sert à rien mais pour le fun et je reviens un peu discrètement sur le sujet original *sifflote*.

Me reste à tester si ma rom détect ma clef 3G qui par chance est de la bonne marque ou tester sur une autre, bref de la bidouille encore en perspective ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...