Aller au contenu

Oups j'ai tout viré

Recommended Posts

Bonjour,

en cherchant ce qui pouvait clocher sur mon garmin-asus (qui refuse de m'installer ou mettre à jour des app alors qu'il m'indique 250 Mo dispo pour les app), j'ai fait une grosse gaffe : j'ai rooté mon A50 et supprimé (après sauvegarde sur SD, ouf) le contenu de /Data/App et qui contenait les APK des app que j'avais téléchargé, pas les APK du système.

Je pensait que les APK n'étaient que les fichiers d'installation... Grave erreur.

Pouvez vous me dire comment retrouver l’accès au market (l’icône a disparu) pour télécharger un gestionnaire de fichier (ES explorer) afin de recopier le backup de mes APK vers /Data/App.

Merci

si tu peux aller sur internet, tu cherche l'apk du market et tu l'installe via le navigateur du device

Arff le seul que j'ai trouvé c'est le nouveau market sur xda, mais après téléchargement programme d'installation du kit me dit "un problème est survenu lors de l'analyse du kit". pas compatible avec 2.1 ??

J'ai bien cocher l'autorisation d'install de source autre que le market.

Edit : effectivement uniquement à partir de froyo :mad:

Ok j'ai presque tout récupéré.

Pour ceux que ça intéresse, voici la manip : ayant accès via windows aux apk sauvegardée sur SD, j'ai balancé ES File explorer sur un espace en ligne (page perso Free par FTP), puis avec le navigateur d'Android je suis allé à l'adresse et téléchargé et installé l'APK.

Sur l'android depuis ES explorer, j'ai remis tous les APK sauvegardée à leur place /Data/app.

Et tout est revenu.

Mais il reste un problème : les 3/4 plantent lamentablement. Je doit donc les désinstaller et ré-installer via les APK sur SD. Elle apparaissent quand même sur le market, donc les mises à jour devraient être fonctionnelles.

Tous ça, ça me dit toujours pas pourquoi Android me dit qu'il a plus de place alors que j'ai 250 Mo dispo pour les app ???? :emo_im_undecided:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...