boubou62 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 la simplicité dans ce cas t'ouvrira les portes du nirvana :P regardes ma signature c'ezst la rom que j'utilises en ce moment sinon il y a la CM7 qui envoi du bois ( elle dechire bien aussi ) c'est YOU qui SEE aprés , test et fais toi juge de ta préferré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecriminel Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 la simplicité dans ce cas t'ouvrira les portes du nirvana :P regardes ma signature c'ezst la rom que j'utilises en ce moment sinon il y a la CM7 qui envoi du bois ( elle dechire bien aussi ) c'est YOU qui SEE aprés , test et fais toi juge de ta préferré ouais les CM son très bien , fluide , autonome ... je vais tester tous sa merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour à tous, Je poste ici car je suis un peu paumé. J'ai passé aujourd'hui mon x10 en 2.3 officielle grâce au tuto de crackmort (car étant chez orange je n'ai toujours pas la MAJ officielle), mais je suis un peu déçu du peu de changement que la 2.3 apporte. Je voudrais donc passer sur une ROM alternative mais je bloque un peu ici. J'ai lu plusieurs fois la FAQ mais je ne vois pas trop comment installer la ROM. J'ai compris en gros le principe pour une ROM en 2.1 mais le cheminement est-il le même pour installer cette ROM en 2.3 ? Je vous remercie par avance de votre aide et je m'excuse aussi de ma question qui va surement vous sembler stupide.. Merci ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour à tous, Je poste ici car je suis un peu paumé. J'ai passé aujourd'hui mon x10 en 2.3 officielle grâce au tuto de crackmort (car étant chez orange je n'ai toujours pas la MAJ officielle), mais je suis un peu déçu du peu de changement que la 2.3 apporte. Je voudrais donc passer sur une ROM alternative mais je bloque un peu ici. J'ai lu plusieurs fois la FAQ mais je ne vois pas trop comment installer la ROM. J'ai compris en gros le principe pour une ROM en 2.1 mais le cheminement est-il le même pour installer cette ROM en 2.3 ? Je vous remercie par avance de votre aide et je m'excuse aussi de ma question qui va surement vous sembler stupide.. Merci ! =) ouais même principe que pour une 2.1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Ouais je suis pas sur de tout comprendre si je me réfère à ce tuto là : Tuto Il y a marqué qu'il faut être en 2.1. Je comprends pas toutes les étapes en faite.. Désolé... =$ Modifié 4 septembre 2011 par Louzheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figodu51 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 ya un kernel dispo, ça fixe le problème de data aparament Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Et y'a quoi d'aussi beau et gadget ? ( y'a trop de Rom , trop de choix tue le choix lol ) J'ai testé pas mal de ROM mais aucune ne m'a plu autant que la MIUI, qui tournait du tonnerre en 2.1, totalement fiable pour une utilisation quotidienne... d'où mon désespoir avec cette 2.3.5 qui n'est vraiment pas adoptable telle quelle: pas de reboots intempestifs, mais déco multiples, son en conversation pourri, pas de xloud, pas de compatibilité go launcher (j'aime pas le home iphone-like)... J'erre de ROM en ROM. La plus stable de toutes reste à mon sens la BlueSparks, mais n'est pas très fun. Peut-être une prochaine Maj pourrait apporter le choix de thèmes, boot, etc, comme la MIUI ou les CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 ya un kernel dispo, ça fixe le problème de data aparament Ah si seulement!!!!!! Ce serait trop top (bon, voir les autres problèmes aussi...) Trip is back??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Dans le style MIUI il y à l'air d'y avoir cette ROM http://android.modaco.com/topic/345251-rom-19-08-tripndroid-mobile-engineering/ quelqu'un chaud pour la tester?^^ apparemment ça serais les themes miui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai testé pas mal de ROM mais aucune ne m'a plu autant que la MIUI, qui tournait du tonnerre en 2.1, totalement fiable pour une utilisation quotidienne... d'où mon désespoir avec cette 2.3.5 qui n'est vraiment pas adoptable telle quelle: pas de reboots intempestifs, mais déco multiples, son en conversation pourri, pas de xloud, pas de compatibilité go launcher (j'aime pas le home iphone-like)... J'erre de ROM en ROM. La plus stable de toutes reste à mon sens la BlueSparks, mais n'est pas très fun. Peut-être une prochaine Maj pourrait apporter le choix de thèmes, boot, etc, comme la MIUI ou les CM... Oui je suis dans le même cas que toi Angie... Je suis orphelin de Rom en attendant je reste sur la Trip... Malgré ses errements, elle reste la meilleure pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Alors, ce new kernel? (thanx Figodu51) l'as-tu appliqué SteveHx? tu garde la miui 103 au quotidien? pas trop de déconnexions? problèmes SMS? changement du boot? :emo_im_undecided: pour la MIUI+CM+ARC+etc que donne Ludo (thanxx too! ;) ), ça n'a pas l'air totalement abouti non plus, au vu des comm... :emo_im_foot_in_mouth: je vais tester la MIUI stock (en anglais seulement), pour voir à quoi ça ressemble... je suis en cours de download. du coup, je flasherais le kernel, si ça peut l'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je viens de rentrer de congés et donc pas testé rien du tout depuis plus de 2 semaines :) Oui j'ai des décos de 3G bien chiantes mais je sais pas vers quelle rom aller alors je patiente, et je me demande si je vais pas me laisser tenter par un htc dans pas longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 j'ai testé la miui Stock (1.8 je-sais-plus-combien), qui était au départ uniquement en anglais. j'ai appliqué le module traduction en français: impec!! :lol: une rom géniale, avec des applis super (comme le bloc-note, que j'ai découvert) MAIS!!! j'ai appliqué le kernel qui est sensé réglé le problème de data: j'ai pas vu la différence. Bon, je l'ai pas gardée longtemps, car je devais tester la ThGo v2.2, qui venait de sortir (ben , je rencontre quelques petits soucis, et elle est très épurée, donc, je la laisse de côté pour le moment). Et là, il y a la Achotjan, qui vient d'être mise à jour, et que je pense tester aussi, car elle me plaît bien celle-là: stable, riche d'applis, customisable, bon data, bon en appels... je vais voir par laquelle je commence!! ;) Bref, faut tester plus longtemps. As-tu tenter d'appliquer le xloud sur la miui? car une fois qu'on l'a testé, dur de s'en passer!! ;) par contre, à suivre de près (tu as dû le voir): il y a quelqu'un qui va tenter de reprendre le flambeau de Trip, et qui essaie d'adapter la miui 1.9 sur nos x10. Il a l'air motivé!!! et appuyé par la communauté, alors qui sait? peut-être bientôt une miui aussi parfaite qu'en 2.2?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Ouais j'ai vu ça, mais je suis curieux de voir ce qui va en sortir. Jamais testé Xloud donc je ne sais pas ce que je perd :) La achotjan en effet elle me tente bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figodu51 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Angie comment tu appliques le module traduction en français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Je l'ai flashé via recovery: (là, j'essaye un truc.) J'étais sur la Achtjan v1.0, je n'ai fait aucun wipe, aucun factory reset. J'ai installé la MIUI , puis directement le pack language. Puis, reboot. Résultat:tout impec, sauf toujours le problème de data (le H est là, mais y'a pu de réseau et ça se reconnecte pas) :( Donc, là, je viens de faire wipe dalvik cache et wipe cache partition,et j'ai flashé le kernel. Si les problèmes persistent, je reviendrai sur la Achotjan.. En tout cas, la MIUI 1.8 est vraiment super. Modifié 7 septembre 2011 par Angie* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 C'est ça le pire... Cette base est terrible mais elle est vraiment gravement touchée par le souci de datas... C'est quand même balo, sinon on aurait vraiment une des meilleure rom qui soit à mon sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bon ben.. j'suis repartie sur ma FreeXperia d'Achotjan... Rien n'y a fait, toujours ce problème de data irrésolu. :( Et comme tu dis, c'est vraiment balot, car la MIUI, c'était MA rom.... Trop dég'! Heureusement, la FreeXperia est là, avec pas mal d'options, un dév présent, à l'écoute et très réactif. Prions pour le portage de la MIUI 1.9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figodu51 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 au risque de passer pour un gros noob, on le trouve ou le pack language? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexi Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 au risque de passer pour un gros noob, on le trouve ou le pack language? http://android.modaco.com/topic/345741-miui-v1826-multilanguages/ :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexi Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bon ben.. j'suis repartie sur ma FreeXperia d'Achotjan... Rien n'y a fait, toujours ce problème de data irrésolu. :( Et comme tu dis, c'est vraiment balot, car la MIUI, c'était MA rom.... Trop dég'! Heureusement, la FreeXperia est là, avec pas mal d'options, un dév présent, à l'écoute et très réactif. Prions pour le portage de la MIUI 1.9... http://android.modaco.com/topic/345908-rom-x10-erenz-miui-192/ tiens Angie une autre Rom Miui. Je ne sais pas si le date fonctionne car je ne me sers pas du data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 au risque de passer pour un gros noob, on le trouve ou le pack language? http://android.modaco.com/topic/346007-miui-language-pack-collection/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) http://android.modaco.com/topic/345908-rom-x10-erenz-miui-192/ tiens Angie une autre Rom Miui. Je ne sais pas si le date fonctionne car je ne me sers pas du data ! Thanxx Alex ;) Je vais voir ca tout de suite!!! Edit: oui, c'est la fameuse Erens, qui tente de porter la MIUI 1.9... Pour le moment, tout fonctionne, sauf les datas, au vu des comm... :( A suivre de près! Wait & see... ;) Modifié 7 septembre 2011 par Angie* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Thanxx Alex ;) Je vais voir ca tout de suite!!! Edit: oui, c'est la fameuse Erens, qui tente de porter la MIUI 1.9... Pour le moment, tout fonctionne, sauf les datas, au vu des comm... :( A suivre de près! Wait & see... ;) Je comprends pas, je n'ai jamais eu un seul problème de data sur toutes les C.R que j'ai pu essayer... j'adorait la MIUI mais plus le temps passait et moins de mémoire etait disponible (RAM) et a des moments jetait obligé de redemarrer le telephone pour repartir avec assez de ram pour que le tel ne beug pas... (je fermais pourtant toutes les applis en utilisant le task manager intégré en restant appuyé sur le bouton accueil) ... sinon pas de soucis , tout était parfais sinon, mais c'est la seule rom qui m'obligeait a redemarrer pour manque de ram... c'est dommage ce que j'adorais sur la MIUI c'est tout ce qui est personnalisation... le style du laucher j'adore avec les appli qui se rajoutent au fur a mesure qu'on les installe, et pas besoin d'aller sur un menu différent, le task killer intégré, la torche sur le bouton accueil quand le tel est verrouillé, la qualité du home, la facilité de personnaliser les sonneries, theme, ecran de verouillage, bootanimations, polices .. ! tout ca je ne le retrouve pas dans les autres roms actuellement sur la wolfbreak 4.0.4 update 4... seules les performances sont la, mais le style SE aussi... et pas envie d'installer un autre launcher qui consomme plus de ram... ah oui aussi , j'aime bien l'appli sms intégré, ainsi que le mode DND très utile... l'appli de backup niquel aussi... l'appareil photo ca va mais j'utilise plus souvent vignette. le lecteur de musique aussi parfait ! la gallerie photo simple mais tres rapide et efficace !! ; le repertoire très bien aussi . le menu aussi dans les notifications avec tout les switch reseau , gps, etc... genial ! enfin bref tout etait bien je trouve sinon.. Modifié 7 septembre 2011 par skymike03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 ben comme nous en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.