Aller au contenu

"Starred in Android" ???


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai entré tous mes contacts bien proprement sur mon HTC Tattoo (nom, adresse, mail, numéro de téléphone, photo etc). J'aimerais maintenant qu'ils apparaissent dans mon compte Gmail. Comment faire ? J'ai remarqué le groupe "Starred in Android" dans les contacts Gmail mais ce groupe est vide malgré la synchronisation de mon androphone avec les services google. Qu'est-ce que ce groupe "Starred in Android" ? Dois-je normalement retrouver mes contacts Android dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starred in Android correspond à tes contacts favoris.

Après je ne comprends pas pourquoi ça ne synchronise pas avec tes contacts gmail, car pour moi ça c'est fait tout seul... à moins que par erreur tu ais fait une manip pour désactiver la synchro

(edit : quand tu es dans le répertoire, appuie sur la touche menu -> Param. sync. groupes, et vérifie que la synchro est bien activée)

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starred = Favoris,

y a un raccourcis pour voir que tes favoris dans l'annuaire.

Faut bien rentrer comme type de contact "google" sinon ils ne se synchronisent pas. Le problème c'est que ça ce choisi au départ et ça n'est plus modifiable. Importer depuis une carte SIM les mettens automatiquement en mode "téléphone" donc non synchronisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est pour ça. Je les ai tous mis en "téléphone"... donc aucun moyen de les exporter ?

Ben moi j'ai eu le même problème. Le seul moyen à l'époque:

- installer HTC sync

- synchroniser les contacts avec outlook

- exporter en CSV

- depuis gmail, importer le fichier CSV.

Mais peut-être que sur le market y a une appli qui permet directement de sauvegarder ces contacts dans gmail ou des les exporter en csv..

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que sur le market y a une appli qui permet directement de sauvegarder ces contacts dans gmail ou des les exporter en csv..

Après recherche sur le market, je n'ai rien trouvé... si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon je suivrai celle de 2beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout s'est fait automatiquement et dans les deux sens

As tu activé la synchronisation automatique ?

As tu un forfait internet illimité permettant cette synchronisation ?

As tu essayé une synchronisation manuelle en étant connecté en wifi ? ( menu > paramètre > synchro des données > décocher synchronisation auto et click sur synchroniser maintenant pour les contacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas une appli qui fait ca? il me semblait que ca existait...

exact après quelques recherches supplémentaires: contactsync

http://www.androlib.com/android.application.com-happydroid-contacts-jCwF.aspx

Dernier espoir' date=' sur le site androlib, ils y a le lien vers le site officiel

[url']http://code.google.com/p/vcardio/[/url]

Et comme c'est un projet open source, tu peux télécharger l'apk et l'installer manuellement sur ton tél (peut-être que c'est quand même installable). Ensuite plus qu'à effacer les ancien contact tél et importer dans gmail le fichier csv...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

La Conclusion semble être : pour synchroniser ses contacts il faut les créer, depuis le téléphone, sur le compte Google et pas sur le Téléphone.

J'ai eu exactement le même problème sur Galaxy S.

Le problème c'est qu'avec une fiche contact Google je n'ai pas de champs groupe alors qu'il existe sur une fiche contact Téléphone ! et le plus étonnant c'est que dans une fiche contact Téléphone si tu tentes de créer un nouveau groupe qui existe dans tes Contacts Gmail accessible sur Gmail depuis le PC (vu qu'il ne le sont pas depuis Android), il refuse en disant qu'il existe déjà !!!???

Oui oui oui j'ai fait tout ca et ca ne change rien ! :(

Je pense que j'ai juste fait la faute d'entrer mes contacts en "téléphone" et pas en "google"... donc tant pis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je voie que ça date un peu mais bon voila comment faire

1- exporte tes contact téléphone vers la sd en vcf

2-supprime tous les contacts de ton téléphone (il une appli pour le faire sur le market qui s'appelle contact remover)

3-import les contacts depuis la sdcard et choisi google au lieu de téléphone (IMPORTANT)

4- va sur paramètre du téléphone -> comptes et sync -> google -> sélectionne la case contact et re-sélectionne la pour forcer la synchro

5- voilà désormais si tu crée un contact sur ton téléphone il faut choir google

6-enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...