Aller au contenu

MyCinema v1

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous informe de la sortie d'une nouvelle application (MyCinema) cinéma en français avec laquelle vous pouvez critiquer les films d'une base de plus de 400'000 entrées (http://www.bdfci.info/, avec l'accord du webmaster). Toutes les infos sont sur la page en question : https://market.android.com/details?id=com.cine.movies

C'est ma première application que je fais en tant que jeune ingénieur en télécommunications, merci pour votre indulgence ;) Je suis prêt à l’améliorer avec le temps et corriger les bugs. En tout cas sur mon HTC Desire HD et le Samsung Galaxy S de ma copine tout marche nickel, rapide. Un vrai plaisir. Parfois ça peut ramer un peu en 3G, mais c'est normal.

J'ai fait cette application parce que je regarde beaucoup de films et aucune application sur le market ne m'a séduit. Je voulais un truc simple pour critiquer les films et garder une trace de ma collection et celle de mes amis; les trailers et autres fonctions il y a déjà suffisamment de pages web ou applications complètes. (De plus, soit c'est en anglais, soit c'est une usine à gaz avec 10'000 trucs inutiles.)

J'ai mis le prix minimal que le market me propose en Suisse. La justification est dans la description sur le market.

J'espère que les intéressés ciné français seront ravis !

J'y ai réfléchi, une application avec de la pub c'est quand même plus embêtant et décourageant pour les utilisateurs. Je préfère mettre le prix d'un demi café, puis ensuite les utilisateurs sont tranquils pour de bon sans pub.

Je serais reconnaissant si quelques personnes pouvaient me donner leur avis sur l'application, histoire que je l'améliore où l'adapte...

J'y ai réfléchi, une application avec de la pub c'est quand même plus embêtant et décourageant pour les utilisateurs. Je préfère mettre le prix d'un demi café, puis ensuite les utilisateurs sont tranquils pour de bon sans pub.

Je suis d'accord, car ça gâche trop dans l'ergonomie d'une application.

Je serais reconnaissant si quelques personnes pouvaient me donner leur avis sur l'application, histoire que je l'améliore où l'adapte...

Je n'ai pas testé l'application, mais je trouve que ça passe mal avec les icônes avec un fond gris.

Merci pour ta critique, au moins j'en ai une désormais ;)

Par contre j'ai l'impression que c'est surtout le prix qui gêne les gens. Peut être que je devrais le faire gratuit au début le temps qu'il y ait du monde ?

Si l'application n'est pas mature et sort des besoins des gens (même si ton idée est original), tu auras du mal à le vendre.

De plus il te faudra énormément de gens pour créer tes critiques, forcément il faut les attirer dès le début.

Moi, elle me plait ton application.

Par contre, avant "d'investir" (on parle de même pas 1€ là hein...), je voudrai savoir, tu penses que tu pourrais aussi ajouter les séries dans ton application ?

Salut, merci c'est sympa.

En fait je l'ai rendue gratuite depuis 2-3 jours, sans pub. Je vais voir si ca marche mieux.

Pour les séries malheureusement je crois pas qu'elles sont dispo dans la base de données que j'utilise (www.bdfci.info). Par contre je pourrai peut être mettre les acteurs plus tard.

• 8 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...