SuperDuke Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, permettez-moi de m'excuser à l'avance si ce sujet est redondant, ou mal placé. En fait voilà, je possède un Wildfire depuis quelques mois, et il rame. J'ai lu pas mal de posts mais je ne comprends absolument rien à ces histoires de "Rom", "Root", etc. Pourriez-vous m'expliquer comment installer une rom, et comment, simplement, pourrais-je booster mon smartphone ? Cordialement, Duke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Salut Le root correspond au "jailbreak" des iPhone, c'est à dire que tu installe dessus une appli "non autorisée" par google et son fabriquant qui te permet d’accélérer ton portable et faire de nombreuses choses, mais qui fait sauter ta garantie. Les ROM correspondent à ton système d'exploitation, c'est un léger dérivé d'android, comme Windows Vista comparé à Windows 7, qui ajoute et supprime des outils/applications. Si tu veut booster ton portable, fait ceci : ( ) [facultatif mais conseillé] Good luck, et bonne lecture :D Modifié 9 août 2011 par Thibault1171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperDuke Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Ah super ! Merci pour ta réponse, je vais m'y pencher. Bonne soirée, Duke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 salut tlm suite a un accident de moto je vient de m'acheter un wildfire (d'occasion) . en appuyant sur vol-bas et power j'ai axée au mode recovery . donc ma question et la suivante , je peut suivre ce tuto pour overcloker mon proc ou il me faut faire d'autre manip avant ? je voudrait juste le booster mais pas retirer sense merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) salut tlm suite a un accident de moto je vient de m'acheter un wildfire (d'occasion) . en appuyant sur vol-bas et power j'ai axée au mode recovery . donc ma question et la suivante , je peut suivre ce tuto pour overcloker mon proc ou il me faut faire d'autre manip avant ? je voudrait juste le booster mais pas retirer sense merci par avance si je me trompe pas , y a pas vraiment de solution fiable si tu veux garder sense car a ce que j ai vu dans certain poste y a des perte de wifi a cause du kernel a installer et d'ailleur possible seulement en version eclair 2.1 sense pour la version froyo 2.2 sense y a une version qui tourne sur le forum fait par Mcspee ( dans le sujet certain disent que le kernel jacob marche bien dessu donc a voir) pour CM7, ou wildpuzzle (qui tourne sous sense) faut etre rooté, pour la version de Mcspee aussi perso je te conseil wildpuzzle si tu veux rester sous sense avec un boost fiable ou alors CM7 mais adieu sense Modifié 19 août 2011 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 super merci de ta reponse . mais donc si j'ai accee au mode recovery c'est que je suis root non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.